Merryweather Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 Bonjour. Je me trompe peut-être, mais il me semble que l'accord de Cm dans le dictionnaire d'accords basique (pdf) est le même que le précédent, soit un Bm. Et que l'accord de C#m est en fait un Cm. Merci de contrôler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 Nan, pas d'erreur, le barré n'est pas sur la même case, 2 pour Bm, 3 pour cm et 4 pour C#m, d'où le 2 et 3sur le côté pour préciser la première case du schéma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merryweather Posté(e) 8 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2014 Aha, je pensais que le chiffre indiquait la case du barré. Merci pour cet éclaircissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riffhifi Posté(e) 11 septembre 2014 Share Posté(e) 11 septembre 2014 bonsoir, je ne sais pas pourquoi j'ai fait un blocage là-dessus ce soir?? merci donc pour ta question et aussi la réponse de IamSchrek. cela m'a rappelé de penser à lire la notation alternative! c'est tout bête mais surtout, c'est tout clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tab4aMoustic Posté(e) 30 mai 2020 Share Posté(e) 30 mai 2020 Bonjour, je me demandais s'il n'y a pas une erreur dans le dictionnaire des accords ? Pourquoi pour le La# et le Si on retrouve les mêmes accords en Sus2 et Add9 Je vois aussi que le Csus4 revient à plusieurs tonalité. Voilà voilà...merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestael Posté(e) 1 juin 2020 Share Posté(e) 1 juin 2020 Il y a effectivement la même position pour le sus2 et l'add9. Comme la tierce a disparue, il s'agit donc de sus2. Pour avoir un add9 à partir de cette position.... il faudrait laisser tomber le barré... et jouer : x 3 5 3 1 x Ca, c'est pour la A# add9 (enfin, un exemple)... et c'est pas super intuitif Je ne comprends pas ta remarque sur le C sus4. Il y a un C sus4 chaque fois qu'on trouve dans une gamme les notes Do Fa et Sol.... ce qui fait un paquet de tonalités: Do majeur, Fa majeur, Do mineur, Sib majeur, Mib majeur, Lab majeur pour les gammes les plus courantes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant