aldebaran Posté(e) 7 décembre 2015 Share Posté(e) 7 décembre 2015 Bonjour. Ce matin je me suis offert une petite séance de gratte avant de partir bosser, les accords de knocking heaven's dooret pour travailler la coordination, j'ai enchainer a la manière de gammes des montées et descentes de notes sur la même frette, alternant des haut bas et en changeant de doigt (les 1 2 3 voir le 4) en essayant de ne pas regarder mes mains. J'aimerai savoir si c'est constructif ou bien si je perd mon temps. J'ai eu l'impression que pour apprendre c'est une étape simple et je pense m'en servir d'échauffement. Qu'en pensez vous ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 7 décembre 2015 Share Posté(e) 7 décembre 2015 C'est un exercice qu'on appelle couramment "chromatisme" ou "déliateur", et c'est quasiment un passage obligé pour apprendre la guitare. Tu en sauras plus sur tout ça ici : http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/les-chromatismes-pour-debutants-103.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldebaran Posté(e) 7 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2015 Merci. Moi qui pensai avoir inventer l'eau chaude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant