Kai23 Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Bonjour à tous ! Je suis complètement débutant en guitare, je l'ai depuis environ une semaine, et c'est une guitare classique. J'suis tombé sur ce site complètement par hasard, et c'est le premier sur lequel j'accroche Voilà, j'ai problème assez récurent : Je sais pas si c'est le "frise" comme vous le nommez dans la FAC et également un autre son très moche qui sort souvent quand je suis dans les aigus. Est-ce que ça vient de ma guitare, de mon manque d'expérience, et qu'est-ce que vous pourriez me conseiller ? Merci d'avance, Kai23 1.wav 2.wav Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Voilà un lien pour t'aider. Mon lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kai23 Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2011 Merci, je lirai plus en détail lorsque j'aurai ma guitare sous les yeux. Tu penses donc que ça pourrait venir de l'instrument ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Pas forcément, mais c'est la première chose à contrôler. Après, il faut voir comment tu frettes les cordes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Ce problème de frise ca vient soit de la guitare qui est mal réglée comme le dit BF, soit des tes doigts qui frettent mal les cordes, donc vérifie ça aussi au passage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kai23 Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2011 Par "fretter les cordes", vous voulez parler de la position de mes doigts ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Fretter les cordes, c'est plaquer les cordes contre le manche le plus près des frettes (barres métaliques délimitant les cases) possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kai23 Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2011 Ah dac. C'est vrai que quand je le fais, il semble que ce soit mieux. Je vais travailler encore et encore, et si jamais ça continue, je pense que j'irai voir auprès d'un luthier. Merci pour vos réponses rapides et précises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant