sarah0804 Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 Bonjour, voila je suis débutante enfin même pas débutante car je voudrais commencer dans la guitare, J'en veux une depuis longtemps mais mes parents sont pas chaud car ils pensent que une foi ma guitare en main je ne vais pas savoir en jouer et ducoup je vais tout arréter, Donc pour pouvoir en avoir une il faut que sa soit moi qui me la paye. Donc je voudrais avoir vos avis : - quel est la différence entre une guitare sèche ( folk ) et une guitare classique? - Quel est la mieux pour commencer ? - Quel marque choisir ? - Mon budget peux aller jusqu'à environ 200 € ( si c'est moins temps mieux ) - J'habite en Aquitaine, a côté de Marmande (47), Avez-vous des magasins a me conseiller ? Merci beaucoup d'avance pour répondre a toutes mes questions, Bisous bisous Sarah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 Pas mal de réponses à tes questions sont déjà présentes ici : http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare/comment-choisir-sa-premiere-guitare-t1109.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarah0804 Posté(e) 12 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2011 Merci dsl je suis nouvelle sur ce forum, j'explore peut a peut ce site Je pencherais plutôt vers une folk, est ce un bon choix pour ma situation ? Qu'elle marque me conseillez-vous pour mon budget ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coldplay Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 Merci dsl je suis nouvelle sur ce forum, j'explore peut a peut ce site Je pencherais plutôt vers une folk, est ce un bon choix pour ma situation ? Qu'elle marque me conseillez-vous pour mon budget ? Salut je suis de le meme cas que toi ,mais perso j'ai envie d'un classique mais je ne sais pas s'il y a des différences pour jouer entre la folk et la classique¿ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredi Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 C'est plutot ce que tu souhaites jouer qui doit dicter ton choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarah0804 Posté(e) 12 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2011 Coldplay : Il me semble que si tu voudrais jouer un peu de tout il vaut mieux une folk, Fredi corrige mio si je me trompe !! Moi c'est pour jouer de tout !! Mais aprés qu'elle marque choisir ? il y en a tellement ... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cramzy Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 pour une classique je saurai pas t'aider dans ta gamme de prix les cort serie earth sont vraiment chouette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarah0804 Posté(e) 12 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2011 Ok Merci quand même Et une autre questions ^^ Que veux dire 4/4 ou 3/4, 1/4, 1/2 lorsque que je regarde des guitares en vente ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coldplay Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 Ok Merci quand même Et une autre questions ^^ Que veux dire 4/4 ou 3/4, 1/4, 1/2 lorsque que je regarde des guitares en vente ?? A ça pour une fois c'est quelquechose que je sais c'est en fait la taille 3_4 c'est jusqu'a 12 ans et 4_4 la plus grande(je crois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarah0804 Posté(e) 12 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2011 Ok donc pour moi aucune question se pose je prend 4/4 Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pello30 Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 (modifié) salut IBANEZ V72E CORT E70NS YAMAHA F370 BL Voila des grattes correct et pas cher pour commencé (déja cité sur le site) Modifié 14 avril 2011 par pello30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cricriiii Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 J'fais de la pub pour mon ancienne : Fender T-Bucket 200, c'est joli et c'est pas si mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarah0804 Posté(e) 18 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2011 Ok Merci pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLiND Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Salut, j'habite a côté du 47, et le seul magasins de musique que je connais, c'est Macca Music à Agen, moi j'ai acheté ma première la bas, et maintenant, j'y achète mes cordes. Ils sont assez sympa donc si tu a l'occasion d'y faire un tour, vas-y Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarah0804 Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2011 ok merci, cette aprem je suis allée a Paolin music' a marmande pour y faire un tour Pas si mal aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant