gresth Posté(e) 20 mars 2009 Share Posté(e) 20 mars 2009 Bonjour a tous je voudrais changé les corde de ma guitare et je sais pas kel corde prendre pour une acoustique (marque/qualité/prix). Merci pour vos info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 20 mars 2009 Share Posté(e) 20 mars 2009 t'as un cours pour t'aider ici: http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/choisir-son-jeu-de-cordes-pour-guitare-folk-vt2185.html sinon si tu veux changer tes cordes toi même tu as un tutorial là : http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/apprendre-a-changer-ses-cordes-guitare-vt4644.html Mais pour te répondre qd même un minimum disons que tout dépend du son que tu recherches. La matière et le tirant ont des influances directe sur la sonorité produite. Après selon le choix que tu fais tu te retrouve avec un type de corde qui n'est pas forcément le plus facile à jouer (ex : cordes avec un tirant important = mal aux doigts), donc ton choix doit être une sorte de mix de tes principales contraintes (si tu débutes). Après y'a pas 36 solutions pour trouver sa sonorité : tester différents jeux de cordes. Pour débuter les martin extra light sont sympa et faciles à jouer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K.levy Posté(e) 20 mars 2009 Share Posté(e) 20 mars 2009 Salut, un lien utile : http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/choisir-son-jeu-de-cordes-pour-guitare-folk-vt2185.html En général sur une folk neuve, les cordes sont des lights. Tu peux mettre des extra lights : fait moins mal aux doigts. En général les extra lights sont conseillés pour les débutants. Des lights, comme les cordes montées sur les folks neuves. Ou Mettre un tirant + élevé : medium ... Si tu changes le tirant, ça va agir sur le manche de ta guitare et il faudra peut être régler le truss-rod. Pour la marque ... chaque membre te donnera sa marque préférée selon des critères subjectifs. La différence notable est entre bronze et phosphore bronze, (bronze sonorité plus soft, phosphore bronze plus brillant). Les elixir quand à elle sont une sorte de référence entre brillance et longévité, d'un prix tout de même élevé , sachant que les d'addario EXP sont de très bon équivalent pour beaucoup moins cher. Pour résumer, 1 jeu martin light ou extra light (à toi de voir, oublie le medium au début, un jeu extra light sera plus facile à jouer, mais moins puissant, le light est un bon compromis aussi) en bronze si tu aimes les sonorités plutôt intimistes, un jeux phosphore bronze si tu veux un petit peu plus de brillant, et d'addario EXP ou Elixir, si tu veux le top de la corde avec la longévité en plus. Edit : Owned by SuN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 mars 2009 Share Posté(e) 20 mars 2009 Et bien je n ai pas grands choses à rajouter , a part que je ne suis pas trop d accord sur le fait que du tirant extra light, fait moins mal au doigts que du tirant plus fort. Mais bon chacun vois la chose comme il veut. Quand je mettais du light a mes débuts, je trouvais que cela me faisait mal car les cordes fines faisaient fil à couper le beurre. Pour le tirant fort, je trouvais que cela faisait mal lors des barrés et des bends. Bref je trouvais que les cordes faisaient toujours mal quel que soit le tirant. Et quand on s habitue, plus rien (ou presque). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant