Aller au contenu

Corde Bonze ou phosphore bronze


chrisetmic
 Share

Messages recommandés

Bonjour àtous,

J'ai acheté la fender T-bucket 300

Elle est équipé de corde 12-52 80/20 bronze de chez fender

Maintenant j'aimerais renouveler mes cordes.

Déjà il n'y a que fender qui fait des 12-52....

Alors je pense me diriger vers des 11-52 chez d'addario ou Martin's

Mais j'ai vu qu'il y avait des 80/20 bronze et des phosphore bronze...

Qu'elle est la différence???

Vous pouvez même m'en conseiller des autres si vous trouvez que d'autre son meilleures...

merci d'avance

michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi perso j'aime bien les Martin SP4100 12/54, ce sont des cordes phosphore Bronze.

En ce moment je suis sur des Elixir Phosphore Bronze Nanoweb 12/53.

 

Les Elixir ont un avantage c'est que le son est toujours le même dans le temps, et le traitement te les font vraiment durer. Je trouve qu'elles glissent un peu trop. :)

 

Ensuite dire que des cordes sont meilleurs que d'autre je ne pense pas, mais les sons vont être différents. Le mieux c'est de changer et changer pour comparer.

Perso j'aime bien le Phosphore Bronze de Martin, mais ma prochaine monte sera des Martin Bronze toujours en 12/54.

 

J'avais essayé des Ernie par contre je ne me souviens plus du modèle en 12/54 c'est sur (ou quasiment), elles n'ont pas fait la semaine. Pas parce qu'elles s'oxydaient ou qu'elles glissaient trop mais parce que le son ne me plaisait pas. :)

 

Un ptit truc aussi, essaye de te trouver un tirant qui te convient et ensuite compare tes différents modèles de cordes, le mieux pour que tu compares la différence de son entre bronze, phosphore et coating reste dans la même marque.

 

Voilà pour mon expérience.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...