Mr.Sitsoko` Posté(e) 8 juin 2008 Share Posté(e) 8 juin 2008 Bon , je suis nouveau ici , et je voudrai savoir si vous pouviez me donner quelques conseils pour faire un groupe : J'ai un guitariste qui peut faire la basse , et un pianiste et je suis moi même guitariste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bistouille Posté(e) 8 juin 2008 Share Posté(e) 8 juin 2008 Lol tu veux que des gens composent pour toi??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr.Sitsoko` Posté(e) 8 juin 2008 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2008 Non c'est pas ça , je veux juste quelques conseils c'est tout ! Et puis je veux surtout des conseils pour la partie groupe quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la gandinette Posté(e) 8 juin 2008 Share Posté(e) 8 juin 2008 et bien si tu veux avoir un accompagnement guitare et qu'on te conseille des accords aprés c'est de toi que sa doit venir si justement c'est une compo ! a part si tu veux que qelqun compose pour toi alors c'est différent sinon les paroles c'est pas mal du tout, bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr.Sitsoko` Posté(e) 8 juin 2008 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2008 Bon ok , je veux surtout des conseils pour le groupe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 juin 2008 Share Posté(e) 8 juin 2008 Ca veut dire quoi "le monde t'exere" ? Sinon moi jvois des trucs mais j'arrive pas à expliquer, mais faudrait une énorme guitare élec, et une batterie, et quelqu'un qui chante avec une voix un peu éraillée (non non jparle de personne en particulier) Fin voilà... Inutile, comme d'hab ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bistouille Posté(e) 8 juin 2008 Share Posté(e) 8 juin 2008 Sinon moi jvois des trucs mais j'arrive pas à expliquer, mais faudrait une énorme guitare élec, et une batterie, et quelqu'un qui chante avec une voix un peu éraillée (non non jparle de personne en particulier) Fin voilà... Inutile, comme d'hab ^^ Une énorme guitare, faut donc un énorme mec pour la porter, j'propose le géant vert... Et la voix un peu éraillée, au choix: Garou Bruel Jeanne moreau Et pour une vois qui "des rails" peut être celle qui fait les annonces à la sncf... Sur ces paroles inutiles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 juin 2008 Share Posté(e) 8 juin 2008 mdr, pas de flood dans la partie "Aide", Bistouille (note la majuscule inexistante dans ton pseudo mais que j'ai rajoutée...). Jmériterais le statut "Policière du Forum" haha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr.Sitsoko` Posté(e) 9 juin 2008 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2008 KarliK :Ca veut dire quoi "le monde t'exere" ? Sa veux dire le monde te rejète ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 juin 2008 Share Posté(e) 9 juin 2008 Bah Larousse ça pue du cul côté dico parce qu'il connait pas... Bouuuuh !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 9 juin 2008 Share Posté(e) 9 juin 2008 elle parle mal la policière sinon pour les paroles j'trouve ça pas mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr.Sitsoko` Posté(e) 9 juin 2008 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2008 Merci , ça fait plaisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
six.cordes Posté(e) 9 juin 2008 Share Posté(e) 9 juin 2008 Sois plus précis dans ta question : que veux tu savoir (sur le son, le management etc. ?) Ca nous aidera à t'en dire plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr.Sitsoko` Posté(e) 9 juin 2008 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2008 Tout ce qui concerne un groupe ! Une question me tourne dans la tête : Peut-on faire un groupe avec : 1 guitariste + Un guitariste qui fera dla basse et un pianiste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 juin 2008 Share Posté(e) 10 juin 2008 Moi ça m'paraîtra chiant, ça manquera de batterie .... mais bon, jme plante peut être hein, y'a peut être des groupes bien qui ont pas de batteur, mais jcrois c'est quand même super important ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bnj Posté(e) 10 juin 2008 Share Posté(e) 10 juin 2008 Ne fesant pas partie d'un groupe , je ne suis pas tres bien placé pour te donné des conseil , mais je pense que karlik a raison , il vous faudrais vraiment un batteur!! rien que pour pouvoir joué synchro tous ensemble et dans le bon rythme ... pas que ca soit pas fesable sans batteur , mais ca risque d'etre terriblement difficile pour commencé (j'imagine...). a vous de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 10 juin 2008 Share Posté(e) 10 juin 2008 Sans batteur c'est hyper chaud si vous n'avez pas d'expérience. Bien que n'étant pas indispensable dans un groupe pour moi le batteur c'est pas une juste option, surtout quand on débute (enfin tout dépend aussi vraiment du style de musique souhaité). Ta question se précise mais reste très vague puisque de base il n'y a pas de règles : tu peux faire un groupe qui te ressemble personnalisé comme tu veux! Le point commun à tous les groupes est que tu dois avoir une assise rythmique (nu métronome vivant en gros), par ex en rock c'est basse+batterie, puis dans une moindre mesure la guitare rythmique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bistouille Posté(e) 10 juin 2008 Share Posté(e) 10 juin 2008 Basse / batterie c'est également appellé "le boulet" sur scène... Non pas parce que ca fait n'importe quoi, mais parce que ca t'envoi toute la patate vers le public. La puissance vient pratiquement que de ces deux instruments... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
holtz Posté(e) 10 juin 2008 Share Posté(e) 10 juin 2008 Ca veut dire quoi "le monde t'exere" ?Sinon moi jvois des trucs mais j'arrive pas à expliquer, mais faudrait une énorme guitare élec, et une batterie, et quelqu'un qui chante avec une voix un peu éraillée (non non jparle de personne en particulier) Fin voilà... Inutile, comme d'hab ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
holtz Posté(e) 10 juin 2008 Share Posté(e) 10 juin 2008 Ca veut dire quoi "le monde t'exere" ?Sinon moi jvois des trucs mais j'arrive pas à expliquer, mais faudrait une énorme guitare élec, et une batterie, et quelqu'un qui chante avec une voix un peu éraillée (non non jparle de personne en particulier) Fin voilà... Inutile, comme d'hab ^^ Y a de l'orage ça merdouille.... En lisant ce topic j'ai l'impression qu'il manque quelque chose et je ne pige pas tout !!!! c'est pas excécrer le mot juste ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 juin 2008 Share Posté(e) 10 juin 2008 ou exaspérer ? Parce qu'on dit de qqn qu'il est ex©écrable (ou truc du genre, jai pas l'orthographe exacte) donc il manque aussi des lettres pour le verbe ... Bref, Petit Robert à notre secours ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr.Sitsoko` Posté(e) 11 juin 2008 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2008 Chui d'accord avec toi Holtz ! J'avais demander des avis sur des paroles que j'ai écrites et Sun a éditer ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
holtz Posté(e) 11 juin 2008 Share Posté(e) 11 juin 2008 Petit Robert y dit : Exécrer,haïr au plus haut point... Avoir de l'aversion, du dégout pour ... ...Excecrer le style d'un auteur Abhorrer, detester,Il s'est fait excécrer de tous.. Les p'tits Roberts...c'est pas que du dictionnaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 11 juin 2008 Share Posté(e) 11 juin 2008 oui en fait je voulais ouvrir un nouveau sujet avec les paroles et pis concrètement... j'ai merdé désolé Mr.Sitsoko :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arad Posté(e) 19 juin 2008 Share Posté(e) 19 juin 2008 On peut se passer d'un batteur pour certain types de musique, crois-moi. Mais c'est très bien pour la coordination rythmique d'un group', sinon t'as des logiciels (très coûteux, dommage...) mais qui reproduisent très bien le son des éléments d'une batterie. Perso, je recommande un batteur "vivant" mais pour le studio, tu peux prendre un logiciel. (hé hé pour ma part, je cherche à la fois un logiciel et un batteur pour mon group...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacksushi Posté(e) 19 juin 2008 Share Posté(e) 19 juin 2008 Bah Karma police de radiohead est faite avec un pianiste un guitariste et un bassiste et en enlevant la batterie de la musique ca doit pas etre si moche que ca .. Enfin jte conseille d'essayer .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bistouille Posté(e) 19 juin 2008 Share Posté(e) 19 juin 2008 Bah de manière général, de la basse sans batterie, et inversement, bof bof quoi. La basse et la batterie c'est un duo méga important ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
holtz Posté(e) 20 juin 2008 Share Posté(e) 20 juin 2008 The Cream... Basse ,batterie ,1 guitare ....et c'est Génial !!!(Bruce,Baker Clapton)que du lourd remarque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nilwip Posté(e) 20 juin 2008 Share Posté(e) 20 juin 2008 Oui, c'est un peu un exemple particulier... Pour le groupe, je crois que c'est important aussi de jouer avec des gens avec qui tu t'entends bien. Vous etes destinés à passer du temps ensemble, donc mieux vaut une bonne ambiance. Il peut également être intéressant de confronter plusieurs personnalités différentes, ça donne une couleur à la musique. Aussi des personnes d'horizons musicaux variés duquel pourra découler une certaine originalité. Après, pour un groupe, il n'y a pas vraiment de règles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr.Sitsoko` Posté(e) 20 juin 2008 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2008 Bah faut dire que là où je vis je connais pas trop de batteurs alors ... A la rigueur la basse , je peux trouver un mec ki ferai office de bassiste avec guitare: D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant