Ikea Posté(e) 4 juin 2015 Share Posté(e) 4 juin 2015 Salut à tous ! Voilà je voulais jouer le pattern suivant (mais c'est une question qui se généralise (si l'on considere la numérotation : G - 1; C - 2; E - 3; A - 4) : 231413 Et j'hésite entre deux possibilités : - gratter les cordes 1 et 2 avec le pouce, corde 3 avec l'index et corde 4 avec le majeur - gratter corde 1 avec le pouce, corde 2 avec l'index, corde 3 avec le majeur et corde 4 avec l'annulaire Tout ça sachant que le but est de jouer cela "rapidement". Sinon, j'ai aussi remarqué que Jake Shimabukuro joue par exemple ses solos uniquement avec le pouce. Est-ce qu'il y a une raison à cela (tenir le ukulele avec le reste de la main ? Autre chose ? Et ça ne pose pas de souci par rapport à la vitesse de jeu (bon lui y arrive très vite bien sûr haha)). Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LiatG Posté(e) 4 juin 2015 Share Posté(e) 4 juin 2015 Moi j'ai pris l'habitude de jouer la corde 1 et 2 avec le pouce puisque ce sont les basses. Et pour moi la corde de basse se gratte avec le pouce. Pour Jake je t'avoue que j'en sais rien du tout^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 4 juin 2015 Share Posté(e) 4 juin 2015 Moi j'ai pris l'habitude de jouer la corde 1 et 2 avec le pouce puisque ce sont les basses. Pas en accordage GCEA non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LiatG Posté(e) 4 juin 2015 Share Posté(e) 4 juin 2015 le C est la basse non ? mais peut-être pas le G effectivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 4 juin 2015 Share Posté(e) 4 juin 2015 Dans l'ordre des graves vers les aigus ça donne C E G A. Et en ukulele les accords sont très souvent renversés, du coup la tonique se retrouve pas toujours sur la basse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LiatG Posté(e) 4 juin 2015 Share Posté(e) 4 juin 2015 Ouais donc mon explication était foireuse. La prochaine fois je rouvrirai mes livres avant de raconter des conneries. Bon j'utilise quand même le pouce pour les deux premières parce que je préfère mais j'ai pas d'explication intéressante à ça^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 4 juin 2015 Share Posté(e) 4 juin 2015 Utiliser le pouce sur les deux premières ça va être très utile pour éviter d'avoir à utiliser l'annulaire, ce qui permet généralement de jouer plus vite quand on se concentre juste sur l'index+majeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant