amandine-zzz Posté(e) 24 août 2007 Share Posté(e) 24 août 2007 Bonjour à toutes et à tous, J'ai découvert votre forum hier soir car je cherche des tablatures. je ne sais pas très bien jouer de la guitare encore mais simplement quelques morceaux simples comme come as you are ou un jour en france par exemple, que j'ai appris avec un ami (et qui m'écrivait les tablatures lui-même). Donc, dans ma recherche de tablatures je suis allée faire un tour sur la liste de tablatures pour débutants...J'ai choisi Zombie ! mais là...franchement je ne comprends rien..C'est pas des tablatures ordinaires ! Pouvez-vous m'éclairer svp ??? Merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 24 août 2007 Share Posté(e) 24 août 2007 tu parle de la tab du site ? en fait les accords sont placer au dessus des paroles et il faut les jouer quand justement viens le passage qui est chanté en fait il faut se repérer d'après les paroles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amandine-zzz Posté(e) 24 août 2007 Auteur Share Posté(e) 24 août 2007 bin voui...je sais bien mais même je comprends pas EM 002x tous ces truks là qu'il y a au début http://www.tabs4acoustic.com/tablatures-partitions/the-cranberries-partitions-guitare/the-cranberries-zombie.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 24 août 2007 Share Posté(e) 24 août 2007 en fait chaque chiffre correspond à l'endroit au tu doit pauser ton doigt sur la corde en sachant que le chiffe de gauche correspond a ta corde la plus grave et le chiffre de droite correspond quant à lui à ta corde la plus aigus les x veulent dire que tu gratte pas la corde, les 0 que tu la gratte a vide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amandine-zzz Posté(e) 24 août 2007 Auteur Share Posté(e) 24 août 2007 ok ok merci beaucoup de m'aider dans le déchiffrement !! mais après...qu'est-ce que ça signifie EM Cadd9 G6 D/F ?? parce-que je ne vois pas vraiment...normalment le nom des cordes c'est seulement une lettre non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloyd Posté(e) 24 août 2007 Share Posté(e) 24 août 2007 Em cadd9 ...ect sont les noms des accords il peuvent etre sois marquer avec leur nom Em, cadd9....ou alors avec leur nom et leur placement sur le manche Em 002x par exemple : le nom est Em et son placement sur le manche correspond au 002x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 24 août 2007 Share Posté(e) 24 août 2007 oui les accords ce n'es as forcement une lettre il y a plein d'autres possibilités, par exemple un accord mineur (Em), ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amandine-zzz Posté(e) 24 août 2007 Auteur Share Posté(e) 24 août 2007 ah ok ! Je viens de comprendre ! je suis désolée ! il m'en a fallu du temps... merci beaucoup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 26 août 2007 Share Posté(e) 26 août 2007 C'est hyper simple (sisi ) : - Les noms (+ ou moins barbares) correspondent à un accords, - La façon de jouer chaque accord est précisé au début de chaque partoche sous la forme d'une série de 6 chiffres (ex : Em = 022000) - La façon de lire cette série de chiffre est expliquée là (méthode 3) : http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/apprendre-a-lire-un-accord-vt1158.html bonne gratte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant