Aller au contenu

deuxième guitare, mais première électrique...


Gollum
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

A mon tour de venir demander un coup de main concernant l’achat d’une guitare…

 

Ca fait maintenant un an quasi jour pour jour que je me suis lancer dans l’apprentissage de la six cordes.

 

L’année dernière, je ne savais pas encore si la guitare n’était qu’une passade ou bien si c’était une réelle passion. J’avais donc acheté un pack première gamme (marque stagg, guitare classique, tout compris 90 euros).

 

Mais maintenant j’en suis persuadé. Ce n’était pas simplement un coup de tête je suis littéralement tombé amoureux de la guitare. Je regrette même de ne pas avoir osé franchir le pas plus tôt, mais bon ça c’est une autre histoire.

 

Bon je parle, je parle… tout ça pour dire, que j’aimerais investir dans une guitare électrique moyenne gamme.

Budget global : 800 euros (c’est vraiment le maximum). J’avais penser le répartir de cette manière : guitare : 600euros. ampli (des conseils pour l’ampli aussi svp ?!) : 200 euros.

 

A savoir que je suis gaucher et que j’ai appris comme un gaucher. Je jouerais principalement du blues, rock et hard rock.

Que dire à part ça, ah oui, j’ai flashé sur l’epihone les paul custom Quel est votre avis concernant cette guitare ? quels autre modèles rentrent dans mes critères ? Est-ce un budget suffisant pour avoir une guitare qui tienne la route pendant un bon moment ?

 

D'avance merci.

 

1368038.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est pas facile de te répondre !

 

En tout cas avec ton budget tu peux taper dans de bonnes guitares.

 

Concernant la guitare :

 

Comment aimes tu les manches ? fin ou bien gros ?

 

As tu besoin d'un vibrato ? (dans cette gamme de prix tu trouves des grattes avec des bon floyd)

 

C'est vraiment pour jouer que du blues rock et hard ?