SuN Posté(e) 2 juillet 2008 Share Posté(e) 2 juillet 2008 C'est quoi les différences entre les types de ukulélé? j'ai vu qu'il existait des soprano, concert, ténor et baryton, la différence se faisant par rapport à la taille. Mais je crois avoir vu je sais pas ou (à confirmer donc) que les accords étaient différents selon les modèles. Bref, je voudrait savoir quel type de ukulélé est le plus connu pour faire flamber ma CB sur le champ... et devenir référant en ukulélé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 2 juillet 2008 Share Posté(e) 2 juillet 2008 pas d'réponse à te donner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nilwip Posté(e) 2 juillet 2008 Share Posté(e) 2 juillet 2008 Trouvé sur le web : Le concert et le ténor s'accordent habituellement en Sol Do Mi La, avec un sol normalement à l'octave supérieure (particularité au ukulélé) et parfois dans l'ordre des notes comme sur une guitare ou un cavaquinho, mais on en trouve un ton (parfois et demi) en dessus ou au dessous ; le seul accordage un peu spécifique est celui du baryton, souvent en Ré Sol Si Mi comme les quatre premières cordes de la guitare, et souvent non réentrant, cet accordage est parfois utilisé sur le ténor. Je suis en train de m'y intéresser aussi Ça doit être bien marrant ces petits bouts de planches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geronimo Posté(e) 5 juillet 2008 Share Posté(e) 5 juillet 2008 ben les differences entre eux! c le son et leur forme!! et leur prix aussi lol!! le standard on vas dire que c le soprano!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bistouille Posté(e) 5 juillet 2008 Share Posté(e) 5 juillet 2008 J'crois que si tu veux le standard sun, la carte bleu va pas flamber, elle va chauffer un peu ptet... Le dernier que j'ai croisé était à 40 euros, ça reste raisonnable ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 7 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2008 40€ un ukulele classique, un soprano donc c'est ça? j'espère qu'ils ont un magasin de zick à Périgueux, si oui j'vais pourrir la trranquilité de mes parents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbud Posté(e) 8 juillet 2008 Share Posté(e) 8 juillet 2008 vien a bordeaux ya plin de magasin de zique et en prime je t'offre l'apéro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 22 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2008 mince trop tard bon sinon mon ukulele c'est pour ce week-end! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NewMusicianGeek Posté(e) 10 juillet 2009 Share Posté(e) 10 juillet 2009 Désolé de déterrer ce topic, mais du coup, un soprano s'accorde comment ? Ré Sol Si Mi ou Sol Do Mi La ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 10 juillet 2009 Share Posté(e) 10 juillet 2009 J'ai trouvé ça : http://www.ukulele.fr/dc/index.php/2004/07/06/21-histoire-accordage-technique-conseils#accordage Béhèf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NewMusicianGeek Posté(e) 10 juillet 2009 Share Posté(e) 10 juillet 2009 Ah ouais, c'est pas du tout comme la guitare, la 4eme corde est plus aigüe que la 3eme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tranphi Posté(e) 10 juillet 2009 Share Posté(e) 10 juillet 2009 Moi j'ai vu ça: Pa'Ina Ukulele de chez Fender - électro-acoustique - ténor Nohea Ukulele de chez Fender - acoustique - ténor UKULELE METAL ANTIQUE de chez Recording King - dobro UB70-S UKULELE BARITONE de chez Stagg - acoustique - bariton Ukulele concert deluxe de chez Aloha - acoustique - concert US80-S UKLL SOPRANO-ACAJ MAS A.-ACAJO de chez Stagg - acoustique - soprano Flying V Ukulélé noir 2 éléctro-acoustique de chez Mahalo - électro-acoustique Voilà voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant