Gratte26 Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 (modifié) Bonjour, Je suis en passe d'acheter une Epiphone Les Paul 1960 (E.L. 50th) je l'aurai dans quelques jours, et je pense mettre des cordes neuves dessus histoire de démarer "du bon pied". J'ai re-regardé la vidéo idoine, il semble que les cordes ne sont pas les mêmes que pour une guitare folk. C'est ma première expérience avec une guitare électrique. Pouvez-vous me conseiller sur cet achat ? (marques, modèles etc.) Merci d'avance Modifié 1 mars 2015 par Gratte26 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Ce sont donc des cordes électrique, généralement en 10-46. Pour les marques, c'est à l'appréciation de chacun, comme pour les acoustiques. Perso, j'utilise des d'addario XL en 10-46 sur ma Lag et 9-42 sur l'Aria, mais d'autres te conseilleront une autre marque. Le mieux resté de tester et de bien prendre des notes sur les impressions, voire enregistrer pour comparer Après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Sur la Les Paul , va sur le site Gibson pour savoir quelles cordes sont montées sur ce modèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico69 Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Sur une epiphone LP c'est du 10-46 d'origine et c'est pas trop tendu du fait du faible diapason Pour le reste la question a était posé il y a peu de temps http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare/conseils-achat-cordes-t14631.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gratte26 Posté(e) 2 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2015 Super, les conseils et la video de Jamie merci les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant