fred0715 Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Bonjour, Mon titre est pas explicite mais voici mon problème . Alors quand je fais un LA en case 7 , j'ai ma corde MI grave qui bouge un peut je le le sens quand je met mon doigt dessus pour voir si elle bouge. Est ce normal ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Heu, corde de Mi grave, case 7, c'est un Si... Et je vois pas trop ce que tu veux dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred0715 Posté(e) 28 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2013 Non j'ai du mal me faire comprendre . En fait quand je fait un la en case 7 la corde mi grave qui est a vide bouge un peu alors que je la frotte meme pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Ah je comprends mieux. C'est normal, c'est ce qu'on appelle les résonances sympathiques. En gros, pour tenter de faire simple, si tu joues ta corde de la en case 7, tu joues la note mi. Et la corde de mi à vide, c'est aussi un mi. Du coup, le mi que tu joues va faire résonner l'autre mi, à cause de tout un tas de raisons physiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred0715 Posté(e) 28 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2013 Donc si je conclue si je joue mon la en case 7 en frottant que cette corde , c'est normal que la corde de mi grave vibre un peu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Ouaip. Ca sera aussi valable avec n'importe quelle autre corde à vide, c'est juste moins visible si la corde est plus fine (techniquement si tu grattes ta corde la en case 7 suffisamment fort, la corde de mi aigue vibrera aussi, mais beaucoup beaucoup beaucoup plus légèrement que la corde de mi grave). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred0715 Posté(e) 28 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2013 D'accord tu m'as rassuré merci beaucoup a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Ok, j'ai donc aussi appris quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant