marinek Posté(e) 18 août 2008 Share Posté(e) 18 août 2008 Bonjour Tabs4acoustic Comme vous le voyez ( enfin peut etre pas ) je debute la guitare Je me rapelle que l'ont m'avais conseiller la guitare acoustique pour commencer. Donc maintenant j'ai une guitare ( comme elle est beeeeelle ) mais j'arrive toujour pas a lire une tablature, même après le tuto mis sur le site. je n'ai pas compris si par exemple : E|-----------|-------------------|--------------------| B|-----------|-1-----------1---1-|----1--1-x--1-1---1-| x4 G|-----------|-0-----------2---2-|----0--0-x--2-0-0-0-| D|-----------|-2-----0-----2---3-|----2--2-x--3-2-0-2-| A|---0-2-0---|-3-----2-----0---3-|----3--3-x--3-3-2-3-| E|-3-------3-|-------3---------1-|------------1---3---| comment positionner ces doigt, je comprend pas et sa sa m'énerve Merci de votre futur réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 18 août 2008 Share Posté(e) 18 août 2008 Tout d'abord un petit passage par les présentation => http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/presentation-des-guitaristes-vf12.html ensuite la réponse à ta question => http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/comment-lire-une-tablature-vt1143.html tu peux d'ailleurs te balader dans l'ensemble du Kit pour débutant Et, bien entendu, si tu as d'autres questions, n'hésite pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 18 août 2008 Share Posté(e) 18 août 2008 Bon aller, vais pas faire ma feignasse, vais t'ajouter des explications persos Donc: E|-----------|-------------------|--------------------| B|-----------|-1-----------1---1-|----1--1-x--1-1---1-| x4 G|-----------|-0-----------2---2-|----0--0-x--2-0-0-0-| D|-----------|-2-----0-----2---3-|----2--2-x--3-2-0-2-| A|---0-2-0---|-3-----2-----0---3-|----3--3-x--3-3-2-3-| E|-3-------3-|-------3---------1-|------------1---3---| 1 ligne = 1 corde ; en haut, la corde de Mi aiguë, en bas, c'est Mi grave Les chiffres correspondent à la case sur laquelle tu dois mettre ton doigt pour chaque corde le sens horizontal correspond au temps, donc dans l'ordre, pour cet exemple, tu vas jouer: -3ème case sur la 6ème corde -0 case sur la 5ème (c'est à dire, corde à vide) -2ème case sur la 5ème -0 sur la 5ème -3 sur la 6ème là, ces notes sont à jouer l'une après l'autre Puis, quand les chiffres sont alignés verticalement, tu joues les cordes concernées en même temps, en l'occurence c'est un accord de DO ©: -1ère case sur la 2ème corde + corde à vide pour la 3ème + 2ème case pour la 4ème corde + 3ème case sur la 5ème corde etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinek Posté(e) 18 août 2008 Auteur Share Posté(e) 18 août 2008 Merci, c'est difficille a positionner les doigt ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 18 août 2008 Share Posté(e) 18 août 2008 Pour cet accord de DO ©: e- on ne fait pas sonner B- 1ère case; Index G- corde à vide D- 2ème case; Majeur A- 3ème case; Annulaire E- on ne fait pas sonner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinek Posté(e) 18 août 2008 Auteur Share Posté(e) 18 août 2008 c'est assez chaud quand même tu sais pourquoi, il y a un espece de "tremblement" quand je gratte la A avec la 3em case ? ps : je prend un mediator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 18 août 2008 Share Posté(e) 18 août 2008 Il faut s'entrainer le bourdonnement peut être dû à l'usure de tes cordes et/ou de ta frette (la petite barre métallique sur le manche). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinek Posté(e) 18 août 2008 Auteur Share Posté(e) 18 août 2008 Merci J'espere que je n'aurai pas besoin de cour de guitare grace a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 18 août 2008 Share Posté(e) 18 août 2008 On verra bien On va faire de notre mieux, en tout cas nous sommes à ta disposition N'hésite pas à faire le tour du Kit pour débutant, il y a pas mal de trucs qui t'aideront. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinek Posté(e) 18 août 2008 Auteur Share Posté(e) 18 août 2008 il est où ce fameux "kit du débutant" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 18 août 2008 Share Posté(e) 18 août 2008 Juste là http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/kit-guitare-debutant-l-essentiel-pour-apprendre-la-guitare-vf40.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant