safrane Posté(e) 24 janvier 2009 Share Posté(e) 24 janvier 2009 Sa fa faire trois semaine que j'ai commencer la guitare et pendan c'est trois semaine je me suis amuser a grater les corde sans vraimen jouer quelque chose mais maintenant je veu vraiment jouer des morceaux J'ai une petite question avant de me lancer Je doit choisir un morceau qui ce joue en arpége ou en grattant les cordes ? Que me conseiller vous pour bien débuter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 24 janvier 2009 Share Posté(e) 24 janvier 2009 je te conseillerais d'apprendre un morceau que tu as envie d'apprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluesyman Posté(e) 24 janvier 2009 Share Posté(e) 24 janvier 2009 bonne réponse... avant tout joue pour le plaisir alors apprend un titre qui te plait et tu progressera beaucoup plus facilement qu' un titre qui te prend le chou dès le début apres c'est question de volonté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferdirand Bolger Posté(e) 24 janvier 2009 Share Posté(e) 24 janvier 2009 Joue un peu des 2, y'a pas d'ordre entre ces deux la lors de l'apprentissage. Jouer en grattant les accords, te fera travailler le sens du rythme (avec la chanson en playback, ou un metronome) et les arpèges te ferons travailler la dextérité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saga91 Posté(e) 24 janvier 2009 Share Posté(e) 24 janvier 2009 Moi j'ai commencé en ne faisant que de l'arpège mais maintenant j'ai des lacunes en rythmique . Je pense que le mieux c'est d'alterner l'un et l'autre en travaillant des chansons que tu as envie d'apprendre, et pas des chansons qui te ferons apprendre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 26 janvier 2009 Share Posté(e) 26 janvier 2009 l'idéal c'est de jouer un morceau qui te plait, après pour bien faire il faudrait que tes étapes d'apprentissage ultérieures correspondent à des morceaux que t'aime qui concernent différents aspects du jeu à la gratte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zolf Posté(e) 27 janvier 2009 Share Posté(e) 27 janvier 2009 Moi j'ai commencé en ne faisant que de l'arpège mais maintenant j'ai des lacunes en rythmique .Je pense que le mieux c'est d'alterner l'un et l'autre en travaillant des chansons que tu as envie d'apprendre, et pas des chansons qui te ferons apprendre . +1 Tous ceux que je connais qui ont commencé, par jouer uniquement de l'arpège ont des lacunes en rythmique, c'est dingue !! Essayes de faire un peu les deux !! Voir de mélanger les deux dans un même morceau ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant