antzoul Posté(e) 8 avril 2009 Share Posté(e) 8 avril 2009 Bonjour à tous, J'ai commandé une guitare aux Etats Unis par Internet: une Crafter CT 125 (c'est une guitare éléctrique à corde nylons). Quand je l'ai reçu, tout allait bien sauf la corde de mi aigu qui frisait à hauteur des 11 et 12ème frettes. Le vendeur m'a expliqué que le manche n'était pas encore habitué à la tension des codres, et que je pouvais tendre d'avantage les cordes (accorder un ton plus haut pour accélerer le processus). -> en effet, la corde de mi aigu ne frisait plus, mais cette fois, c'est la corde de mi grave qui frise. Ca fait maitenant 2 semaines que j'ai cette guitare. Est-il possible que j'ai trop tendu les cordes? Dois-je renvoyer la guitare aux US? Un luthier peut-i intervenir? Dois je encore attendre? Merci pour votre aide, je suis un peu dans le flou Tonis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 8 avril 2009 Share Posté(e) 8 avril 2009 Pas besoin de renvoyer la guitare aux etats-unis, elle a juste besoin d'un réglage chez un luthier tout simplement. Une guitare c'est du bois, ca bouge, ca vit, donc ca s'entretient, et ca se règle régulièrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 avril 2009 Share Posté(e) 8 avril 2009 Bonsoir à toutes et à tous, AthenA714 à raison, il vaut mieux que tu ailles voir un luthier. Je te proposerais bien de voir ensemble si on peut faire quelque chose, mais il semble qu elle ai besoin de l intervention d un professionnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant