Baloo Posté(e) 27 août 2007 Share Posté(e) 27 août 2007 Moi j'ai une autre question sur le changement de cordes.....je voudrais savoir un petit truc......si je metais des cordes pour guitare classique sur une guitare folk....ca changera quoi et est ce que c'est faisable?? J'aimerais bien comparer le son que produit une folk et celui que produit une classique....mais j'ai pas de classique accessible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 27 août 2007 Share Posté(e) 27 août 2007 ce n'est pas possible. :!: - la façon d'attacher les cordes au niveau du chevalet n'est pas la même, - les emplacements au niveau du sillet ne sont pas prévu pour, - les tirant des cordes sont complètement différents, ...même si tu y arrivais ca ne donnerai rien. ...et même si tu pouvais en tirer un quelquonque son ce serait affreux c'est comme mettre du diesel dans une essence, tu bousille le moteur, ca ne marche pas. voiloo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ernesto Posté(e) 27 août 2007 Share Posté(e) 27 août 2007 Ca, c'est fait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 27 août 2007 Share Posté(e) 27 août 2007 au moins c'est clair comme réponse lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
love_metal Posté(e) 27 août 2007 Share Posté(e) 27 août 2007 j'aime bien la comparaison avec le diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baloo Posté(e) 27 août 2007 Auteur Share Posté(e) 27 août 2007 Oui bah comme ca je suis fixé comme tout debutant qui se respecte je risque de poser des question conne non je n'ai pas honte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babassdu22 Posté(e) 27 août 2007 Share Posté(e) 27 août 2007 par contre corde de folk sur classike ca s'est vu, exemple brassens, apres il a fait modifier ses gratte, si je me plante pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koyuki Posté(e) 27 août 2007 Share Posté(e) 27 août 2007 oui et il devait changer sa guitare tout les je-ne-sais-plus-combien-de-temp car lz manche se deformais a cause du tirant trop important pour une guitare classique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babassdu22 Posté(e) 27 août 2007 Share Posté(e) 27 août 2007 oui j'imagine bien, mais bon il avait les moyens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nirvana style Posté(e) 27 août 2007 Share Posté(e) 27 août 2007 il les a toujours ne t'inquiéte pas pour lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babassdu22 Posté(e) 27 août 2007 Share Posté(e) 27 août 2007 ben je parle de lui au passe, il est mort...hélas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 28 août 2007 Share Posté(e) 28 août 2007 il les a toujours ne t'inquiéte pas pour lui t'es au courant que brassens est mort au moins?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nirvana style Posté(e) 28 août 2007 Share Posté(e) 28 août 2007 oui mais tu est au courant de sa fortune ? certe c'est pu lui qui en profite mais bon il est encore plus riche depuis qu'il est mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 août 2007 Share Posté(e) 28 août 2007 ouais mais personnellement ca lui rapporte rien lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nirvana style Posté(e) 28 août 2007 Share Posté(e) 28 août 2007 c'est ce que je dit dans mon post mais les beneficiaires eux ils doivent etre content Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 août 2007 Share Posté(e) 28 août 2007 ca c'est sur ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 30 août 2007 Share Posté(e) 30 août 2007 oui tu m'as fait peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwan Posté(e) 13 septembre 2007 Share Posté(e) 13 septembre 2007 ce n'est pas possible. :!: - la façon d'attacher les cordes au niveau du chevalet n'est pas la même, - les emplacements au niveau du sillet ne sont pas prévu pour, - les tirant des cordes sont complètement différents, ...même si tu y arrivais ca ne donnerai rien. ...et même si tu pouvais en tirer un quelquonque son ce serait affreux c'est comme mettre du diesel dans une essence, tu bousille le moteur, ca ne marche pas. voiloo perdu! En fait D'addario fabrique des cordes nylon à boules, donc à priori montable sur une folk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby69400 Posté(e) 13 septembre 2007 Share Posté(e) 13 septembre 2007 oui j'ai déja fait ca sur ma vielle gratte et ca va niquel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nirvana style Posté(e) 13 septembre 2007 Share Posté(e) 13 septembre 2007 ce n'est pas possible. :!: - la façon d'attacher les cordes au niveau du chevalet n'est pas la même, - les emplacements au niveau du sillet ne sont pas prévu pour, - les tirant des cordes sont complètement différents, ...même si tu y arrivais ca ne donnerai rien. ...et même si tu pouvais en tirer un quelquonque son ce serait affreux c'est comme mettre du diesel dans une essence, tu bousille le moteur, ca ne marche pas. voiloo perdu! En fait D'addario fabrique des cordes nylon à boules, donc à priori montable sur une folk OoOoOo fait gaffe tu t'attaque au chef la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kid_a Posté(e) 13 septembre 2007 Share Posté(e) 13 septembre 2007 Petite question : ces cordes nylon à boules sont elle faites specifiquement pour aller sur une guitare folk? Ou existe t'il des guitares classique avec les meme attache que la folk? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwan Posté(e) 14 septembre 2007 Share Posté(e) 14 septembre 2007 Petite question : ces cordes nylon à boules sont elle faites specifiquement pour aller sur une guitare folk? Ou existe t'il des guitares classique avec les meme attache que la folk? Tres bonne question ! Les deux! mon capitaine Pour etre plus precis : ces cordes peuvent aller sur une folk dans la mesure ou les cordes sont assez longues pour le permettre maintenat quelques modifs des sillets (tete et chevalet) peuvent parfois etre necessaire. Il existe en effet des guitares "classiques" qui on un systeme de fixation à boules (ex Multiac Nylon de chez GODIN, jouée par Mali de Tryo mais qui n'a de classique que les cordes) Pour revenir sur Brassens en fait son chevalet se decolait (du fait du tirant) plus que son manche se tordait (lol) c'est pourquoi son luthier (Favino) luia créé une guitare classique avec un chevalet cordier qui tirait donc d'avantage sur l'eclisse que sur la table Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kid_a Posté(e) 17 septembre 2007 Share Posté(e) 17 septembre 2007 hé bien merci pour ces precisions! En fait la question que j'aurais du ajouter c'est : Est ce que c'est sans aucun risque pour la gratte (genre deformation du manche ou autres) ? Apparement c'est sans risque puisque si Brassens casssait ses guitares classique avec le tirant trop important des cordes folks, c'est qu'a l'inverse la folk devrait etre assez solide pour tenir des cordes classique, mais je prefere demander... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwan Posté(e) 17 septembre 2007 Share Posté(e) 17 septembre 2007 tu as raison Le tirant de cordes nylons n'est pas suffisament important pour faire bouger le manche ou le chevalet;( car c'est generalement le chevalet qui se decolle plus que le manche qui part en vrille qu'on obtient avec un tirant trop fort) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaulois Posté(e) 18 septembre 2007 Share Posté(e) 18 septembre 2007 je ne comprend pas trop le fait de vouloir mettre des cordes sur une guitare qui n'est pas prévu pour Le plus simple ne serait-il pas d'acheter une guitare de chaque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 19 septembre 2007 Share Posté(e) 19 septembre 2007 je suis du même avis que gaulois peros. sinon merci pour les précisions zwan, je ne connaissais pas ce type de cordes en nylon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nougat627 Posté(e) 19 septembre 2007 Share Posté(e) 19 septembre 2007 tout le monde n'a pas du pognon à investir dans une nouvelle guitare alors si on peut changer le son à peu de frais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaton73 Posté(e) 20 octobre 2007 Share Posté(e) 20 octobre 2007 Bonjour à tous! Je voudrai savoir s'il est possible de poser des cordes de nylon sur une guitare folk acoustique, d'après mon prof c'est pas terrible mais ça peut se faire. J'aurais aimé avoir plus de précisions car je commence à avoir vraiment mal avec mes cordes! (ma guitare est une stagg si ça peut aider)...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bistouille Posté(e) 21 octobre 2007 Share Posté(e) 21 octobre 2007 Bah euh, ca me parait pas impossible, mais ca me parait un peu dommage en fait... J'pense (ce qui est donc mon avis personnel ) que tu devrais te forcer à te faire les doigts avec la folk, une fois que tes doigts son fait t'as pu aucun soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOLGOTH52 Posté(e) 21 octobre 2007 Share Posté(e) 21 octobre 2007 Ce serait dommage, je rejoins bistouille, persévère avec tes cordes aciers et dans quelques temps tu n'auras plus mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant