TheAthenA714 Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 Topic d'aide du cours que vous pouvez trouver ici : http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/comment-lire-une-grille-d-accords-155.html N'hésitez pas à poser des questions sur les points qui vous paraissent encore obscurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 Il est venu le divin enfant cours. Celui-là devrait rester sur la page d'accueil de T4A et même du forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quelconque Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Exact toffy! Il manque juste une chose, un lien: Comment trouver la rythmique d'un morceau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 23 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2012 Quelconque > les liens vers le cours en question seront ajoutés dans le texte du cours, et en annotations sur youtube. Logiquement demain si j'ai le temps, sinon dans les semaines qui viennent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otaket Posté(e) 30 décembre 2015 Share Posté(e) 30 décembre 2015 bonsoir une question, les accords sont + ou - espacés au dessus des paroles, parfois proches ou éloignés, ça c'est quand on veut caler les paroles sur la musique, ça n'a pas de rapport avec le fait de jouer les accords en 4 temps (par exemple) ? en gros, si je ne chante pas, je ne m'occupe pas de ça et je joue les accords à la suite avec 4 temps pour chaque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 31 décembre 2015 Share Posté(e) 31 décembre 2015 Cela va dépendre des chansons. Sur 4 temps par exemple tu peux avoir 3 changements d'accords , le premier dure deux temps, les deux autres un temps. Même si tu ne chantes pas, travaillés en chantant, et écoutes le morceau pour permettre de reconnaître les changements d'accords Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 31 décembre 2015 Share Posté(e) 31 décembre 2015 Le gros problème de ces tabs téléchargées sur internet, c'est que selon l'éditeur, les espaces sont plus ou respectés, et souvent modifiés à l'affichage. L'avantage des tabs en lignes sur le site de t4a, c'est le métronome et défilement intégrés et le respect de la position des changements d'accords Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otaket Posté(e) 31 décembre 2015 Share Posté(e) 31 décembre 2015 je parle des tablatures du site comme ici par exemple : http://www.tabs4acoustic.com/tablatures-partitions/guns-n-roses-guitare/knockin-on-heaven-s-door-tab-acoustique-84.html on voit que les accords au dessus des paroles sont placés différemment, est ce que ça a une influence sur le jeu ou ça concerne uniquement la liaison accord/chant ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 31 décembre 2015 Share Posté(e) 31 décembre 2015 ça concerne la liaison accord chant. Tu vas jouer un accord sur une syllabe précise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otaket Posté(e) 31 décembre 2015 Share Posté(e) 31 décembre 2015 ok merci, c'est ce que je pensais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant