freeman2500 Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 Voila, j'ai acheté un jeu de corde pour changer ces dernières.Mais comble du malheur j'en ai coupé une trop courte (la corde de si en l'occurence) et donc du coup maintenant toutes mes cordes sont mises, sauf celle ci. Question:Est il possible d'acheter seulement cette corde en question et combien ca coute environ? il s'agit de cordes lights pour Folk. Sinon j'avais une de ces cordes neuves (la mi grave) qui j'avais un peu tordu par mégarde avant de la mettre.Une fois la corde installéé il reste une toute petite trace en bout de corde juste avant les chevilles.En gros la corde est bien droite tendu normal mais y'a juste un tout petit décalage, un tout petit peu tordu au bout (au départ de la corde). Est ce grave? ou je peux jouer comme ca. Merci de votre reponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOwear Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 Hello, Une grande partie des magasin de musique vendent des cordes une par une aussi mais pas tous. Pour le corde de Mi grave, ça ne devrait pas poser de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 juillet 2009 Share Posté(e) 25 juillet 2009 Il est toujours bon d'avoir 1 jeu en réserve ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 26 juillet 2009 Share Posté(e) 26 juillet 2009 Les cordes à l'unité par contre je pense que sa doit être chère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knopfler Addict Posté(e) 26 juillet 2009 Share Posté(e) 26 juillet 2009 Sinon, moi, je garde toujours mes anciens jeu de cordes. Comme ça, si une corde pete, ou si il y a un autre problème, je prend une cordes pas trop abimés et ca me dépanne jusqu'au prochain changement (vu que je change de cordes régulierement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychefolk Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 Attention ! Quand on change ses cordes, éviter le plus possible de les couper au ras, justement pour éviter ce désagrément, car avant que la sonorité se stabilise après un changement, tu devras la réaccorder plusieurs fois, donc si tu laisses un peu de marge, tu éviteras ce problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-TaNa Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 il m'est arrivé d'acheter une corde seul (celle du si aussi ^^) et elle m'a pas couté trop cher. c'etait vers les 1 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant