Aller au contenu

deuxième guitare, mais première électrique...


Gollum
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

A mon tour de venir demander un coup de main concernant l’achat d’une guitare…

 

Ca fait maintenant un an quasi jour pour jour que je me suis lancer dans l’apprentissage de la six cordes.

 

L’année dernière, je ne savais pas encore si la guitare n’était qu’une passade ou bien si c’était une réelle passion. J’avais donc acheté un pack première gamme (marque stagg, guitare classique, tout compris 90 euros).

 

Mais maintenant j’en suis persuadé. Ce n’était pas simplement un coup de tête je suis littéralement tombé amoureux de la guitare. Je regrette même de ne pas avoir osé franchir le pas plus tôt, mais bon ça c’est une autre histoire.

 

Bon je parle, je parle… tout ça pour dire, que j’aimerais investir dans une guitare électrique moyenne gamme.

Budget global : 800 euros (c’est vraiment le maximum). J’avais penser le répartir de cette manière : guitare : 600euros. ampli (des conseils pour l’ampli aussi svp ?!) : 200 euros.

 

A savoir que je suis gaucher et que j’ai appris comme un gaucher. Je jouerais principalement du blues, rock et hard rock.

Que dire à part ça, ah oui, j’ai flashé sur l’epihone les paul custom Quel est votre avis concernant cette guitare ? quels autre modèles rentrent dans mes critères ? Est-ce un budget suffisant pour avoir une guitare qui tienne la route pendant un bon moment ?

 

D'avance merci.

 

1368038.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est pas facile de te répondre !

 

En tout cas avec ton budget tu peux taper dans de bonnes guitares.

 

Concernant la guitare :

 

Comment aimes tu les manches ? fin ou bien gros ?

 

As tu besoin d'un vibrato ? (dans cette gamme de prix tu trouves des grattes avec des bon floyd)

 

C'est vraiment pour jouer que du blues rock et hard ?

 

Et sinon les occasions ça te tente ? parce que en occasion tu montes en gamme, il faut juste bien se renseigner et prendre son temps.

 

Concrètement la Lespaul a un gros manche et pour 600€ tu peux avoir une Gibson Lespaul studio en cherchant bien, j'ai vendue la mienne ce prix là ...

 

Si tu aimes les manches fins Ibanez c'est super.

 

Si tu veux une grande polyvalence Fender Strat c'est top, même pour le Hard par ailleurs regarde les groupes comme Iron Maiden ...

 

 

Concernant l'ampli :

 

Tu comptes jouer avec d'autres musiciens ? la présence d'un batteur exige un minimum de puissance.

 

Lampes, transistor, tu connais la différence ?

 

A toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment aimes tu les manches ? fin ou bien gros ? Concrètement la Lespaul a un gros manche et pour 600€ tu peux avoir une Gibson Lespaul studio en cherchant bien, j'ai vendue la mienne ce prix là ... Si tu aimes les manches fins Ibanez c'est super.

>> je n'ai pas assez d'expérience pour vraiment savoir. Mais j'ai essayé une Ibanez et une fake stratocaster chez un pote. J'ai essayé la les paul custom en magasin. Et c'est vrai que je me sentais plus à l'aise sur un manche fin.

 

As tu besoin d'un vibrato ? (dans cette gamme de prix tu trouves des grattes avec des bon floyd)

>> Ca serais un plus, mais je pensais faire les vibrato avec les doigts.

 

C'est vraiment pour jouer que du blues rock et hard ?

>> essentiellement, même si le funk m'attire de plus en plus, également du Pink Floyd. Il me semble que Davi Gilmour était sur strat ?!

 

Et sinon les occasions ça te tente ? parce que en occasion tu montes en gamme, il faut juste bien se renseigner et prendre son temps.

>> prendre son temps et connaitre. L'occasion me fait un peu peur car je suis encore débutant et je ne saurais pas ou regarder et le vice caché m'inquiète un peu. Et puis je suis toujours un peu méfiant d'ebay et du bon coin.

 

 

Si tu veux une grande polyvalence Fender Strat c'est top, même pour le Hard par ailleurs regarde les groupes comme Iron Maiden ...

Le problème c'est que les strats sont plus vers 750 euros il me semble, genre la strat mexicaine. Et 800€ (guitare + ampli) c'est le maxi de chez maxi.

 

Tu comptes jouer avec d'autres musiciens ? la présence d'un batteur exige un minimum de puissance.

je jouerais principalement seul la semaine, mais en effet je taperais des petites sessions les weekends avec un autre pote gratteu et un pote batteur. Je pensais à un ampli 15 watts ?! Mais la marque, la qualité sonore, les effets etc... j'ai besoin d'aiiiide :D

 

Lampes, transistor, tu connais la différence ?

pas vraiment. Il me semble, mais je vais surement dire une bêtise, que les amplis à lampe sont les amplis anciens, enfin le son se rapproche des groupes des années 60/70 ??!

 

j'espère t'avoir un peu éclairé, pour qu'à ton tour tu m'éclaire un peu plus. Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Réponse du jour :D

 

Si tu es plus à l'aise sur un manche fin c'est sur que Ibanez c'est top mais il faut aimé, après les guitare genre strat c'est des manches de grosseurs moyennes pas difficile à jouer surtout si tu débutes sur une classique.

Le vibrato avec les doigts c'est complètement différent que celui que tu fais avec le vibrato sur la guitare !

Oui David Gilmour joues sur une Strat.

 

En faite pour ton Budget c'est un peu juste pour une Strat US mais les mexicaines sont bien moins cher pour 600€ tu peux avoir un peu mieux qu'une mex standart même ! et puis en occasion encore mieux même genre trouver une mexicaine avec des micro us montés dessus...

 

Vraiment une Strat c'est bien, comme tu sais déjà jouer il faut que tu essayes aussi ;)je n'ai pas trop d'idée pour te conseiller d'autre model la strat c'est un peu le model passe partout, mais tu préfèreras peut être une telecaster avec plus d'aigue en gros moi c'est pas mon truc donc j'ai du mal à la conseiller. Tu peux trouver des Ibanez pas mal aussi mais ça sera orienté metal bien souvent.

Dans ce budget en occasion tu as aussi des SG faded et Lespaul Studio de chez Gibson avec un gros manche, idem pour les Epiphone !

 

Pour jouer avec un batteur 15W c'est suffisant ... et pas suffisant. 15W en lampe c'est bon tu peux y aller, mais en transistor il te faut au moins du 60W :D

 

Sur les amplis il faut donc regarder si ils sont à lampes ou non, avec les lampes tu auras un grain différent. On dit que les touts lampes sont meilleur c'est faux il y à des bons et des mauvais amplis lampes comme pour les transistors.

 

Pour les effets, soit tu prends un ampli avec effet intégré (le plus simple pour les réglages de son quand on débute) soit tu prends les pédales à part. Sachant pour que se que tu veux jouer l'indispensable c'est une distortion, après tu peux ajouter au moins une reverb c'est pas inutile. Si tu es motivé et que tu as envie de tester un peu tout, il existe des petit multi effets pas trop cher ;)

 

Si tu veux d'autre précision balance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gollum,

 

Dans un esprit proche de Gibson, tu as ça

Avec une séléction de bois proche des vrais Gibson (Corps acajou + table en érable)...

Pour les micros, je saurais pas te dire s'ils sont meilleurs ou moins bons que ceux de l'Epiphone.

Sachant que chez Epiphone, les micros, c'est pas vraiment leur point fort.....

(mais là, avec l'économie ; tu peux toujours te payer un set de micros de qualité...)

Si tu peux la trouver à essayer, elle devrait tenir largement la comparaison avec une Epiphone...

 

Dans un autre style : une Godin

Avec celle-là, tu dois pouvoir jouer à peu près de tout...

 

Une autre : LTD . Mais là, je sais pas comment elle se comporte sur du Blues, Blues/Rock.

Même si c'est pas la plus violente chez eux ; c'est une marque très orientée "Hard/Metal"

Point positif: on peut splitter le(s) micro(s) pour un son plus "strat style".

 

Je t'aurais bien conseiller quelques LAG, mais j'en ai pas trouvées...

 

Pour les gauchers, y'a clairement moins de choix...rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour info j'ai obtenue une strat mex type lonestar avec deux micros simples et un double d'occasion (mais comme neuve)à 400 euros et j'ai acheté un combo pour aller avec le vox vt15 pour 120 euros.

 

Les voici:

http://www.lemarchanddesons.com/guitare/solid-body/fender-deluxe-lone-star-stratocaster-sunburst-rosewood.php

 

http://www.dailymusic.fr/instruments-de-musique/vox-vt15-p-6297.html?gclid=CP7wotb8lKICFVMB4wodHyWzEw

 

Tu peux donc avoir mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai continué mes petites recherches suite à vos différents conseils.

 

J'ai repéré quelques modèles, voici les liens. Si les modèles sont dispo en magasin j'irais les essayer ce weekend, mais si vous pouviez jeter un oeil ^^. Merci.

 

Mes choix se porteraient plus vers fender, qui semble plus polyvalent et un manche qui me correspondrait mieux.

 

fender new standard

 

godin exit 22

 

fender new mexicaine

 

au passage, pouvez-vous m'éclairer un peu sur toutes les différentes catégories de fender, car je suis un peu largué dans les descriptions : les "new standards", "les mexicaines", "les american", etc... vu les différences de prix, j'imagine que la qualité doit aller avec, mais au final "fender" est-ce toujours une valeur sur, pour un budget de 600 € ? car si j'ai bien compris, les "american standard" seraient le top, mais à 1200€, merci bien mais nan merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Fender = valeur sûre, c'est marrant, je viens d'écrire un post sur Gibson/Epiphone....qui répond (en partie) à cette question !

 

La Godin, elle m'a l'air de pouvoir faire beaucoup de choses, elle sera surement plus "chaude" et plus "ronde" que les strats qui auront tendance à être plus "claquantes"...

Je sais pas comment réagissent les micros céramiques des strats...donc, pas vraiment d'avis.

 

Entre les deux marques : 2 philosophies différentes (je verrais Godin plus proche de l'esprit Gibson...)

 

Les modèles "strat" chez Fender se distinguent souvent par des micros différents, des chevalets "vintage" ou plus modernes...pas de grosses différences "remarquables"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je dois avouer qu'esthétiquement la godin se démarque plus des deux autres modèles, ce n'est ps un critère principal, mais c'est le petit plus qui peut faire pencher la balance entre deux modèles avec une qualité sonore identique.

 

grâce au micro double

encore une p'tite question svp !! arggg les noobs sont chiant ! :p

vous pouvez me faire un petit cours de rattrapage sur les micros. Car il y a beaucoup de caractéristique et de marque, et c'est impressionnant quand on connait pas (micro simple, double, double bobinage, machin, truc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 3 lignes, ça va être dur de résumer....

 

Y'a deux types de micros : les simples bobinages (type Strat) et les les doubles bobinages (ou humbuckers, type Gibson)

Pour faire un gros raccourci, on va dire que les doubles sont utilisés pour les styles avec saturation (Rock, hard...)

Les simples seront plus claquants ou brillants (funk...)

 

Attention, je fais des impasses parce que tu peux trouver aujourd'hui des simples qui ont la grosse patate !

Des doubles au format simple (pour être montés sur des strats)

Des douples qu'on peut splitter (en faire des simples) grâce au câblage.....

 

En plus de ça x.gif

 

les micros peuvent se trouver en passifs (dans 95% des guitares dont on va parler) mais aussi avec des système actifs (avec une pile 9V qui alimente un préampli pour booster le signal)

 

Un vaste sujet...avec en plus les spécificités de chaque marque !!!

 

paf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A mon tour de venir demander un coup de main concernant l’achat d’une guitare…

 

Ca fait maintenant un an quasi jour pour jour que je me suis lancer dans l’apprentissage de la six cordes.

 

L’année dernière, je ne savais pas encore si la guitare n’était qu’une passade ou bien si c’était une réelle passion. J’avais donc acheté un pack première gamme (marque stagg, guitare classique, tout compris 90 euros).

 

Mais maintenant j’en suis persuadé. Ce n’était pas simplement un coup de tête je suis littéralement tombé amoureux de la guitare. Je regrette même de ne pas avoir osé franchir le pas plus tôt, mais bon ça c’est une autre histoire.

 

Bon je parle, je parle… tout ça pour dire, que j’aimerais investir dans une guitare électrique moyenne gamme.

Budget global : 800 euros (c’est vraiment le maximum). J’avais penser le répartir de cette manière : guitare : 600euros. ampli (des conseils pour l’ampli aussi svp ?!) : 200 euros.

 

A savoir que je suis gaucher et que j’ai appris comme un gaucher. Je jouerais principalement du blues, rock et hard rock.

Que dire à part ça, ah oui, j’ai flashé sur l’epihone les paul custom Quel est votre avis concernant cette guitare ? quels autre modèles rentrent dans mes critères ? Est-ce un budget suffisant pour avoir une guitare qui tienne la route pendant un bon moment ?

 

D'avance merci.

 

1368038.jpg

 

 

Salut

 

Oui c'est difficile de répondre

 

D'abord, ne la juge pas avec les yeux mais avec les oreilles, elle doit faire un son que tu aime.

Autre chose, quel style de musique compte tu jouer?

A chaque style, sa guitare qui lui est propre.

 

Autre chose, pour l'ampli, cela dépend si tu en veux un qui donne beaucoup de son ou un ampli qui donne un son de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je fais des impasses parce que tu peux trouver aujourd'hui des simples qui ont la grosse patate !

Des doubles au format simple (pour être montés sur des strats)

Des douples qu'on peut splitter (en faire des simples) grâce au câblage.....

 

Sans parler de certains très grands noms du funk qui jouaient sur des doubles :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de certains très grands noms du funk qui jouaient sur des doubles :p

 

Enfoirééééé !

 

Impossible de répondre à cette question sans faire des impasses/raccourcis....

siffle.gif

Les mecs qu'arrivent après la bataille.....toujours à critiquer ! biggrin.gif

 

Pour notre ami : d'autres grosses généralités seraient les bienvenues...(histoire de dégrossir) avant qu'il fasse ses propres recherches !

 

(et c'est pas de la chambrette.....si on peut...."classer"...."déterminer"....)

 

EDIT : Un grand guitariste saura tout jouer avec n'importe quoi....et sonnera bien (au hasard Jeff Beck) .

Un mauvais guitariste avec la meilleure guitare du monde sonnera...pas glop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une guitare les paul like avec des doubles mais le prix m'a l'air pas mal des fois que ça te tente :

 

http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-2282/p-PL0805200010/cat-2282/standard-stratocaster-left-handed-manche-erable-brown-sunburst-stock-b.html

 

une Fender stratgaucher neuve (sûrement une mexicaine) pour 430EUR.

 

Pour les droitiers il y a une Lag qui traîne. Son seul défaut c'est d'avoir un poc sur la table qui laisse apparaître le bois mais vu la couleur noire c'est facilement retouchable. Pour 349EUR ça a l'air plutôt bien (micros dimarzio), si j'en avais besoin je la prendrais :

http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-2282/p-PL1001150001/cat-2282/arkane-500-matt-design-black-stock-b.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh pinaise ! merci fly pour le lien concernant la strat à 430 euros.

 

Justement je suis passé dans un magasin de musique dans ma ville en début d'aprem. et le vendeur m'a présenté une squier type strat à 255€ (pour l'anecdote, même colori que la fender présenté ci dessus) et une strat mexicaine à 650 euros.

 

Niveau ampli, j'ai essayé un ibanez combo à 65 watts. (j'avais précisé que je jouais avec un batteur et un bassiste). Et il envoi du lourd aussi bien en son clean qu'en grosse saturation. 300 euros. Bref, pour l'ampli je crois que j'ai craqué.

 

Maintenant, pour la guitare, le lien que tu m'a proposé semble vraiment intéressant, une fender pour 430 euros ! Ce qui m'ennuie un peu, c'est de commander par internet, j'aurais préférer privilégier le magasin de ma ville...

 

je me laisse encore un ou deux jours de réflexion. Merci pour le lien en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gollum,

 

Du temps pour réfléchir oui c'est important, mais sur plugsquare les grosses promos c'est sur un nombre limité d'article (là c'est une seule) ce site est quand même pas mal j'ai eu une telecaster pour moins de 300euro (fender mex). Enfin là la strat est pour gaucher.

 

Je trouve aussi que c'est une bonne démarche de privilégier le magasin de ta ville, mais quand tu as moins cher ailleurs... C'est bien souvent pour ça que j'achète pas mal d'occasion au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà commandé chez plugsquare, ils n'y a pas eu d'embrouille. J'ai pas mal de choses qui viennent de chez eux, même mes cordes (5EUR le jeu ernie ball). L'année dernière c'était encore pire, comme ils changeaient de locaux ils bradaient tout ce qui était difficilement vendable : des guitares roses, vertes, rouges, jaunes, des amplis H&K devenus orphelins sans distributeur ni SAV pour la France, des PRS SE à 350EUR et j'en passe. C'est pas toujours du B-stock avec un défaut cosmétique, parfois il n'y a pas de défaut mais c'est jamais des articles "à la mode".

 

Par contre lis bien le descriptif de la strat : elle a un éclat de vernis sur la tranche. On ne le voit pas sur la photo de face et ils précisent bien que la photo est celle de cet instrument en particulier. Perso je ne m'arrêterais pas à ce détail si le prix baisse. Sur la tranche je pense que le vernis est opaque. Au pire un peu de résine epoxy avec du micro-ballons et une retouche de vernis, en faisant ça bien on ne devrait pas le voir à plus de 20cm. Sinon tu laisses tel quel.

 

Pour du hard-rock je ne sais pas trop ce que ça donne avec un simple en chevalet. Si ça va pas tu peux toujours remplacer le micro chevalet par un Duncan JB jr par exemple. Janick Gers de Maiden a une strat avec ce micro ça le fait franchement ;)

Enfin bref, si une vraie strat te fait rêver, c'est l'occase, surtout en gaucher.

Modifié par Fly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à vrai dire, esthétiquement je n'aime pas vraiment la couleur, mais bon c'est le son qui compte, et une fender à ce prix là pour une première électrique ça me branche vraiment !

 

au niveau des micros, ça ne semble pas poser de souci avec l'ampli pré cité. l'ibanez peut envoyer du gros son malgré que la strat possède des micros simples. Je pense, au vu de mon budget, que le compromis fender + ampli ibanez 65watts sera déjà une bonne chose pour commencer en électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Fly, j'ai passé ma commande tout à l'heure. Encore merci pour ton lien, et merci à tous pour vos réponses. Je vous tiendrais au courant du suivi de ma commande par ce site. Il semble très sérieux*. Demain, direction le magasin de musique pour l'ampli Ibanez 65 watts ! Y'a plus qu'à entrainer ses petits doigts maintenant...

 

* : j'ai échangé plusieurs mails avec le magasin, réponse rapide, sérieuse et commerçante. je demandais simplement s'il y avait une prise jack fournie avec la guitare. Théoriquement non, mais ils vont m'en glisser une au passage. Certes ça ne doit pas être une prise jack "haut de gamme", mais j'ai apprécié le geste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu ne seras pas déçu. Il y a toujours une part d'aléatoire avec le net mais d'un autre côté si ça ne va vraiment pas tu as 7j pour renvoyer l'article (contre un avoir la plupart du temps).

 

Une start c'est un peu la guitare standard qu'on retrouve chez tous ceux qui ont plusieurs grattes. J'adore le son clair ou le clair légèrement sali du micro manche de ces instruments :love: Esthétiquement c'est simple et beau en plus.

