Freakydams Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 Salut à tous! Voilà, je suis débutant et je compte memettre à la guitare très prochainement. C'est pourquoi j'ai fait tous les magasins de gratte dans mon secteur (Dijon-Chalon), et parmi tous les modèles de guitare acoustique que j'ai pu voir ou entendre (merci Gilles et les vendeurs!!!), j'hésite entre une Fender CD-60 dans le coloris black, et une Epiphone AJ-200S en couleur naturelle. Est-ce que certains d'entre vous pourraient m'aider à finaliser mon choix, sachant que mon intention est de jouer de la pop-rock dans un premier temps, avant de passer au rock voire au hard rock une fois un niveau convenable atteint? Merci d'avance à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cornito Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 Salut a toi et bienvenue, Pour repondre en partie a ta question je te conseille de regarder ce cours : http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/comment-choisir-sa-premiere-guitare-157.html Vu que tu as ebauché le terrain, faut que tu choisisse vraiment en fonction de tes gouts pour le design et le style mais surtout la prise en main, voir si un manche te convient mieux que l'autre, si t'es plus l'aise avec l'une ou l'autre avec l'encombrement... Mais aussi quel son te plait le plus, demande au vendeur ou a un ami qui sait jouer de jouer la même chose sur les deux pour que tu puisse bien entendre la difference Bon achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freakydams Posté(e) 13 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2013 Salut Cornito! Au niveau du son, pour les avoir entendu toutes les deux, je trouve que les deux sonnent bien, même si le test des deux n'a pas eu lieu le même jour, ni par la même personne (d'où la nécessité de retourner en magasin!!!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lesalexs Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 sachant que mon intention est de jouer de la pop-rock dans un premier temps, avant de passer au rock voire au hard rock une fois un niveau convenable atteint? pourquoi ne pas acheter une électrique si tes gouts t'orientent vers le hard rock ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cornito Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 Vi car la on va pas pouvoir te donner plus qu'un avis perso non représentatif de ton besoin. Du coup le test en confrontation serait plutot pas mal oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clic-ici Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 Je me pose la même question que Alex, pourquoi prendre une folk si la finalité et le rock et le hard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freakydams Posté(e) 13 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2013 Je pensais apprendre les bases de la guitare et commencer mon apprentissage avec une folk et des morceaux pop voire pop-rock, et une fois un niveau convenable atteint passer à l'électrique et au hard, mais peut-être que ce n'est pas la bonne méthode. Il y a aussi une histoire de budget et de facilité de transport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cornito Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 Je trouve ton approche pas deconnante, car en electrique faut prevoir les cables et l'ampli aussi donc ca peut monter plus vite niveau budget. Il est vrai que tu as deja pas mal de chose a appendre sur folk et apres une petite adaptation a l'electrique tu pourras y apprendre les techniques associées. Tu peux deja faire pas mal de morceau Rock en acoustique ca sonne bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lesalexs Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 rien ne t'empêche de commencer directement sur électrique à part, bien sûr, si tu n'as pas le budget pour en acheter une. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freakydams Posté(e) 13 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2013 C'est ce que je pensais faire effectivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freakydams Posté(e) 14 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2013 Mon précédent post était en réponse à Cornito. Sinon, hier je suis retourné chez le marchand de grattes, et là il m'a proposé une Yamaha FG700, qui ma foi sonnait vraiment bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestael Posté(e) 14 septembre 2013 Share Posté(e) 14 septembre 2013 Honnetement... si tu veux faire du hard, du rock, voire du metal... commencer sur folk.... tu vas t'ennuyer... Les riffs qui te plairont ne sonneront pas pareil etc.... Certes, il y a un cout supérieur avec une electrique: cable et ampli... Mais si tu as un bon PC.... un tour chez Native Instrument (en lgine) et tu prends le simulateur d'ampli "Guitar Rig" en version gratuite... et hop.... tu économises l'ampli (mais pas le cable ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clic-ici Posté(e) 16 septembre 2013 Share Posté(e) 16 septembre 2013 Je suis de l'avis de Lestael et Lesalexs, Je suis débutant et j'ai pris les deux (Electrique et folk) en même temps et pour apprendre les deux en même temps je trouve que c'est vraiment pas pareil... Ce que je veux dire c'est que quoi que j'apprenne je suis obligé de m'entrainer sur les deux pour le même morceau. La difficulté des cordes est très difficile sur la folk par rapport à l’électrique. Les effets comme les bends sont vraiment très difficile sur une folk et moi je n'y arrive toujours pas... De plus, tu peux jouer sur l'électrique sans faire trop de bruit et déranger ton entourage alors que ca n'est pas possible sur une folk... PS: j'ai essayé le bouchon pour folk qui est sensé réduire de beaucou la puissance sonore... d'après mon entourage la différence est quasiment insignifiante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant