Cédric P Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Salut les gens, Premier pas sur Cubase 5, et forcement première question. J'ai fais un enregistrement test, et sur le mp3 qui en résulte, y'a un parasite, permanent. Un tic, tic, tic, continu et gonflant, et je ne sais pas du tout d'où ca vient. Doubleoneshot.mp3 Quand je lis le projet dans cubase, il n'y est pas du tout ( y'a quelque claquement parfois mais rien de gênant ), mais sur la piste exportée, que se soit en mp3 ou en wav, c'est présent. Je suppose donc que ca vient de l'exportation, mais d'ou ? Comment y remédier ? Merci. P.S : Ce qui est joué n'est pas terrible du tout hein, je sais, mais j'ai juste improvisé deux pistes a l'arrache, sans mixage rien, pour voir comment le soft fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 C'est marrant j'entends rien, c'est censé venir à quel moment ? Si ca se trouve ca vient de la lecture chez toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Shadow Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 c'est toi qui joue cédric? j'entend pas les tic tic moi ^^ c'est peut être le métronome! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric P Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2011 (modifié) Bon bah après vous avoir lu, j'ai testé en débranchant la carte son qui me sert a l'enregistrement, et en passant par ma carte son traditionnel. Et effectivement, ca vient de chez moi. J'utilise le l'ucg102 de Behringer pour enregistrer, et visiblement, ca vient de lui. Du coup je me demande pourquoi il ne fait pas ce bruit dans le soft... C'est un "tic tic tic" super rapide et tout au long du "morceau" comme un vieux ca arrive des fois avec un cd rayé... Sans doute une histoire de conflit. @ Little, oui c'est mewa !! Modifié 19 avril 2011 par Cédric P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Certains logiciels ont du mal à gérer plusieurs drivers de carte son, donc c'est pas trop étonnant ce genre de truc bizarre. Tant que tu peux le régler c'est l'essentiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric P Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2011 Oui bah du coup, une fois que j'ai fini de faire mumuse avec cubase, je débranche juste l'usb et voila !! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Shadow Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 @ Little, oui c'est mewa !! c'est chouette, bravo t'as bien progressé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric P Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2011 (modifié) Merci. C'était donc du shoot comme ca, une rythmique improvisée, et un solo aussi. Mais du coup, ca me plait pas trop mal et je vais peut etre voir a essayer d'en faire un truc. Mais y'a encore pas mal de taff. Modifié 19 avril 2011 par Cédric P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant