eddy1963 Posté(e) 8 février 2015 Share Posté(e) 8 février 2015 Bonjour. Je suis en train de restaurer une Stagg type Strato mais personnellement étant bassiste et non pas guitariste, l'approche est différente alors que me conseillez-vous comme cordes (type, marque...) à monter dessus, avez-vous des préférences? Un grand merci pour vos futures réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico69 Posté(e) 8 février 2015 Share Posté(e) 8 février 2015 http://www.tabs4acoustic.com//cours-guitare/quel-type-de-cordes-choisir-158.html Et perso je monte des fender pure nickel en 10-46 sur mes 2 guitares électriques : http://www.thomann.de/fr/fender_150r_guitar_strings.htm?offid=6&affid=1&subid=104579FR&subid2=Fender+150R&origin=boost&gclid=CPHj6ojp0sMCFeHLtAodQTQAUw Elles sont pas cher et ont un son vintage assez riche mais le choix des cordes c'est surtout une affaire de gout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy1963 Posté(e) 8 février 2015 Auteur Share Posté(e) 8 février 2015 (modifié) @Nico69: merci, c'est vrai que moins de 5 euros c'est pas excessif. 10-46 cela correspond à du light je suppose? Modifié 8 février 2015 par eddy1963 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico69 Posté(e) 8 février 2015 Share Posté(e) 8 février 2015 (modifié) Non c'est du normal, tu prendre moins si tu veux sur une strat c'est courant d'être en light, Mais bon si t'es déjà bassiste y'a pas trop besoin de descendre en tirant, par contre au dessus je trouve que ça fait trop surtout pour les bend après c'est affaire de goût une fois de plus. Modifié 8 février 2015 par Nico69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy1963 Posté(e) 8 février 2015 Auteur Share Posté(e) 8 février 2015 Merci bien l'ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crayonn Posté(e) 9 février 2015 Share Posté(e) 9 février 2015 je suis en 10-46 sur ma LAG et ça me va impec, la marque c'est: ernie balls. le son est impec si tu gratte avec une pièce de monnaie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy1963 Posté(e) 9 février 2015 Auteur Share Posté(e) 9 février 2015 @crayonn: merci. La pièce de un ou deux euros? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crayonn Posté(e) 9 février 2015 Share Posté(e) 9 février 2015 10 cts pour ma part un peu petit à tenir au début. mais coter épaisseur ça passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy1963 Posté(e) 9 février 2015 Auteur Share Posté(e) 9 février 2015 Sinon, en médiator autour de 1 mm je suppose que cela convient? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crayonn Posté(e) 9 février 2015 Share Posté(e) 9 février 2015 (modifié) 60 pour moi si je joue au médiator. TORTEX dunlop orange. http://www.amazon.fr...P0&linkCode=df0 ps: chacun ses goûts tu doit tester tu trouvera celui qui te conviendra le mieux. Modifié 9 février 2015 par crayonn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwan Posté(e) 9 février 2015 Share Posté(e) 9 février 2015 Les cordes (tout comme les médiators au passage) restent un choix très subjectif. Le tirant... Corde de sol filée ou non.... Bref tellement de critères qui en font un choix purement subjectif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lesalexs Posté(e) 9 février 2015 Share Posté(e) 9 février 2015 @crayonn arrêtes de dire nawak aux débutants stp tu parles d'une pièce de 10 cts puis d'un médiator de 0,60 mm ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crayonn Posté(e) 10 février 2015 Share Posté(e) 10 février 2015 (modifié) @crayonn arrêtes de dire nawak aux débutants stp tu parles d'une pièce de 10 cts puis d'un médiator de 0,60 mm ........ si tu avait bien lu j'ai écrit : 60 pour moi si je joue au médiator. TORTEX dunlop orange. http://www.amazon.fr...P0&linkCode=df0 ps: chacun ses goûts tu doit tester tu trouvera celui qui te conviendra le mieux. SI je joue au médiator ça implique que je peut jouer avec une pièce ou au médiator suivant le morceau ou l'envie... je lui explique disons ce que j'utilise souvent. je peut aussi lui parler des onglets de pouces ou de mes médiators "timber tone coconut" ( un pure essais que je ne recommencerai pas . mais je lui parle simplement de mon ressentis et de mon peu d"expérience... Modifié 10 février 2015 par IamShrek Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 10 février 2015 Share Posté(e) 10 février 2015 Sauf que c'est .60, pas 60... Puis même si Brian May joue avec un penny, c'est pas très repandu comme pratique, ni à conseiller à un débutant. C'etait le sens de la remarque de Lesalexs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy1963 Posté(e) 10 février 2015 Auteur Share Posté(e) 10 février 2015 (modifié) Merci à tous. Une petite précision s'impose: je n'ai pas l'intention (du moins pour l'instant) de débuter la guitare car j'ai déjà bien assez avec ma basse que j'adore mais il se trouve qu'en parallèle je restaure une Stagg type strato destinée à la vente et c'est pourquoi je demandais conseil pour monter des cordes "standard". En fait l'approche est complètement différente, à titre de comparaison, sur ma basse je monte des 40-90 (en light). Modifié 10 février 2015 par eddy1963 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dystopia Posté(e) 10 février 2015 Share Posté(e) 10 février 2015 Ok donc .10-.46 suffira bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy1963 Posté(e) 10 février 2015 Auteur Share Posté(e) 10 février 2015 Cool les gars! J'ai ma réponse, tout va bien et encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant