Gratte26 Posté(e) 23 novembre 2016 Share Posté(e) 23 novembre 2016 Bonjour, J'ai un peu progressé depuis l’acquisition de ma carte Komplete Audio 6 et mes débuts en MAO. Maintenant je peux m'écouter en même temps que je passe les tablatures GP6. Un pas de plus consisterait à m’enregistrer, l'image de ma webcam et le son de ma carte audio. Je tourne en rond, mais je n'y arrive pas. Pour l'instant je suis sous Windows 10 (pour Linux on verra après, de toute façon GP6 ne tourne pas sur ma distrib Linux ) Si vous avez quelques conseils pour me faire progresser sur ce point, je vous remercie par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwan Posté(e) 23 novembre 2016 Share Posté(e) 23 novembre 2016 Pour ma part et c'est ce que j'ai fait sur ma dernière cover postée dans les blogs. J'ai utilisé le logiciel de base et donc pas trop complexe, à savoir windows movie maker. Le plus dur étant de caler l'audio et la vidéo ensemble. Comme je me suis enregistré acoustique et voix sur un micro statique, j'ai utilisé un "hand clap" en guise de repère. Après si tu t'enregistre en électrique, tu peux quelques secondes avant d'enregistrer ce que tu souhaites, plaquer un accord pour te servir de repère de calage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 24 novembre 2016 Share Posté(e) 24 novembre 2016 Un bloqué de corde ça marche nickel comme clap, c'est un peu plus facile à synchroniser qu'un accord qui a plein de sustain, et ce sur acoustique ou électrique ! (et ça permet de caler la piste piezzo si tu enregistres une guitare acoustique avec un micro+piezzo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico69 Posté(e) 24 novembre 2016 Share Posté(e) 24 novembre 2016 Perso je n'ai pas réussi à faire fonctionner windows movie maker sur mon pc en windows 10, il me semble qu'il n'est pas compatible..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LudoB Posté(e) 27 novembre 2016 Share Posté(e) 27 novembre 2016 Salut ! J'avais ouvert un post sur le sujet, tu y trouveras des infos intéressantes je pense http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare/enregistrement-avec-un-line6-amplifi-tt-t15284.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant