Aller au contenu

Débutant, aide choix achat prochain


rodoudou
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum

Je m'appelle Rodolphe, Âgé de 30 ans je vie sur Tours.

 

je compte me mettre a la gratte.(y'a pas d'âge pour commencer après tout)

Je possédais une petite guitare électrique de marque Rockson y'a quelque année.(plutot bof quoi) pis je m'y suis jamais mis vraiment au final.

La je serrai bien motivé, mais que choisir??

 

 

- Je compte prendre une Folk c'est sur.

 

- Coté influence musicale: j'écoute de tout, mais pour préciser un peu je dirai Cranberies, James Blunt, Ridan, Renan Luce, Saez, The Coors,..etcc et pas mal de tube pop-rock année 80.(bref j'ecoute RTL2)

 

-je compte donc apprendre a jouer divers morceau récent...ou pas, bref varié :p

 

-budget: entre 100/150€ ça me parait bien (pas à quelques €uro prêt non plus)

 

 

 

 

J'ai lus plusieurs sujet et regardé des boutiques en ligne, du j'hésite entre la Ibanez V72e ou Cort earth E70NS.

mais madame n'est pas d'accord pour que j'achète sur le net.. Elle a pas tord non plus, vue qu'il faudrait que j'essaie avant si la guitare "me va"

 

Du coup faut que j'aille a la boutique un soir, mais sur leur site j'ai pas vue ces 2 modèle, ni même ces marques en guitare folk.

Je fais appel au connaisseur pour me guider donc,et si y'en a de Tours parmi vous encore mieux.

 

Voici le site de la boutique en question

http://www.musicstock.com/7-guitares-acoustiques?n=50&id_category=7

 

Merci par avance

 

 

posté depuis iphone désolé pour les fautes de frappe edit: message repris une fois rentré a la maison

Modifié par rodoudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

heuu oui comme je l'ai dit me semble. elles ne sont pas sur le site (après es qu'ils en ont quand même en boutique...je doute)

 

j’étais a regarder c'est 2 modèles sur des boutique web après avoir lu des sujet dessus. mais vue qu'elles n'ont pas l'air de se vendre a musicstock

j'aurai eux besoin d'avis et conseil pour éventuellement me diriger vers d'autres modèles entre 100/150€ de bonne facture (comme la Ibanez et la Cort en faite) dispo a cette boutique

d’où le lien ;)

 

y'a quelque autre boutique de musique, mais certaine ne vendent pas de guitare et puis c'est en plein centre ville.... alors entre travaux de tramway et parking payant :-S bof bof.... lol

 

A+

Modifié par rodoudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé une boutique en ville ou ils vendent le Cort earth 70NS a 169€ soit 10 a 20€ +chere que sur le net

http://www.thevenet-music.fr/instrument,guitare,guitare-folk-IN-GU-GFO-1-new-CORT.html

 

heu question con sinon... qu'elle est la différence entre le 70NS et 70GNS ??

 

et je me renseigne sur une autre boutique pas loin sur mon trajet de boulot

 

sinon je suis tout Ouï a vos propositions

Modifié par rodoudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve nul part le modèle Cort E70GNS, tu es sûr qu'il existe?

 

Sinon à ce prix c'est très correct et tu dois pouvoir négocier une housse avec la guitare ou tout du moins un rabais sur ce qui tu risques d'acheter avec (une housse, un accordeur, peut-être un capo suivant ce que tu veux jouer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je demanderai quand même conseil et a écouter d'autre modèle dans la même gamme, surtout déjà pour voir la différence de son (si il y'a)

vue que d'ici là ça sera les soldes....peut être un rabais sinon oui une housse faudra je propose.

 

NS oui me semblai bien = Naturel Satiné

pour la GNs ben j'ai vue ça ici http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=23961

mais peut etre une erreur ou une désignation différente pour la même

 

heuu sinon sur ce qu'ils vendent vous avez des marques et modèles a me conseiller a défaut le Cort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

re tout le monde!

 

ayé j'ai enfin pu trouver le temps d'aller a une boutique.(percu-tours)

 

petite boutique sympa,déménager depuis pas longtemps

quelque conseil du vendeur un tour de boutique

il m'a proposé entre autre une yamaha f310 qui été bien, une LAG ..et j'ai vue d'autre modéle

 

et au final j'ai craqué! rien a voir avec mon idée de depart,un peu plus que le budget prevu mais bon...

je suis reparti avec une LAg tramontane - GLA T66A :-) super finition! une housse Ritter(avec le nom et logo de la boutique dessus) (proposé de toute façon pour l'achat d'une guitare) et un accordeur

 

le tout 180€

rabais 10% sur la gratt car dernier modèle(en expo)167€

et ptit rabais sur l'accordeur 13€ au lieux de 15(comme ça ça fait un chiffre rond)

Modifié par rodoudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...