Cat2000 Posté(e) 13 décembre 2015 Share Posté(e) 13 décembre 2015 Salut a tous, voila, je travaille mes gammes pentatoniques depuis un bon mois ( cela m'a fait progresser enormement .........) et depuis, quand j'essaie d'apprendre un solo, je tente de decoder sur quelle gamme penta est realisee ce solo (ca me facilite l'apprentissage ......). Du coup, je travaille, en ce moment, Brothers in arms de Dire Strait, et je me demande si ce ne serait pas une gamme penta mineur en sol#. Pourriez vos me le confirmer ? Merci Nicolsa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dystopia Posté(e) 13 décembre 2015 Share Posté(e) 13 décembre 2015 Avec cette grille là oui: https://tabs.ultimate-guitar.com/d/dire_straits/brothers_in_arms_crd.htm Tu peux jouer G# mineur pentatonique tout le long sans soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furax Posté(e) 15 décembre 2015 Share Posté(e) 15 décembre 2015 merci de me corrigez si je fais erreur....tu peux aussi utiliser la gamme majeure 1 ton et demi plus haut soit en SI .... j espère ne pas avoir pollué le sujet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Room237 Posté(e) 15 décembre 2015 Share Posté(e) 15 décembre 2015 (modifié) C'est la même chose en fait les pentas de G#mineur et B Majeur. Ici en tonalité de G#m si tu joues le schéma B penta majeur tu restes en tonalité de G#mineur. Modifié 20 décembre 2015 par Room237 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanmarqui Posté(e) 31 décembre 2015 Share Posté(e) 31 décembre 2015 Voilà un play-back qui pourra t'aider à chercher des gammes d'impro pour ce morceau : http://services.emerit.net/jean-marc/musique/scaler/song.html?titre=BrothersinArms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Destal Posté(e) 11 mai 2019 Share Posté(e) 11 mai 2019 En testant pour m'entraîner à retrouver les notes et faire de la théorie, c'est bien la gamme majeure de B (je trouve que la penta mineure de G# limite un peu trop). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestael Posté(e) 12 mai 2019 Share Posté(e) 12 mai 2019 En fait, la gamme majeure de Si contient pas mal de petites choses sympa.... Notamment 3 gammes pentas mineures : Sol# (la "relative mineure pentatifée" ) mais également Do# et Ré#.... Avec ces 3 pentas, tu as TOUTES les notes de la gamme de Si... Mais en alternant l'une ou l'autre, tu peux faire ressortir certaines couleurs... et surtout surtout casser le côté un peu systématique que peut avoir une impor/un solo sur gamme quand on débute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant