Cahaya Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Salut, désolée,...il y a une histoire de basse changée mais...j'préfère que vous me disiez comment faire cet accord...sinon je suis sûre de me planter ! Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Une des seules positions pour cet accord c'est en barré : 476454 Sinon tu peux tenter celle là : 4x2400 mais perso je l'aime un peu moins. Et pour finir ya les versions sur les cordes aigues, en prenant juste xxx100 par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cahaya Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2011 OK, je vais tenter la version avec les cordes aigues, elle me semble la plus simple pour moi. J'ai un Asus4 juste avant mon E/G# je pense que ce sera plus facile comme ça. Ou sinon tenter le barré en case 4 parce que l'accord sujivant c'est un F#m...je vais essayer les deux... QSuestion subsidiaire : j'arrive pas à ne pas fretter la corde de mi aigue pour mon Asus4, comment je peux faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 tu peux aussi faire 422400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Arrondir plus les doigts ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cahaya Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2011 Euh...tu veux dire arrondir les doigts main droite ? J'ai tenté une pitchenette vers le haut avec ma main droite et j'y arrive mais une fois sur deux. Pour Asus4 j'ai trouvé aussi 03200X, c'est juste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Nan je parlais des doigts main gauche, si t'as un doigt qui touche une corde alors qu'il devrait pas c'est qu'il est pas placé correctement ! Par contre pour Asus4 c'est pas du tout 03200x, le Asus4 en position ouverte c'est x02230 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cahaya Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2011 AH ok, j'suis trop nulle en fait Mais en fait je me suis mal exprimée, je parlais de ma main droite. Dans le diagramme d'accord du site, j'ai vu qu'on devait pas gratter la corde de mi aigue (j'ai utilisé le mot fretté par erreur)je voulais dire gratter (jouer cette corde avec la main droite quoi) Y a une technique particulière qui pourrait m'y aider à ne pas gratter cette corde de mi aigue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Ah ok, dans ce cas la meilleure solution c'est tout simplement de bloquer la corde à la main gauche. Comme ça même si tu la grattes ca pose pas de soucis. Mais dans tout les cas, Asus4 c'est pas 03200x. Ou alors si ça se trouve (jviens de réaliser) c'est écrit à l'envers, et c'est censé être x00230, auquel cas c'est un A7sus4. Pas un Asus4, mais proche. Ca vient d'ou tout ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cahaya Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2011 (modifié) Gros LOL, mais faut que j'arrête le whiskie moi aussi !!!! Tu m'énerves on peut rien te cacher Oui j'avais écrit à l'envers et faux en plus . C'est bien un Asus4 que je veux faire et donc x02230, donc celui que je voualis faire depuis le début et qui a la fameuse corde de mi aigue qu'il ne faut pas gratter.Donc bloquer la corde a la main gauche, ça c'est complètement nouveau pour moi mais je vais essayer. En fait je dois poser mon petit doigt dessus sans appuyer c'est ça ? Tout ça ça vient d'une chanson thaïlandaise !!!!! Je vais vous l'enregistrer un jour dès que je la maitriserai pour que vous voyiez un peu ce que ça donne. Y a plein d'accords Sus, y a aussi un D#dim que je savais même pas que ça existait !!! Les accords sont très jolis à entendre en tout cas. Ca change des accords majeurs "simples" et ça enrfichit les sonorités, j'aime bien. Modifié 1 mai 2011 par patati Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Oui mais non, x02230, la corde de mi aigu tu la grattes, à vide. C'est la corde de mi grave que tu joues pas. Et là par contre, dans ce cas là, faut travailler la précision à la main droite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minhounet Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 (modifié) et 4xx100 ça marche pas pour un E/G# ? L'avantage c'est que ça fait bosser la position en "griffe de tigre" Modifié 1 mai 2011 par Minhounet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cahaya Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2011 Ah bah oui forcément, vu que je lisais à l'envers !!!!! Par contre alors y a un truc qui va pas dans le premier diagramme d'accord du site pour le Asus4. On dirait qu'il y a un mélange entre le diagramme n° 1 et le n° 3. Ou bien j'ai rien compris../ désolée je fais mon boulet ce soir, ça faisait longtemps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Ah ya effectivement un soucis avec le diagramme du site, ya la corde de mi aigu qui est bloquée alors qu'elle estp as censée l'être (même si ca passe quand même), je rectifierais ca. Minhounet > si ca passe aussi, mais si on commence à faire la liste des positions tordues on a pas fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cahaya Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2011 OK je comprends tout mieux maintenant alors. Merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minhounet Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Ah ya effectivement un soucis avec le diagramme du site, ya la corde de mi aigu qui est bloquée alors qu'elle estp as censée l'être (même si ca passe quand même), je rectifierais ca. Minhounet > si ca passe aussi, mais si on commence à faire la liste des positions tordues on a pas fini Tu rigoles, elle est trop bien cette position mais on devrait l'éliminer car j'ai réalisé que maintenant qu'elle n'est pas trop adaptée pour le jeu au médiator mais plutôt au jeu avec les doigts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Je préfère 4x2100 perso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minhounet Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Ouais mais toi t'aimes bien avoir des accords plein coquinou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cahaya Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2011 (modifié) Je préfère 4x2100 perso. Ouh là j'me suis essayé les différentes positions et celle là j'y arive mais c'est la torture pour l'instant à cause des cases trop grandes ou plutôt de ma main trop palmée et même en y arrivant, j'enchaîne cette position avec 32 secondes de retard Minhounet : griffe du tigre, ça fait très Kung Fu Panda , ça se dit vraiment comme ça ou tu l'as inventé ? Ca me rappelle aussi le "pont au dessus de la rivière" que Manu m'avait sorti un jour pour les accords de "Luka". tu peux aussi faire 422400 Merci Hugo, j'ai essayé, mais j'arrive pas à fretter les deux cordes de La et Ré à la case 2 sans fretter les 2 cordes aigues.... C'est décidément xxx100 que je vais utiliser pour mon E/G# Modifié 1 mai 2011 par patati Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minhounet Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 J'aime kung fu panda cela dit ! A l'époque on me disait de mettre les doigts en marteaux et je vois toujours pas où sont les marteaux.. la griffe du tigre c'est vraiment mystérieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 t'as aussi: 4xxx00 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Anecdote : jsuis en train de repiquer un morceau, et ya un E/G#. Quelle position vais je choisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 donne un lien STP sinon on peut pas t'aider , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 De toutes façons jsuis même pas sur que le guitariste joue un E/G#. Je sais que c'est un E, et que le bassiste joue un G#, mais jme demande si le guitariste joue aussi le G# à la basse ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 bon je plaisantais hein, sinon en vrai c'est quoi le morceau? (comme exemple de morceau connu y aurait Tears in Heaven, avec un E/G# comme deuxième accord) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 a 1mn17, et il refait la même 4 mesures plus loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 tiens j'ai déjà vu cette pochette (fanboy spotted),moi à 1.17 j'entends un Ré,et un Sol juste après, je suis mal accordé ou bien? par contre à 1.22 on a un F#/A# Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 (tu m'étonnes, tout l'album est génial, à chaque fois que jl'écoute jpeux pas m'empêcher de "RAH JE VEUX JOUER CELLE LAAAA") (surtout Don't rain on my firewood d'ailleurs, elle tue) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cahaya Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2011 'tain fait chier...tu m'as piqué le morceau que j'étais en train de travailler bah oui j'ai vachement progressé hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant