Aller au contenu

DELSON PACK ELECTRIQUE LEGEND


same
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai une très bonne amie qui doit acheter sa première guitare éléctrique (c sa premiere guitare) :guitare: . Elle a trouvé sur un site une delson (pack electrique legend). Est-ce que quelqu'un peut me donner un avis sur cette guitare (sonorité, rapport qualité/prix ...) : http://www.mistergooddeal.com/v2/guitare-electrique-delson/delson-pack-electrique-legend.htm

Merci beaucoup.

:D)

same

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Panda,

 

 

Elle ira jusqu'à 150 euros (max), c'est sa premiere guitare. Elle a eu un coup de coeur sur celle la quand elle l'a vu sur le net, mais elle prefere prendre des conseils avant de se lancer. Je lui ai parlé de ce site et je lui ai dit que les guitaristes etaient tres sympas et qu'ils donnaient de judicieux conseils. Voilà, est-ce que tu connais cette guitare? as-tu entendu des avis negatifs dessus? ou il y en a til au meme prix qui sont superieures? Bref, tous les conseils sont les bienvenus

 

Merci beaucoup.

A bientot

same

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disont que si elle a eu un coup de coup de coeur pour cette guitare, c'est une bonne chose: C'est une forme ultra standard (stratocaster), on en trouve des milliers de cette forme.

 

Delson perso, je ne connais pas du tout. Pour les marques réputées dans cette gamme de prix, elle peut chercher du côté de squier, cort ou yamaha.

 

Mais attention:

 

1) je n'ai jamais essayé de delson, cela se trouve, elles sont tout aussi bien que les marques citées au dessus. Mais on est par contre à 130 euros avec ampli. Je pense donc qu'on est quand meme en dessous... Mais je ne préfère pas m'avancer...

2) meme dans les marques citées au dessus, il y'a de bonnes et de moins bonnes surprises.

3) il existe trés certainement d'autres marques tout à fait honnête dans cette gamme de prix.

 

La conclusion pour moi, serait de ne pas acheter celle la sur le net, mais d'en chercher une de cette forme dans un magasin et de l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vends la mienne dans les petites annonces, si tu es en IdF, tu peux venir l'essayer et c'est sans engagement ;) , voir Petites annonces ou ma signature. Le seul truc qu'il n'y a pas c'est l'accordeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Same,

 

A mon avis (et je pense que bistouille et Pandaad seront d'accord) acheter sur internet une marque inconnue sans avoir essayé, c'est très très risqué. C'est prendre le risque d'avoir un ampli qui crache un son horrible, une guitare mal réglée, pas très confortable a jouer, qui frise, et puis finalement etre dégouté de l'instrument...

 

Il faudrait regarder soit du coté de l'occasion, soit le neuf dans les marques proposés plus haut par bistouille: Cort, Yamaha, Squier. (Jim Harley et Stagg selon la légende sont a eviter.)

Si elle ne veut pas attendre un peu pour acheter un ampli plus tard, alors je te conseille de jeter un oeil aux Harley Benton vendue chez thoman. http://www.thomann.de/fr/ressets_guitares.htm

 

Et un petit tour dans un magasin de musique peut permettre de voir la différence. :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Et bien Bistouille et ernesto, vous est en plein dans le mille. Je rejoins complétement ce qu a dit ernesto.

Tous ces packs là ou il y a 36000 choses , c est zero.

Tu lui conseilles de s acheter une strat ou squier japon ou mexique (mexique est meilleur), certes plus cher; si elle aime cette forme.

Pour l ampli, elle verra l an prochain si elle à pu économiser. On peut trés bien commencer à apprendre la guitare electrique sans ampli.( sans mauvais ampli c est encore mieux).

Comme l as dit aussi ernesto , il faut aussi regarder du côté des occasions, car on peut certainement trouver une bonne guitare pas cher.

 

Et bien sur tu peus toi same l accompagnée pour jouer les guitares qu elle auras repérées.

 

Je sais que tout cela est tentant, quand on voit pour rien du tout, une guitare , un ampli etc, etc, mais au final on se retrouve avec des casseroles et 130 euros de perdus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tout cela est tentant, quand on voit pour rien du tout, une guitare , un ampli etc, etc, mais au final on se retrouve avec des casseroles et 130 euros de perdus.

 

Merci à tous pour vos réponses. :D) Je pensais effectivement aller avec elle dans un magazin de musique même si je suis une débutante moi meme (en plus je dois m'acheter un accordeur, d'ailleurs si vous avez des conseils sur les marques.. merci d'avance). Elle aussi avait quelques craintes. Existe t-il des pack tout compris (elle n'a pas un gros budget) dans les marques que vous avez cité?

Merci encore

Same

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit lien pour les packs tout compris :

 

http://www.thomann.de/fr/ressets_guitares.html

 

Pour l'accordeur, Korg parait une bonne marque, les modèles à pince te permettent d'accorder dans une ambiance bruyante :

 

http://www.thomann.de/fr/appareils_vocaux.html

 

http://www.korg.com/products.aspx?ct=46

 

:guitare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses. :top: Finalement elle ne va pas acheter sa guitare (une delson) sur le net. Elle va aller dans un magasin de musique pour faire son choix. Mais juste une petite question: elle s'était plus dirigée vers un pack tout compris (ampli, accordeur...) (150 euros max). Si elle ne choisit qu'une guitare electrique a 150 euros, sera t elle nettement superieure à celle d'un pack? Il y a t il au final une grosse difference? Parce que si la difference est à peine visible, enfin plutot audible, il vaudrait peut etre mieux qu'elle achete un pack avec l'ampli et l'accordeur... Tous vos conseils sont les bienvenus...

:D)

Merci encore

Same

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la différence est vraiment visible, surtout sur le long terme generalement les packs s'abiment très vite, et l'ampli delivre generalement un son trèèèèèèèèèèès moyen(voir nul, ca crache ca vibre, ca ronfle, et ils appellent ca de la distortion....).

Après 150euros pour juste la guitare ca reste aussi parmis les prix les moins élevés pour une guitare, alors le prix ne fait pas forcement la qualité, mais bon...

Le mieux c'est d'aller essayer dans un magasin, généralement ils ont des packs aussi, ca vous permettra de voir la différence (bien que neuf on ne voit pas trop la différence, c'est plutot a l'usage qu'on la voit).

Maintenant un pack lui permettra de jouer bien entendu, et ca peut etre un excellent depart, le tout c'est de ne pas etre dégouté a CAUSE de l'instrument.

(Oui je sais ma pensé n'est pas claire et encore moins bien exprimée, mais on fait s'qu'on peut avec s'qu'on a)

Le mot d'ordre c'est:"faut essayer"

 

"Le prix s'oublie, la qualité reste, c'est pas l'arme de tout l' monde!" Bastien Dans "les tontons flingueurs" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

 

150 euros, ce sera une mauvaise guitare, c est tout. Il faut dire les choses comme elles sont. J ai commencé moi aussi avec une mauvaise guitare, et le jour ou j ai essayer une bonne guitare, j ai compris. Il n y a rien de plus compliqué que cela. Maintenant, elle peut trés bien en acheter une si elle veut commencer son apprentissage.

Aprés tout, pour le travail de synchronisation main droite, main gauche; l apprentissage des gammes, du jeu en aller retour, des démanchés; la propretée du jeu............. et j en passe; on n a pas forcément besoin d une guitare cher (sauf peut etre pour la propretée du jeu , une fois amplifié) .

 

Ce que je veus dire, c est que le jour ou l on souhaites introduire plus de subtilité dans son jeu et travailler sur le son; bien évidemment; c est le genre de guitare qui ne suit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ^^

 

Comme Pandaad, je pense que si elle a un budget minime ça peut lui rendre service, le temps qu'elle se fasse les doigts, qu'elle apprenne à sortir un son potable, et que son budget augmente lorsqu'elle voudra monter en gamme.

 

Perso quand je vois la vidéo de Syl1, pour son Harley Benton à vendre, je me dit que c'est le guitariste qui fait le son, pas la guitare ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ^^

 

Comme Pandaad, je pense que si elle a un budget minime ça peut lui rendre service, le temps qu'elle se fasse les doigts, qu'elle apprenne à sortir un son potable, et que son budget augmente lorsqu'elle voudra monter en gamme.

 

Perso quand je vois la vidéo de Syl1, pour son Harley Benton à vendre, je me dit que c'est le guitariste qui fait le son, pas la guitare ^^

 

Complètement. Pour autant, pour ceux qui critiquent la Harley Benton, dans l'ensemble ils ne l'ont jamais tenue en main, vue que la marque est l'exclusivité de Thomann en Allemagne et que pour l'essayer...Dejà on ne va pas à 20kms de chez soi alors en Allemagne (je parle pour les Parisiens et les gens éloignés de ce pays)

Forcément quand on commence à conduire qu'on veut une Ferrari et qu'on a une 4L , on est forcément déçu. Mais faut bien commencer à faire ses armes alors si on attend d'avoir les sous pour le rêve. A moins de gagner au loto, on est mort avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Un petit point sur lequel je ne suis pas d accord avec toi k.levy; c est qu a un moment il faut que le matériel soit de bonne qualitée; sinon pas de qualitée de jeu.

 

Je vois mal satriani, vai , lukather, sans leurs racks d effets et leurs "guitares préparées" en concert (sans compter les ingénieurs du son et tout le travail en studio).

Pour faire plus simple, je vois mal Paco de lucia, sur une stagg. Si il utilise des guitares de luthiers c est qu a un moment , il cherche quelque chose de bien précis.

 

Alors oui ce sont de mauvaises guitares trés limitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais on ne s'est pas compris. Je ne voulais pas dire que toutes les guitares se valent. Bien sûr que non, suffit de voir ma Fender.

 

Je voulais juste dire que ça sert à rien d'avoir une guitare haut de gamme si on ne sait pas la faire sonner.

Alors que dans la video de Syl1, son prof fait sonner sa harley, qui reste de l'entrée de gamme, et ça sonne plutôt pas mal, j'ai même été plutôt surpris. Pour commencer, c'est pas mal. Je voulais dire donc, qu'un bon guitariste ferait même sonner une pelle :guitare:

 

ça me fait également penser aux batteurs qui font sonner des sceaux retournés ou autre. Bien sûr c'est un extrême, mais c'est pour imager ma pensée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

On a le droit d avoir chacun son avis en tous les cas; mais une fois de plus je ne vois pas pourquoi un débutant devrait se passer d une bonne guitare sous peine qu il ne sait pas en jour. Je vois pas l incompatibilitée.

Et une fois de plus (pour moi bien sur) cette phrase: "un bon guitariste ferait sonner une pelle", je ne la comprends pas puisque un bon guitariste, n apparait jamais avec une pelle. En tous les cas même un débutant qui apprends trés bien un riff peut trés bien faire sonner une pelle.

 

Chacun sa vision des choses , on peut dire ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

On a le droit d avoir chacun son avis en tous les cas; mais une fois de plus je ne vois pas pourquoi un débutant devrait se passer d une bonne guitare sous peine qu il ne sait pas en jour. Je vois pas l incompatibilitée.

Et une fois de plus (pour moi bien sur) cette phrase: "un bon guitariste ferait sonner une pelle", je ne la comprends pas puisque un bon guitariste, n apparait jamais avec une pelle. En tous les cas même un débutant qui apprends trés bien un riff peut trés bien faire sonner une pelle.

 

Chacun sa vision des choses , on peut dire ca.

 

Panda

 

Pour moi , et donc c'est mon point de vue, l'incompatibilité est juste financier, à moins d'être né riche quand on est jeune ou d'être simple riche à l'âge adulte, on commence rarement avec une guitare qui coûte cher enfin , cher c'est toujours pareil c'est relatif. Mais 100 euros quand on est jeune c'est quand même une somme et même moi qui suis adulte de la quarantaine, 100 euros c'est une somme quand on ne sait pas vraiment si on va accrocher ou non à l'instrument,

 

Et donc par conséquent et toujours dans ma vision, on ne voit pas de bon guitariste avec une pelle tout simplement parce que ces bons guitaristes pour certains en ont fait leur métier et que leur royalties leurs permet de se payer le meilleur ou alors sont riches et s'achètent le meilleurs, il y a une autre alternative aussi, se payer son rêve et vivre dans le surendettement...Pas pour moi , merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

 

150 euros, ce sera une mauvaise guitare, c est tout. Il faut dire les choses comme elles sont. J ai commencé moi aussi avec une mauvaise guitare, et le jour ou j ai essayer une bonne guitare, j ai compris. Il n y a rien de plus compliqué que cela. Maintenant, elle peut trés bien en acheter une si elle veut commencer son apprentissage.

Aprés tout, pour le travail de synchronisation main droite, main gauche; l apprentissage des gammes, du jeu en aller retour, des démanchés; la propretée du jeu............. et j en passe; on n a pas forcément besoin d une guitare cher (sauf peut etre pour la propretée du jeu , une fois amplifié) .

 

Ce que je veus dire, c est que le jour ou l on souhaites introduire plus de subtilité dans son jeu et travailler sur le son; bien évidemment; c est le genre de guitare qui ne suit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veus dire, c est que le jour ou l on souhaites introduire plus de subtilité dans son jeu et travailler sur le son; bien évidemment; c est le genre de guitare qui ne suit plus.

Panda

 

Alors là complètement d'accord, et cela veut donc dire que quand on en arrive à s'intéresser à la subtilité du jeu, c'est qu'on a quand même accroché et que l'idée d'en jouer n'était pas qu'une simple passade. Et alors , je dis oui à un investissement plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant les messages s adressant à tous le monde, je dis que celui qui à les moyens (300 à 500 euros, mais plus vers les 500 euros ), qui souhaites réelement apprendre la guitare ( il y en a pleins); n achetez surtout pas de guitares pas chers sous pretexte que vous etes débutants.

Il n y aura aucun blocage sur le réinvestissement pendant un moment. Votre oreilles se formera plus rapidement et cela fera murir plus vite votre jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos judicieux conseils. :top: Tous vos points de vue sont très interressants. Pour l'instant elle n'a pas un gros budget d'autant plus que 150 euros pour une étudiante c'est déjà une somme. Et il faut bien débuter avec les moyens qu'on a. En revanche, à partir du moment où l'on sait qu'il y a toujours mieux et que l'on ne possede qu'une entrée de gamme ca motive peut-être à faire des économies par la suite lol ;) . Mais faut bien commencer par acheter quelque chose pour savoir ce que l'on veut et puis ca permet de se faire la main.

Bref, je lui ai transmis tous vos conseils: elle était ravie! Elle a évité de faire une bourde en achetant sur le net une guitare qu'elle n'avait pas essayé et une marque que personne (ou presque?) ne connaissait. Elle va aller alors dans un magasin de musique. Au final, guitare de bonne ou de moins bonne qualité, elle sera super contente et elle aura quoi qu'il arrive envie de progresser.

 

Merci encore à tous!

Same

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir same,

 

Et bien nous sommes tous ravis, que les conseils ont portés leurs fruits.

Il ne reste plus qu a vous dire : Bonne achat et n hesitez pas à faire beaucoups d essais. Ne vous précipitez pas, quitte à revenir une seconde fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

[bonsoir a tous

Je lis vos propos sur le pack DELSON a 100 euros

Alors evidemment c est sur, a ceprix la on a pas la guitare du siecle mais elle est pas mal qd meme .

J'ai achete ce pack d occasion .Je suis debutant mais alors ZE debutant !

Pour se faire la main, c 'est tres bien, pour apprendre a placer mes francforts ( doigts) sur les cases et sur les cordes , y a pas mieux .Evidemment qd on met l ampli en route ca pas genial mais apres tout c 'est ps si mal que ça .

Moi , je crois qiue la VRAIE question c 'est : Parmi les packs SQUIER , DELSON, etc qu on voit a 100 150 euros , ou est la difference entre eux ?

Je vois un pack HARLEY BENTON a 99 euros sur THOMANN et il est IDENTIQUE au mien

Ampli et gratte : PAREILS

J 'imagine que ce sont les memes pickups et les memes potentiometres . C'est comme les PC : marques differentes mais , qd on ouvre , c 'est la meme carte mere, meme carte son, meme alim' et memes peripheriques de stockages . Il y a que la carlingue qui n est pas la meme ; ET ICI , quand on regarde les PACKS , memes les ogjets sont les memes .

Qui peut expliquer cela .

LA je vais m acheter ( sur un ste celebre de vente de particulier) un ampli plus puissant , et apres, c est sut que je changerais de guitare , mais il n y a aucune honte a acheter un pack a 99 euros qu on trouve a CARREFOUR ou CDISCOUNT , ou toys'r us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'imagine que ce sont les memes pickups et les memes potentiometres . C'est comme les PC : marques differentes mais , qd on ouvre , c 'est la meme carte mere, meme carte son, meme alim' et memes peripheriques de stockages . Il y a que la carlingue qui n est pas la meme ; ET ICI , quand on regarde les PACKS , memes les ogjets sont les memes .

Qui peut expliquer cela .

 

Tu as tout à fait raison, 70% des guitares de moins de 150€ (hors pack) sortent des mêmes usines (généralement de chez Cort), et les packs sont à 99% identiques. C'est de la fabrication à la chaine, puis vendu "sans marque", puis rebadgé pour être vendu avec un nom différent.

 

Mais après ca ne veut pas dire qu'il faut se contenter de ca : certes les "non-marques" (harley benton, delson etc...) proposent les mêmes packs, mais certaines "vraies" marques (qui font aussi des vraies guitares donc, comme Squier par exemple) proposent leur propres pack, qui PEUVENT valoir plus le coup que les autres.

 

Après c'est toujours la même question : on peut se contenter d'une guitare merdique pour débuter, c'est clair et net (j'ai débuté sur une guitare plus vieille que moi qui étaient inaccordable et qui avait un trou dans le dos plus grand que mon point), mais si on peut pour le même prix avoir une meilleure guitare, autant le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous .

Pour revenir aux packs pas chers etc etc . sur le net . Et bien je pense qu'avant d aller voir sur le net , il faut aller qd meme faire un tour dans un magazin de musique ou on a affaire a de vrais passionnés .J'ai constaté hier, en allant m acheter un capo , dans une petite boutique a BOLBEC (76) que les prix pratiqués sont proches du net , et en plus on peut repartir avec son matos, payer en plusieurs fois , et ESSAYER le materiel qu on achete .On peut alors voir la difference d'un MARSHALL 15 W avec un ampli X . Et constater la difference entre une delson et une vraie fender a 900 euros .

Alors si vous habitez dans le 76 pres du havre ou rouen , allez chez MUSIC PLUS a BOLBEC , c 'est le TOP .Et Ces vendeurs la , n'abusent de rien , ils savent que leur force c 'est leur conseil et que si ils nous embobinent on leur fera une mauvaise pub alors, ils donnent de VRAIS conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...