Knopfler Addict Posté(e) 1 avril 2009 Share Posté(e) 1 avril 2009 Bonjour à tous. Voila 6 mois que je pratique la guitare sans professeur car je n'est ni le temps ni l'argent ( Bac et permis oblige). J'apprends donc en autodidacte. J'ai appris: - Les accords de bases et les accords 7e - Les accords barrés - Le jeu en arpège sur le genre d'accords cités plus haut. - Les power chords (j'ai aussi une gratte éléctrique) - Les Hammer, Pull-of, slide ou Bend Tout cela sur des rythmiques simples ( à 4 temps par accords) Maintenant, je bloque, je joue toujours la même chose et j'ai l'impression de stagner, ce que je déteste. Question: Vers quoi je doit me diriger pour continuer à progresser de manière cohérente? Mais Objectifs sont de devenir un guitariste complet, cad, être bon en rythmique surtout, un peu de solo, plus tard, et pouvoir m'accompagner au chant. Je compte sur des guitaristes éxpérimentés pour me guider. Tchou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Szocrate Posté(e) 1 avril 2009 Share Posté(e) 1 avril 2009 Sans être guitariste expérimenté, si tu as un jeu fluide sans perte de rythme ou quoi lors des changements d'accords, pourquoi ne pas tenter le chant ? Ensuite peut-être qu'un style t'attire plus qu'un autre, donc travaille cette direction.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 1 avril 2009 Share Posté(e) 1 avril 2009 Pour les accords : Les 7ème Majeur (7M) : Do : x32000. Ré : xx0333. Mi : 021100 + tous les barrés. Fa : xx3210. Sol : xx5432. La : x02120 + tous les barrés --> Si : x24342. Les mineurs 7ème, quinte diminués (m7/5b) : La : x0101x + progression sur le manche avec même rapport de chiffrage. Fa :1x110x + progression sur tout le manche avec même rapport de chiffrage. B.F. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knopfler Addict Posté(e) 1 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2009 Merci mais je sais tout cela. Au contraire, je veux savoir vers quoi me diriger car ces notion son acquisent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6RiL Posté(e) 1 avril 2009 Share Posté(e) 1 avril 2009 Le Funk !!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knopfler Addict Posté(e) 2 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2009 Merci mais j'attend des réponses beaucoup plus précise. Par exemple, est ce que je doit travailler les rythme en shuffle maintenant ou je doit plutôt commencer à apprendre mes gammes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bistouille Posté(e) 2 avril 2009 Share Posté(e) 2 avril 2009 Tu dis vouloir surtout dépoter en rythmique. Les accords 7eme c'est bien, pourquoi ne pas chercher du coté des 13eme, et 9 eme, et ainsi tout doucement apprendre la substitution d'accord, l'enrichissement d'une grille basique. La route est trés trés longue, j'commence à peine à rentrer dedans et j'te jure que j'vois pas le bout, mais c'est formateur, jouissif, et crois moi etre trés bon accompagnateur, ca le fait tout aussi bien que de sortir de gros solos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOwear Posté(e) 2 avril 2009 Share Posté(e) 2 avril 2009 Hello, Difficile de te donner de vrais conseils, cependant tu peux bosser a fond tes gammes, et des techniques (tapping, schred, sweeping, etc ...) tu gagnera en fluidité pour des petites impro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwen07 Posté(e) 2 avril 2009 Share Posté(e) 2 avril 2009 tu peux toujours tenter d'apprendre les gammes. Les accords 5 eme aussi je pense que tu pourrais les apprendre et le plus important aussi c'est de jouer des morceaux de plus en plus difficiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knopfler Addict Posté(e) 2 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2009 Merci, je sent que je vais approffondir les accords. Gwen07, il me semble que les accords de 5e se nomment aussi powerchords et je connait déja (jdi ca, jdi rien) mais merci quand même. pour la rythmique main droite, y a t-il des technique, des types de rythmes un peu plus complexes genre reagga etc qui sont très utilisées? Y a t-il d'autre technique dans le style des doubles stop qui sont des obstacles à franchir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6RiL Posté(e) 2 avril 2009 Share Posté(e) 2 avril 2009 C'est bien ce que je disais, les rythmiques les "plus complexes" se retrouve bien dans la funk donc je te conseillerait de bosser de la Funk pour améliorer ta rythmique et voir aussi la technique des "cocottes" que je commence tou juste à maitriser J'ai un bon lien pour ça va voir et inscrit toi c'est dans la rubrique guitare ( normal ) et il y a une partie funk et autres... http://www.theozik.com/site/methode-guitare-cours-musique.html?PHPSESSID=7527c0d1d67dcc3af8222e107adfbaad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant