Freutz Posté(e) 1 janvier 2016 Share Posté(e) 1 janvier 2016 Bonjour tout le monde ! Bon à ce qui parait, toute question mérite topic, alors voilà ma question un peu bête : j'ai une guitare folk mais pour que la note sonne bien j'ai l'impression que je dois appuyer de toutes les faibles forces de mes doigts. Est-ce parce que je suis débutant ? Ou alors il peut y avoir une origine technique ? Merci d'avance pour vos réponse et bonne année ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 1 janvier 2016 Share Posté(e) 1 janvier 2016 Salut, Alors non, faut pas appuyer comme un bourrin et oui, au début, on a pas de corne et c'est douloureux et plus difficile. Tout est expliqué dans ce cours : http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/gerer-la-pression-des-doigts-219.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minhounet Posté(e) 4 janvier 2016 Share Posté(e) 4 janvier 2016 Par contre pour frotter oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freutz Posté(e) 5 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2016 Merci Iamshreck pour ta réponse ( et désolé je pensais t'avoir répondu ) qui m'a été très utile ! En effet, les joues passent et j'appuie moins, c'est plus naturel. J'avoue ne pas te comprendre Minhounet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 5 janvier 2016 Share Posté(e) 5 janvier 2016 Ça arrive parfois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crayonn Posté(e) 6 janvier 2016 Share Posté(e) 6 janvier 2016 J'avoue ne pas te comprendre Minhounet pour frotter les cordes veut dire attaquer les cordes, la mettre en vibration quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 6 janvier 2016 Share Posté(e) 6 janvier 2016 pour frotter les cordes veut dire attaquer les cordes, la mettre en vibration quoi. Connaissant Minh, pas sur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minhounet Posté(e) 6 janvier 2016 Share Posté(e) 6 janvier 2016 Je pensais juste au ménage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 6 janvier 2016 Share Posté(e) 6 janvier 2016 j'étais sur que ça n'avait rien à voir avec la choucroute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant