jiminy Posté(e) 15 septembre 2016 Share Posté(e) 15 septembre 2016 Bonjour, je viens d’acquérir une guitare pour apprendre à en jouer. Grace aux nombreuses vidéos je m'exerce depuis maintenant 3 semaines. J'en profite pour remercier tout ceux qui entretiennent le site. Il est indispensable pour un débutant comme moi. Je reviens à mon problème. Lorsque que je fais des chromatismes avec le médiator, ce dernier, entre 2 notes, vient à proximité de la corde et la fait vibrer générant de petit zzzzzz. C'est surement moi qui utilise mal le médiator ! Quels conseils pouvez vous me donner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 15 septembre 2016 Share Posté(e) 15 septembre 2016 Entre deux coups de médiator ton médiator ne doit pas bouger. Tu fais ton coup vers le bas, tu attends sans bouger, puis tu fais ton coup vers le haut, et rebelotte. C'est tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiminy Posté(e) 15 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2016 Merci pour la réponse, il me reste alors à travailler davantage encore. Autre question, peut-on et doit on jouer un accord avec un médiator ? Plus généralement, quand utilise-t-on le médiator ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 15 septembre 2016 Share Posté(e) 15 septembre 2016 Quand tu veux. T'as le choix entre jouer aux doigts ou jouer au médiator, les deux produisent des sons différents, c'est à toi de voir ce que tu préfères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiminy Posté(e) 15 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2016 Ok merci pour ces précisions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant