Freakydams Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 Salut à tous! Voilà, je suis débutant et je compte memettre à la guitare très prochainement. C'est pourquoi j'ai fait tous les magasins de gratte dans mon secteur (Dijon-Chalon), et parmi tous les modèles de guitare acoustique que j'ai pu voir ou entendre (merci Gilles et les vendeurs!!!), j'hésite entre une Fender CD-60 dans le coloris black, et une Epiphone AJ-200S en couleur naturelle. Est-ce que certains d'entre vous pourraient m'aider à finaliser mon choix, sachant que mon intention est de jouer de la pop-rock dans un premier temps, avant de passer au rock voire au hard rock une fois un niveau convenable atteint? Merci d'avance à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cornito Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 Salut a toi et bienvenue, Pour repondre en partie a ta question je te conseille de regarder ce cours : http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/comment-choisir-sa-premiere-guitare-157.html Vu que tu as ebauché le terrain, faut que tu choisisse vraiment en fonction de tes gouts pour le design et le style mais surtout la prise en main, voir si un manche te convient mieux que l'autre, si t'es plus l'aise avec l'une ou l'autre avec l'encombrement... Mais aussi quel son te plait le plus, demande au vendeur ou a un ami qui sait jouer de jouer la même chose sur les deux pour que tu puisse bien entendre la difference Bon achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freakydams Posté(e) 13 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2013 Salut Cornito! Au niveau du son, pour les avoir entendu toutes les deux, je trouve que les deux sonnent bien, même si le test des deux n'a pas eu lieu le même jour, ni par la même personne (d'où la nécessité de retourner en magasin!!!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...