Si jamais j'en achète une autre, il y a des chances que ce soit une stratoïde avec un micro simple au manche (mais un truc agressif au chevalet).

La prochaine fois que je vais en Allemagne j'essaye la Jackson San Dimas Adrian Smith pour savoir si ça se rapproche d'une strat body buildée avec un Floyd ou si ça n'a rien à voir à part la forme :

Adrian-Smith2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue, très joli !

 

Esthétiquement c'est simple et beau en plus.

oui, mais la fender que tu m'as montré (et que j'ai commandé ^^), c'est la couleur "marron" qui me bloquait un peu. Mais encore une fois, ce n'est qu'un détail, je commence en électrique avec une fender au format gaucher à un prix attractif ! donc je vais pas me plaindre !

 

J'espère que tu ne seras pas déçu. Il y a toujours une part d'aléatoire avec le net mais d'un autre côté si ça ne va vraiment pas tu as 7j pour renvoyer l'article (contre un avoir la plupart du temps)

oui, au passage, quand j'aurais un peu de temps, je tâcherais de pondre un petit article du genre "droit et musique pour les nuls", avec une partie en rapport au droit de la consommation. Il y a pas mal de piège (surtout avec internet) et de chose à savoir quand on est consommateur.

 

Bon encore une petite question concernant les amplis. Comme précisé plus haut, je vais me prendre un ampli combo ibanez 65 watts. Il est relativement imposant. j'avais donc penser le laisser chez mon pote batteur. Car la semaine je fais mes études à Reims, et je rentre les weekends dans la maison familiale. Donc je me vois mal faire les aller retour chaque semaine avec "ça" dans le coffre :p. Bref.

 

Vu qu'il me reste une petite place dans le budget (guitare (430€) + ampli (300€) pour un budget de 800€), je me suis dit que j'aurais pu me prendre un petit ampli de 5 watts à maxi 15 watts et facilement transportable. Ce qui en plus me permettrait de jouer plus facilement dans mon studio d'étudiant. Je ne recherche évidemment pas le son absolu. Mais plutôt un petit ampli pratique avec le meilleur rapport qualité/prix.

Je suis tombé sur celui-ci : ampli beta aivin. Connaissez-vous cette marque ? ou des amplis qui répondraient à mes attentes ? Merci (une énième fois ! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas te recommander quoi que ce soit pour ton achat.

 

En fait, je veux plutôt attirer ton attention sur l'ampli que tu laisses chez ton copain batteur. Il est bien évident que rien ne sera branché dessus pendant ton absence. En particulier, clavier, basse...

 

Je te dis ça, je sais de quoi je parle... :calmos:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je veux plutôt attirer ton attention sur l'ampli que tu laisses chez ton copain batteur. Il est bien évident que rien ne sera branché dessus pendant ton absence. En particulier, clavier, basse...

 

Je te dis ça, je sais de quoi je parle... :calmos:

Merci pour ce conseil ! je lui fait entièrement confiance, et il a réellement le respect des instruments de toute façon.

 

J'aimerais revenir sur les "minis" amplis. J'ai fouillé dans les revues spécialisés, sur internet, et deux modèles attirent mon attention.

>> Le Bugera BC15. Belle petite gueule, prix intéressant. Le magasine Guitarist & Bass en fait une super critique. Mais les avis sur internet sont partagés. Pour les internautes, certes, l'ampli est très bon, mais il ne tient pas longtemps. Connaissez-vous cet ampli ? Car même si je l'essaye dans un magasin, que le son me plaît... Mais que l'ampli me lâche au bout d'un an, c'est pas la peine.

>> Le Vox DA5, il semble que ça soit un classique, j'ai vu quelques tests sur youtube, j'aime bien le son. Et il semble avoir fait ses preuves.

 

Bref, j'ai encore le temps, j'investirais dans un petit ampli courant novembre. Mais si déjà vous pouviez m'éclairer un peu. Notamment sur le Bugera, car il m'a tapé dans l'œil. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...