Aller au contenu

Classique ou Folk pour débuter ?


Bornel
 Share

Messages recommandés

Bonjour ! Je suis tout nouveau parmis vous... et dans ce Monde !

Voici l'objet de tout mes fantasmes ! ... ou pas ! (obtenue par mon frère il y a 5 ans OuoUou! )

 

dsc02047w.th.jpg

A première vue , il s agirait d une guitare classique (3 cordes en nylon pour les aigües) , Le problème étant que je n accroche pas au son des guitares classiques en comparaison avec la Folk ! (merci les tutos vidéos)

Donc ... Selon vous .. Acheter directement une guitare Folk pour débuter? ou prendre la main sur cette guitare et avec plus d assurance .. choisir une folk plus tard quand les bases seront acquises et avec le changement prendre plus de plaisir !

 

 

PS : J ais déjà feuilleté quelques différents cours présents sur le site .. qui en passant est plutôt bien fait autant avec ses vidéos du Barbu <3 , j aurais voulu savoir selon vous les trois plus gros axes à travailler pour débuter... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aurais voulu savoir selon vous les trois plus gros axes à travailler pour débuter... Merci !

 

Hop je réponds en vitesse : les accords, le rythme, les arpèges.

 

(bien évidemment c'est à prendre au sens large : le travail des accords peut passer par des exercices pour développer la dextérité de la main gauche comme les chromatismes, le travail du rythme peut passer par le travail au médiator etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

folk ou classique c'est vraiment une histoire de goût, donc moi je te conseille d'acheter une folk si tu préfère le son de la folk.

Le plaisir de jouer ça compte énormément, et il n'y a absolument pas de règle en ce qui concerne le choix du type de guitare pour débuter. J'ai commencé sur une électrique en ce qui me concerne et je suis loin d'être un cas isolé. Pourtant à l'époque les 3/4 des personnes me conseillaient une folk.

 

Je sais pas si t'as vu mais t'as une rubrique FAQ dans les cours du site, qui réponds aux principales questions fréquentes quand on débute. Tu y trouveras notamment le cours " Choisir sa première guitare " qui devrait t'éclairer un peu plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ais regardé la vidéo :) surtout cela qui m a décidé sur la folk :) et je trouve l elec un peu trop brute .. le fait d etre sous sono surtout si tu veux jouer pénard:) sans réveiller l'entourage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non :p

Pour info si tu veux jouer tranquille le soir ou la nuit, il suffit de débrancher ta guitare électrique pour faire largement moins de bruit qu'avec une acoustique, même avec une sourdine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...