Lene Posté(e) 1 septembre 2007 Share Posté(e) 1 septembre 2007 Bonjour, Cette question va peut-être vous paraître stupide, mais bon, tant pis je la pose quand même... Je m'entraîne à enchaîner les accords assez rapidement mais le problème c'est quand j'enlève mes doigts, les cordes sonnent... Avez-vous un truc pour que ça ne le fasse plus ?? ~Lene~ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 1 septembre 2007 Share Posté(e) 1 septembre 2007 ben c'est normal que quand tu change d'accord entre temps les cordes sonnes je ne comprend pas trop la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
love_metal Posté(e) 1 septembre 2007 Share Posté(e) 1 septembre 2007 moi non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawel Posté(e) 1 septembre 2007 Share Posté(e) 1 septembre 2007 Peut etre qaue tu les tires un peu vers lebas ,genre un pull of mais cest pas fait expret ^^ Essayes d'aller moins vite Ca me le fait pas edit : le floodeur au dessus ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby69400 Posté(e) 1 septembre 2007 Share Posté(e) 1 septembre 2007 je croi comprendre se que tu veux dire c'est que tu est trop "brute" il faut plus de délicatesse pour changer d'accord sinon c'est une électrique ou acoustique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lene Posté(e) 1 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2007 une acoustique en fait, il faudrait peut être presser moins fort les cordes... parce que je me suis rendue compte que j'appuyais fort (je suis une brute lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby69400 Posté(e) 1 septembre 2007 Share Posté(e) 1 septembre 2007 non tu est pas une brute j'ai mi les "" car je n'avait pas d'autre mot sous la main il faut apuyer fort, mais les enlever avec délicatesse tout en gardent ta rapiditer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lene Posté(e) 1 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2007 hum... ok merci bobby pas facile à faire, allez au boulot !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby69400 Posté(e) 1 septembre 2007 Share Posté(e) 1 septembre 2007 travaille bien ^^ donne moi des news Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 1 septembre 2007 Share Posté(e) 1 septembre 2007 c'est assez normal au début, ca vient avec le temps. Pour t'aider quand tu as 2 accords qui s'enchainent avec des notes communes (donc avec au moin une position de doigt commune) sert t'en comme pivot (c'est d'ailleurs comme ça que ca s'appelle). Concrètement si tu veux enchainer un C avec un Am : C Am 0 0 1 1 0 2 2 2 3 0 x x Tu as donc 2 notes communes (en rouge) et par conséquent pas besoin de bouger ces doigts (ils sont déjà en place en quelque sorte)! Conclusion : pour passer du C au Am tu n'as juste qu'a bouger un doigt (celui en vert)! génial hein? ca ne marche pas tout le temps mais ca aide quand c'est possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby69400 Posté(e) 1 septembre 2007 Share Posté(e) 1 septembre 2007 les expliquation de sun son un peu plus pousser mais c'est éxactement se que je voulai dir hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lene Posté(e) 1 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2007 pas de problème bobby je m'y mets dès demain !! SuN : je vais m'entraîner sur tes deux accords merci de vos réponses en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 1 septembre 2007 Share Posté(e) 1 septembre 2007 de rien on habite la même taverne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby69400 Posté(e) 1 septembre 2007 Share Posté(e) 1 septembre 2007 SuN Posté le: 01/09/2007 17:01 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- de rien on habite la même taverne bien dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lene Posté(e) 2 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2007 je me suis entraînée et franchement ça va mieux avec les cordes aiguës ça va impec', par contre j'ai encore du mal avec les basses. Mais je suis contente quand même ^^ Il y a encore du boulot mais avec le temps ça ira ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby69400 Posté(e) 2 septembre 2007 Share Posté(e) 2 septembre 2007 year et encore une victoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lene Posté(e) 2 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2007 grâce à vous et vos conseils et grâce à ma persévérance aussi lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby69400 Posté(e) 2 septembre 2007 Share Posté(e) 2 septembre 2007 oui la guitare demna de beaucoup de travaille surtout quand on a jamais pri de cours ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 2 septembre 2007 Share Posté(e) 2 septembre 2007 yeah cool Lene! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant