tuxxic Posté(e) 22 juillet 2009 Share Posté(e) 22 juillet 2009 Salut à tous ! J'ai vu sur certains sites de vente de cordes ces cordes là : http://store.daddario.com/category/152706 Ma question est simple : pour quelle guitare sont elles conçues ? Et si quelqu'un les a testées, que valent elles? D'avance merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 22 juillet 2009 Share Posté(e) 22 juillet 2009 Ce sont des cordes nylon dont l'extrémité est équipée de boules (ball ends) comme le sont les cordes métal. C'est pour celà que les fabriquants proposant ce type de cordes affirment qu'elles peuvent être montées sur guitares folk - pas de noeud à faire. Pour ma part, je doute du résultat. Mais pour les possesseurs de guitare classique ayant la flemme de faire des noeuds : pourquoi pas? Je reconnais que moi-même, je suis tenté. Béhèf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxxic Posté(e) 22 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2009 Mais imaginons que je les monte sur ma guitare électro acoustique folk (car ils le proposent), est ce que j'aurai un son de guitare "classique", toutes proportions respectées ? Est ce que le manche ne va pas tirer trop en arrière pour compenser le manque de tension ? Sinon oui pour une classique c'est pas trop mal je pense ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knopfler Addict Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 regardes la des vidéo de musique des îles, les groupes "pro", utilise beaucoup des guitares classiques, qui ressemble à des folks (mise à part le tête de manche) et dont le chevalet est concu comme une folk.C'est pour cela que sont concue ces cordes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxxic Posté(e) 23 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2009 Toujours intéressé pour des découvertes, aurais tu des vidéos à me conseiller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knopfler Addict Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 C'est des concert que j'ai vu à la tele sur les chaine du cable, je vais voir si j'en trouve des biens sur le net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant