Invité Wanheda Posté(e) 30 juin 2016 Share Posté(e) 30 juin 2016 Bonjour à tous, j'ouvre ce poste pour avoir des renseignements sur les accords avec un slash tel que : G/b, G/A.. Oui, j'ai regardé la vidéo sur le solfège, j'ai bien assimilé que sur le manche 1 ton = 2 cases. Exemple : En partant de la corde de Mi Grave, si je veux trouver la note de Sol, elle se trouvera sur la 5 ème case ! La chose que je ne comprends pas ici c'est que on a une Sol Majeur/ Note de si. Cela veut dire qu'il faut tout d'abord jouer le Sol Majeur mais que fait-on ensuite ? Je pose cette question car le monsieur de la vidéo TheAthena il me semble, avait conseillé de ne jouer que la première partie même si ça sonnait pas exactement pareil mais j'aimerais quand même savoir ce que veut dire cette accords. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 30 juin 2016 Share Posté(e) 30 juin 2016 Salut, réponse ici : http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare/accord-amb-et-amc-t10684.html/page__hl__%2Baccords+%2Btype ou là : http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare/accord-gd-t10573.html/page__view__findpost__p__238644__hl__%2Baccords+%2Btype Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 30 juin 2016 Share Posté(e) 30 juin 2016 Ce sont des accords dont la basse est la note Apres le / Donc accord de Sol avec le Si joué comme basse ( 1ère note grave de l'accord) Et donc Sol avec le La en note basse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 30 juin 2016 Share Posté(e) 30 juin 2016 Et donc Sol avec le La en note basse Heu...Non Sol avec un Si en basse... Donc x20033 pour G/B Édit, pardon mal lu donc oui Et x00033 pour G/A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 30 juin 2016 Share Posté(e) 30 juin 2016 En partant de la corde de Mi Grave, si je veux trouver la note de Sol, elle se trouvera sur la 5 ème case ! Raté ! Mais pas loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epsy69 Posté(e) 30 juin 2016 Share Posté(e) 30 juin 2016 Raté ! Mais pas loin. trop tard le maître m'a devancé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bendao Posté(e) 30 juin 2016 Share Posté(e) 30 juin 2016 merde pour une fois que j'avais la réponse c'est pas tout à fait ça pour retrouver les notes en effet mais pas loin comme le dit Athen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Wanheda Posté(e) 1 juillet 2016 Share Posté(e) 1 juillet 2016 (modifié) Raté ! Mais pas loin. Ah, dommage ! Du coup, vu que je suis pas loin on pourrait m'expliquer ou plutôt me rappeler comment faire ? J'étais persuadé que c'était ça ! JE SUIS BÊTE, j'ai trouvé ! C'est que les notes qui se termine par I (Si et Mi), n'ont qu' 1/2 ton ! Du coup ça a faussé mes calculs Donc en résumer la note de Sol, se trouve sur la 3ème case de la corde de MI et sur la 5ème case c'est la note La ! Modifié 1 juillet 2016 par Wanheda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 1 juillet 2016 Share Posté(e) 1 juillet 2016 Non pas sur la corde de La Pas en 5 éme case Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Wanheda Posté(e) 1 juillet 2016 Share Posté(e) 1 juillet 2016 Je n'ai pas dit la corde de La ! J'ai dis que la note La se trouvait sur la 5ème case de la corde de Mi grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 1 juillet 2016 Share Posté(e) 1 juillet 2016 Comme tu dis, surtout après une modification de message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Wanheda Posté(e) 1 juillet 2016 Share Posté(e) 1 juillet 2016 J'avais modifié mon message avant votre message " Non pas sur la corde de La, Pas en 5ème case ", du moins il me semble. En tout cas, j'ai compris merci pour votre temps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant