Aller au contenu

Demande de conseil pour l'achat de pédales pour e-acoustique


Robiwan
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

J'aimerais acheter une ou des pédales pour mon électro-acoustique (Gibson DQM-CE couplé avec un Marshall AS-100D)

 

Côté reverb et chorus, les effets de mon amplis me conviennent amplement.

 

Par contre j'aimerais un looper (histoire de pouvoir improviser sur une rythmique), une petite boîte à rythme plus sympathique qu'un métronome mais sans prise de tête pour la configuration.

Une petite pédale de volume ne serait pas du luxe non plus.

 

J'aimerais aussi, éventuellement, mettre de la distorsion sur mon électro-acoustique. Il faut prévoir quel genre de pédale pour avoir un son correct (c'est à dire son "propre")?

 

Mon style de jeu va au rock classic et à la folk en général.

 

Budget de 0 à 400 € je dirais.

 

Utilisation: home et petites scènes.

 

 

Que pouvez-vous me conseiller?

 

Merci de votre attention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le looper, jte conseille de prendre tout de suite un jamman de chez digitech ou un RC20 de boss (RC50 si t'es riche :p) si tu comptes beaucoup t'en servir, les loopers plus petits sont très limité je trouve.

 

Les pédales de volume yen a très plein des pas chers qui marchent nickel.

 

Concernant la boite à rythme, je doute que tu trouves ca en format pédale (et dieu sait que ca serait pratique, au moins pour un tap tempo), et généralement c'est assez chiant à paramétrer :/

 

Pour la disto j'ai jamais testé de pédales sur mon électro-acoustique, mais jte conseillerais d'en tester plein avec ta guitare pour voir laquelle te plait. Vu que ya des dizaines de types de disto, depuis le crunch jusqu'à la fuzz (déconseillé sur électro quand même :p) faut se fier à ses oreilles. Perso jte conseillerais juste de tester une TS9/TS808 en premier lieu, vu comment ca sonne la mort sur une électrique, si c'est aussi bon sur acoustique ca peut être excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

En effet, j'ai lu beaucoup de bien pour le Jamman. A prix équivalent on trouve le RC20 de boss. le RC50 explose un peu ma bourse en effet :D

Le Jamman serait un peu plus performant que le RC20, est-ce vrai? Je ne pense pas dépasser les 5 ou 6 plages de toutes façon.

 

Pour la boîte à rythme, ZOOM en fait mais je doute vraiment de la qualité de celles-là. Quelqu'un a testé?

 

 

Niveau disto, ce serait plutôt pour enjoliver des solos, petits riffs, ... Alors la fuzz, à tester à mon avis 30 secondes pour s'éclater :)

J'irai tester tout ça tiens. En espérant que les mags aient un ampli similaire au miens, vu que le trimballer me serait bien pénible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que le jamman est meilleur que le RC20 oui, mais jme suis pas encore penché sur la question (il faudra bien un jour vu que jcompte m'en acheter une aussi :p) mais je saurais pas en dire plus. Après c'est pas une question de qualité de son, c'est vraiment une question des ptites fonctions sympathiques qui rendent l'utilisation de la pédale plus aisée et pratique.

 

Pour zoom, je ne connais pas les boites à rythmes, mais les multi-effets qu'ils font sont plutot bon, à voir donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...