EricTalam Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 Bonjour Je cherche des exercices de rythme croche soupirs ... Pour un débutant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 Salut, as-tu vu ces vidéos sur le rythme ? http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/le-rythme-0-les-bases-137.html Et les 5 suivants ? Tu y trouveras des infos et une méthode de travail applicable aux croches et soupirs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricTalam Posté(e) 27 février 2015 Auteur Share Posté(e) 27 février 2015 Oui j'ai regardé avec bcp d'intérêt mais pas vu d'exercice si ce n'est le conseil de les écrire soit même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 Tu as déjà toutes les rythmiques ici : http://www.tabs4acoustic.com/riffs-gratuits/rythmiques-guitare.html Et ensuite, pourquoi tu n'en écris pas toi même justement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmie Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 Bonjour, Oui cest rythmiques reste basique non? Maintenant que je les maitrises toutes qu'est ce que je peux faire ? Qd je regarde des tuto sur des airs de chanson simple elle sont seulement dites et pas ecrites sous cette forme alors jai un peu du mal. bref, qd on maitrise ces rythmiques quel est l'etape suivante ? de plus quand y a des triolet ou autres je suis un peu perdu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricTalam Posté(e) 27 février 2015 Auteur Share Posté(e) 27 février 2015 Cela me fera 2 exercices en un ! Merci pour tous ces cours ils sont vraiment très bien et la pédagogie est top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 Bonjour, Oui cest rythmiques reste basique non? Maintenant que je les maitrises toutes qu'est ce que je peux faire ? Qd je regarde des tuto sur des airs de chanson simple elle sont seulement dites et pas ecrites sous cette forme alors jai un peu du mal. bref, qd on maitrise ces rythmiques quel est l'etape suivante ? Avant de vouloir passer à la suite, écris tes propres rythmes. Ecris en des dizaines, voir des centaines, et travaille les. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricTalam Posté(e) 27 février 2015 Auteur Share Posté(e) 27 février 2015 Est ce qu'il y a d'autres membres qui ont écrit des exercices, ce serait sympa de les mettre en commun ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 http://i68.servimg.com/u/f68/11/08/30/34/numari14.jpg Ce n'est pas grand chose, mais à toi d'aller chercher dans les partitions et songbooks pour jouer le rythme de la rythmique et de le mélodie , tu fais çà sur n'importe quel note ou accord. Sinon au editiosJJ Rebillard tu trouveras des exercices dans ce style Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricTalam Posté(e) 27 février 2015 Auteur Share Posté(e) 27 février 2015 Merci bcp http://i68.servimg.com/u/f68/11/08/30/34/numari14.jpg Ce n'est pas grand chose, mais à toi d'aller chercher dans les partitions et songbooks pour jouer le rythme de la rythmique et de le mélodie , tu fais çà sur n'importe quel note ou accord. Sinon au editiosJJ Rebillard tu trouveras des exercices dans ce style Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wissam Posté(e) 10 mars 2015 Share Posté(e) 10 mars 2015 Question peut-être banale ... mais, les travailles-tu avec un métronome ? C'est à mon sens le meilleur moyen d'assimiler les rythmiques, de les ressentir ! En les travaillant correctement sur plusieurs jours tu développeras surement certaines sensations rythmiques. Et c'est à ce moment la que tu pourrais t'amuser à aller plus loin (doubles croches, triolets, les équivalents en silence, ajouter des dead notes, des nuances ...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricTalam Posté(e) 10 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2015 Merci du conseil, oui je travaille avec un métronome et tu as raison c'est la seule façon de progresser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minhounet Posté(e) 11 mars 2015 Share Posté(e) 11 mars 2015 Je crois qu'au delà de travailler avec un métronome il y a également la notion de "comprendre ce qu'on fait" et comprendre où se place la rythmique en fonction du métronome. Sinon ce dernier ne servira pas à grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricTalam Posté(e) 11 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2015 Oui je suis d'accord mais pour un débutant ce n'est pas si facile de jouer au feeling Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricTalam Posté(e) 11 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2015 J'ai trouvé plein d'exercices de rythme après cela le rythme ne devrait plus avoir de secret pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 11 mars 2015 Share Posté(e) 11 mars 2015 Merci de ne pas poster de lien vers du contenu piraté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricTalam Posté(e) 12 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2015 Cela n'était pas évident que ce contenu était piraté. En tout cas la méthode solfege rythmique de Dante agostini est très intéressant pour tous les exercices y figurant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant