Aller au contenu

Demande conseils pour un enregistreur portable.

petitsbeurresLU
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !Je joue de la guitare électrique et folk depuis bientôt 1 an et demi et je suis intéressé par l'enregistrement, surtout sur Folk. Je ne pourrais pas m'enregistrer en étant à côté de mon ordinateur, je dois donc me renseigner sur des enregistreurs portables (jusque là je crois ne pas me tromper ^.^). Je dois aussi, je pense, exclure les micros, car ils nécessitent d'être branchés sur l'ordi (ce qui ne sera pas possible donc) ou à une sorte de platine spéciale pour enregistrer le son du micro, ce qui je pense, est peut-être un peu onéreux, et qui n'est pas la solution.

Un enregistreur portable me semble être idéal. Mais je n'y connais pas grand-chose, aussi j'ai aussi une batterie électronique que j'aimerais aussi pouvoir enregistrer, mais je ne sais pas si ce sera possible de pouvoir enregistrer dessus (branchée à l'enregistreur), et de pouvoir enregistrer aussi la guitare (séparemment hein). Sur la batterie, Il y a 4 prises disponibles, une prise de sortie midi (à relier à un module externe), deux prises de sortie ( à relier à un ampli ou à un système audio) et une prise d'entrée "auxiliaire" (à brancher sur une source sonore externe). Il y en a bien une à brancher sur un enregistreur ^0^.

J'ai entendu parler d'enregistreurs multi-pistes, qu'est-ce que c'est ?Je suppose aussi que tous les enregistreurs peuvent se brancher sur l'ordinateur... J'en cherche un qui a évidemment une bonne qualité audio, sans trop de bruits de fond. Aussi, vaut-il mieux que je m'enregistre dans mon salon (plutôt grand, le son, quand je joue me semble plus agréable, "projète plus"), ou dans ma chambre, ou le son est juste normal ?

Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider ;-) !

Merci