GuiGui88700 Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 Bonjour, je suis un petit nouveau donc besoin d'aide pour choisir sa premiere guitare avec un bon petit budget d'apprentie , on m'avait conseiller la marque : Ibanez .. apres je voudrais des conseille merci d'avance enjoy song ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 Bonjour et bienvenu. Quel type de guitare voudrais-tu ? Quel budget maximum as-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuiGui88700 Posté(e) 2 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2012 J'hesite encore entre acoustic ou electric mais plus dans l'acoustic budget max 200€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulhan Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 (modifié) Choisir sa première Guitare? Bah d'abord tu dois te demander ce que tu veux jouer, je veux dire, quel style de musique? Du metal? Parfait pour Ibanez, j'ai une RG350dx (je l'avais eu à 250€ de plus) Mais à vrai dire, Ibanez fait beaucoup plus des guitares professionelles ou pour des guitaristes d'un assez bon niveau Si t'as une bonne expérience coté Manipulation, vas-y pour une Ibanez mais 200€ c'est pas suffisant pour une Neuve avec 200 tu peux en avoir en occasion (Désolé je suis un métaleux alors je me dis que tu veux forcément une guitare électrique? ou pas? comme je te l'ai dis tout dépend de ce que tu veux jouer je serais plus exhaustif si j'avais 7information peut etre même qu'il te faut juste une acoustique ) Tu peux commencer avec une Harley Benton ou une Squier si tu es débutante Bon voici quelques trucs déja pas mals - http://www.thomann.d..._bk_b_stock.htm (La CORT KX5) - http://www.thomann.d...1r_dinky_bk.htm (une JACKSON pas trop mal) bref j'attend déja que tu me répondes mais généralement les critères de sélections sont - le nombre de cases - le bois utilisé - le type de micro - le type de vibrato (fender ou floydrose) - le nombre de cordes bah c'est ça généralement (PS: pas de Ibanez à moins de 200€, la moins chère coute 207€) Modifié 24 décembre 2012 par paulhan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant