Aller au contenu

Des cliquetis sur un enregistrement

Cédric P
 Share

Messages recommandés

Salut les gens,

Premier pas sur Cubase 5, et forcement première question. J'ai fais un enregistrement test, et sur le mp3 qui en résulte, y'a un parasite, permanent. Un tic, tic, tic, continu et gonflant, et je ne sais pas du tout d'où ca vient.

Doubleoneshot.mp3

Quand je lis le projet dans cubase, il n'y est pas du tout ( y'a quelque claquement parfois mais rien de gênant ), mais sur la piste exportée, que se soit en mp3 ou en wav, c'est présent. Je suppose donc que ca vient de l'exportation, mais d'ou ? Comment y remédier ?

Merci.

P.S : Ce qui est joué n'est pas terrible du tout hein, je sais, mais j'ai juste improvisé deux pistes a l'arrache, sans mixage rien, pour voir comment le soft fonctionne.

Bon bah après vous avoir lu, j'ai testé en débranchant la carte son qui me sert a l'enregistrement, et en passant par ma carte son traditionnel. Et effectivement, ca vient de chez moi.

J'utilise le l'ucg102 de Behringer pour enregistrer, et visiblement, ca vient de lui.

Du coup je me demande pourquoi il ne fait pas ce bruit dans le soft... C'est un "tic tic tic" super rapide et tout au long du "morceau" comme un vieux ca arrive des fois avec un cd rayé...

Sans doute une histoire de conflit.

@ Little, oui c'est mewa !!

Modifié par Cédric P

Merci. C'était donc du shoot comme ca, une rythmique improvisée, et un solo aussi. Mais du coup, ca me plait pas trop mal et je vais peut etre voir a essayer d'en faire un truc. :p

Mais y'a encore pas mal de taff.

Modifié par Cédric P

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...