Rudx Posté(e) 23 décembre 2015 Share Posté(e) 23 décembre 2015 (modifié) Bonjour a tous, Je viens vers vous car j'ai regardé sur le net j'ai pas trouvé mon bonheur donc je me tourne vers votre forum pour trouvé des réponses, J'ai commencer la guitare il a environ 6 mois, je suis gauché et en ce moment j'ai commencer les cours donc je m’entraîne d'avantage, mais j'ai une douleur au niveau de la pomme de la mains droite (ou je tiens le manche) , j'ai regarder comment bien positionner le pouce, je le place correctement si vous avez des réponses sa peut m'être très utile, en tout cas merci d'avance exactement ou il a le pouce, ça me lance et ça me fait mal, j'ai mi de la voltarene en attendant ... Modifié 23 décembre 2015 par Rudx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 23 décembre 2015 Share Posté(e) 23 décembre 2015 Sans être médecin, ça ressemble à une douleur de crispation quand on débute, j'en avais eu aussi, mais si tu peux aller voir un médecin, ça serait mieux. Sinon, c'est paume, si tu peux éditer pour rectifier, ça permettra à d'autres personnes qui ont un souci également de vite trouver une réponse grâce à ton topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudx Posté(e) 23 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2015 Mdr effectivement, il doit être l'heure de manger pour marqué pomme médecin généraliste ça suffit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 23 décembre 2015 Share Posté(e) 23 décembre 2015 ça devrait oui pour l'instant, mais essaies de te détendre et de jouer un peu moins, tu verras ça doit être ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudx Posté(e) 23 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2015 ça marche je vais stop un peu alors, en tout cas merci toffy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudx Posté(e) 5 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2016 salut toffy, tout d'abord une bonne année je reviens vers toi pour te dire que cette douleur est passée et comme tu m'as dit cela est dû à la crispation, et en me regardant jouer plus en détails j'ai remarqué que quand j effectuais mes power cordes sur par exemple case 1/3 et 3/5 mon pouce est complètement retourné sur le côté, j'essaye maintenant de le redresser et de m'appliquer et ça a l'air de fonctionner,car l'écartement des doigts est pas évident surtout sur ces cases en tant que débutant Par contre les douleurs au poignet sont assez fréquentes avec le fait de casser le poignet, avec le temps est ce que ça disparaît ? pourtant j'ai bien regardé les vidéos de TheAthenA714 pour la forme de la main en forme de pince et je fais exactement le même geste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 5 janvier 2016 Share Posté(e) 5 janvier 2016 Les douleurs au poignet sont normales oui, mais ce ne devrait pas être les mêmes qu'au niveau de la paume. Là ça devrait tirer, puisque ce sont les tendons et articulations qui sont sollicitées, et ça ça passera avec le temps à mesure que tu t'assoupliras le poignet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudx Posté(e) 5 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2016 ça marche merci de la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 5 janvier 2016 Share Posté(e) 5 janvier 2016 Super pour toi Rudy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant