sgeg Posté(e) 1 février 2015 Share Posté(e) 1 février 2015 (modifié) bonjour, je m'appelle Yves ai 40 ans , un ami m'a prêté sa guitare l'année dernière pour essayer et au bout de 4 mois ai baissé les bras... le mois dernier je me suis remotivé et me suis acheté une petite sgr de schecter (très belle pour une entrée de gamme) j'aime tout ce qui est rock et métal des années 80 , 90 comme ac/dc , led zep , metallica... Pour l'instant j'arrive à m'entraîner tous les jours: 2 aller-retours (touche 1à 12) en chromatismes à 120 bpm en aller retour main droite. les exercices d'accord de puissances après je prends un des rythmes débutants et en même temps fais les exercices d'accords ouverts (pas les plus difficiles) et un peu de travail sur l'aller retour en parallèle je travaille sur Back in black, killing in the name et boomtrack de rage sur rocksmith. (oui je sais mais aime bien c'est comme des tabs interactives et avec le bon son en+) pour le moment je vois que j'ai quelques soucis sur la rythmique donc j'essaye de m'y concentrer avant de me mettre au solo que me conseillerez-vous comme exercices pour évoluer dans mon jeu? merci d'avance Modifié 1 février 2015 par sgeg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 2 février 2015 Share Posté(e) 2 février 2015 Bouffer de la rythmique Passer tous les accords majeurs et mineurs ouverts Commencer le travail sur les barrés Le tout au métronome T'accompagner en chantant sur une chanson Et commencer un solo pourquoi pas avec le travail des effets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sgeg Posté(e) 2 février 2015 Auteur Share Posté(e) 2 février 2015 quelques idées pour s'entrainer aux barrés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dystopia Posté(e) 2 février 2015 Share Posté(e) 2 février 2015 quelques idées pour s'entrainer aux barrés? Faire des barrés....Sincèrement ya pas grand chose de mieux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico69 Posté(e) 2 février 2015 Share Posté(e) 2 février 2015 http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/les-accords-barres-pour-debutants-124.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 2 février 2015 Share Posté(e) 2 février 2015 Fait une recherche, je parle souvent de ma méthode pour apprendre les barrés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sgeg Posté(e) 8 février 2015 Auteur Share Posté(e) 8 février 2015 ok, merci. ai adoré la vidéo : comment construire ces accords barrés, très utile!!!! bon du coup vais travailler aussi le nom des note sur le manche histoire de savoir quel barré je joue!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementvig Posté(e) 15 avril 2015 Share Posté(e) 15 avril 2015 Le meilleur exercice que tu peux trouver c'est de jouer et apprendre les morceaux que tu aimes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant