Aller au contenu

essais de printemps


zwan
 Share

Messages recommandés

Avant que des bourgeons me poussent sur le bout des doigts, repondre à l'envie d'acheter une nouvelle gratte. Direction mon magasin preferé. Petit tour d'horizon.3 pelles sous le bras à essayer.

 

Une Martin DX series, une Guild GAd 30 et une tanglewood Tw15 NSBC.

 

J'aime definitivement pas le manche des Martin, trop épais et rugueux à mon goût mais le son est là même sur une entrée de gamme de la marque.

La Guild n'est pas en reste côté son, offrant certainement un chouilla de basse en plus et surtout delivrant un timbre bien plus chaleureux.

Tanglewood et la seule marque des trois que je n'avait jamais pratiqué et là suprise :Le son est magnifique riche en Harmonique et super équilibré : le passage de jeux en accord vers un arpège se fait sans brutalité.La prise en main se fait rapide sur un manche relitivement fin.

En plus elle est tout massif pour moins de 800 euros !! le hic est qu'elle est la seule vendue sans etui.

 

Qui a déjà joué ou acheté Tanglewood? j'aimerai d'autres avis que le mien histoire de.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai essayé deux Tanglewood dont celle de psychefolk, les deux coûtent autour de 300-350€.

 

Se que j'ai pu constaté sur les deux models, c'est que l'action des cordes était plutôt haute sur le réglage d'origine chose qui ne me plait pas trop.

 

Après niveau son c'est nickel tu en as pour ton argent, ça envoie bien.

 

Une des deux que j'ai essayé à été réglée entre temps mais je n'ais pas eu l'occasion de l'essayer depuis.

 

Après je n'ais pas essayé de tanglewood dans la gamme de prix que tu indiques, mais je pense qu'avec ton expérience tu peux te fier à ton oreille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

re-essais aujourd'hui dans un magasin qui me la propose à 639euros, soit le même prix que chez woodbrass !!!!!

 

Double interêt : essayer un nouveau magasin, et comparer avec d'autres grattounettes. J'ai vu qu'ils avaient du Blueridge en magasin, des Faith et autres soeurettes du même acabit.

 

Sortez les médiators, i'm coming !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà revenu à la casbah !!!!

 

Alors je confirme que Blueridge est relativement comparable à Martin et tout comme toi je mets sur le plan négatif le coté criard de la tête.

 

Revenons à mes essais :

 

-Une Blueridge BR160

-Plusieurs Tanglewood (une tw115, une tw45, une tw47, une tout érable dont retrouve pas la ref....)

-Une Faith

 

....et une belle suprise une Trinity College (connais pas)mais mon dieu ce qu'elle donne

 

Pour finir ils n'avaient plus la tw15nsbc, donc j'ai essayé la gamme en dessous (tw115) qui a pour seule difference le fait qu'elle ne soit pas tout massif.

J'ai essayé la version jumbo (tw45)qui a les mêmes particularités que la tw15 si ce n'est le format

 

Bref.....j'ai commandé la tw15 car pas à l'aise avec le format Jumbo, même si la projection est dementielle.De plus j'aime pas trop le son un poil trop brillant.

 

Donc au pire Mardi : Ma tw15 au son velouté pour des années de bonheur ensemble :love::love:

 

Pour revenir sur la trinity college, cette gratte (format grand auditorium)est tout bonnement géniale, manche au m^me profil que Tanglewood ou Taylor mais le format de caisse est largement plus dédié au finger picking (que j'ai déjà avec ma Jm Forest)

 

J'ai profité de mes essais pour composer (un riff arrivant: ne pas le chasser !!!!!)

 

Je ferait une Fiche tech pour la plupart de ces guitares

 

Je vais retourner à mes rêves.....(désolé si j'ai écrit toutes mes idées en vrac : c'est l'émotion :siffle: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...