Aller au contenu

Demande conseils pour un enregistreur portable.

petitsbeurresLU
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !Je joue de la guitare électrique et folk depuis bientôt 1 an et demi et je suis intéressé par l'enregistrement, surtout sur Folk. Je ne pourrais pas m'enregistrer en étant à côté de mon ordinateur, je dois donc me renseigner sur des enregistreurs portables (jusque là je crois ne pas me tromper ^.^). Je dois aussi, je pense, exclure les micros, car ils nécessitent d'être branchés sur l'ordi (ce qui ne sera pas possible donc) ou à une sorte de platine spéciale pour enregistrer le son du micro, ce qui je pense, est peut-être un peu onéreux, et qui n'est pas la solution.

Un enregistreur portable me semble être idéal. Mais je n'y connais pas grand-chose, aussi j'ai aussi une batterie électronique que j'aimerais aussi pouvoir enregistrer, mais je ne sais pas si ce sera possible de pouvoir enregistrer dessus (branchée à l'enregistreur), et de pouvoir enregistrer aussi la guitare (séparemment hein). Sur la batterie, Il y a 4 prises disponibles, une prise de sortie midi (à relier à un module externe), deux prises de sortie ( à relier à un ampli ou à un système audio) et une prise d'entrée "auxiliaire" (à brancher sur une source sonore externe). Il y en a bien une à brancher sur un enregistreur ^0^.

J'ai entendu parler d'enregistreurs multi-pistes, qu'est-ce que c'est ?Je suppose aussi que tous les enregistreurs peuvent se brancher sur l'ordinateur... J'en cherche un qui a évidemment une bonne qualité audio, sans trop de bruits de fond. Aussi, vaut-il mieux que je m'enregistre dans mon salon (plutôt grand, le son, quand je joue me semble plus agréable, "projète plus"), ou dans ma chambre, ou le son est juste normal ?

Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider ;-) !

Merci

Pour info, l'enregistreur n'est pas multi piste ... mais on peut adresser le canal G et D séparément pour faire deux prises mono en parallèle (mais la plupart des instrus sont monos, c'est pas gênant).

Dernière question: si le son de ton salon est bon à l'enregistrement, ne change rien ...

bonjour,pour ma part j'aime beaucoup m'enregistrer sur les petits studios portables,j'avais avant un korg D4 que j'ai très mal inspiré de revendre(la qualité d'enregistrement était vraiment top,là je m'apprête à acheter le boss micro-br,pareil c'est un 4 pistes,avec multi effets intégré,il peut fonctionner sur piles,contrairement au Korg:

http://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/boss/Micro-BR/avis/

J'ai eu l'occasion de le tester,il est pas cher,beau,les commentaires donnent envie..

Merci pour ton aide. Juste que signifie "multi-pistes" ?

Pouvoir enregistrer plusieurs pistes l'une après l'autre (basse batterie, puis mettre la guitare, puis le solo, puis le chant ...)

bonjour,pour ma part j'aime beaucoup m'enregistrer sur les petits studios portables,j'avais avant un korg D4 que j'ai très mal inspiré de revendre(la qualité d'enregistrement était vraiment top,là je m'apprête à acheter le boss micro-br,pareil c'est un 4 pistes,avec multi effets intégré,il peut fonctionner sur piles,contrairement au Korg:

http://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/boss/Micro-BR/avis/

J'ai eu l'occasion de le tester,il est pas cher,beau,les commentaires donnent envie..

J'ai hésité, mais la partie "effets et multipiste" ne (me) servait à rien ... et un utilisateur m'a dit ce weekend que le démarrage et la création des pistes étaient un peu pénibles (lents ?).

Celui que tu m'a proposé davanlo me semble très bien mais sans multipistes c'est un peu embêtant... Parce que par exemple avec cette fonction ça pourrait un peu servir de "backtrack" non ?Saurais-tu si je pourrais enregistrer ma batterie avec (promis après je t'embête plus :) ) ?

Ouaip' c'est vrai !J'ai posé beaucoup de questions parce que je n'y connais vraiment rien à ces machins avec toutes ces fonctions xD !A propos du boss micro, vous savez si la qualité d'enregistrement acoustique est bonne ?Dans les tests que j'ai lu ils en parlent peu...

EDIT: Apparament le micro intégré est bien. Comment puis-je être sur de pouvoir enregistrer ma batterie ?

Modifié par petitsbeurresLU

• 1 month later...

Des retours sur le Boss Micro BR?

Je commence à me renseigner pour l'achat d'un enregistreur portable. Dans l'idéal faudrait que je puisse y mettre des mp3 pour jouer par dessus et enregistrer le tout.

Et que je puisse m'en servir pour jouer pour le plaisir en déplacement. Je sais pas si c'est possible mais ça serait dans le délire : j'ai ma guitare électrique, mon enregistreur/multi-effet portable et un casque. Je branche la guitare dans la boîte, je branche mon casque à la boîte et je joue.

Bon au final je l'ai acheté, car ici on a 14 jours pour (tester et) ramener le truc si ça nous plaît pas.

Pour embarquer partout, composer des petits trucs et les enregistrer c'est vraiment top.

On peut jouer par dessus des mp3 en mode "trainer" mais j'ai pas réussi à enregistrer par dessus encore.

Ce micro br est vraiment bon. J'ai longuement hésité à l'acheter.

Certains d'entre vous ici connaissent mon acharnement pour le son, et du coup j'avais quelques scrupules à "enregistrer" avec ça, alors que j'avais de jolies lampes un peu partout pour enregistrer chez moi...

Du coup il restait le fait de pouvoir enregistrer une idée, qui passe quand t'es pas chez toi. J'ai préféré me servir de l'iphone pour ça, et de tout bien enregistrer à la maison.

Par contre pour une utilisation nomade, quand t'es pas équipé en home studio, faut foncer pour ce genre de petite merveille.

Tant que t'y branches du jack, ça sonnera, faut juste pas s'attendre à avoir un son de monstre sur ce qui est micro externe, avec ce genre de cellules on ne fait pas de miracles :)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...