dorela17 Posté(e) 27 juin 2016 Share Posté(e) 27 juin 2016 Bonjour, Je donne quelques cours de gratte depuis un an et demi et je viens chercher vos lumières. j'ai un petit garçon de 8 ans qui n'enchaîne pas correctement les accords. J'ai beau me faire travailler mes méninges et utiliser différentes techniques il ne parvient pas à plaquer tous ses doigts en même temps sur le manche. Avez-vous des idées à me donner, une technique que je n'aurais pas essayé, à laquelle je n'ai pas pensé? Je suis dans l'impasse et ne peux plus avancer. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 27 juin 2016 Share Posté(e) 27 juin 2016 Tu as essayé quoi comme techniques? Plaquer ses doigts et les relever très doucement puis les replaquer tu as essayé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorela17 Posté(e) 27 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2016 oui j'ai déjà essayé. Je suis en panne sèche!!! Je lui ai même conseillé de visualiser l'enchaînement dans sa tête avant de positionner ses doigts mais rien n'y fait! par exemple quand il fait un accord de DO il place d'abord l'index puis le majeur et ensuite l'annulaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 27 juin 2016 Share Posté(e) 27 juin 2016 Fais lui travailler le placement des doigts deux par deux pour commencer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DododesBois Posté(e) 12 juillet 2016 Share Posté(e) 12 juillet 2016 Salut, En tant que grand débutant si je peut me permettre de partager ma propre expérience, essaie de commencer avec des accords simples à enchaîner, par exemple Do majeur et Mi majeur puis Mi mineur. La difficulté vient généralement de devoir déplacer la totalité des doigts, et si certains peuvent rester fixes pendant l'enchaînement, ça devrait l'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 12 juillet 2016 Share Posté(e) 12 juillet 2016 Par du travail sérieux, il va y arriver, forcément ! Voir surtout combien d'heures de travail par jour, et combien de jour par semaine ...Peut être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant