tan76 Posté(e) 24 août 2008 Share Posté(e) 24 août 2008 Comme indiqué, il s'agit d'un petit morceau pour débuter tranquillement les arpèges. Pas de grosse difficultés, aucune note à jouer en simultané (basse+aiguë), un morceau qui se joue doucement à accélerer petit à petit... Au niveau du rythme, ce ne sont que des noires. la ligne verte au dessus de la tab sert à repérer les conseils donnés plus bas x2____________________*________________/*____ e-0-----0---------------------------------------------------------- B------------3---1--0------1---0-------------3--1--0------------- G------------------------------------2-----------------------2----- D------------------------------------------------------------------- A----0-----------------0---------------------------------0--------- E-----------------------------------------0------------------------- x2____**___/**__**___/**_______________________**____/**___**____/**____________________ e--0-----1------1----------0----------------------------------0--------1-------1------------0------------------------------------ B------------3----------1------1------0--1--3-------1---3-----------------3------------1------1--------3--------0--------------- G---------------------------------------------------------------------------------------------------------------1------------2------ D----0---------------------------------------------------------------0-------------------------------------------------------------- A--------------------0----------------------------0----------------------------------0----------------------------------0----------- E-----------------------------------0------------------------------------------------------------------0----------------------------- Conseils: au niveau main gauche, il faut simplement se contenter d'assigner les doigts de manière classique: index pour la 1ère case majeur pour la 2ème case Annulaire pour la 3ème case Au niveau main droite, il faut alterner Index/majeur pour les aiguë, et le pouce toujours pour les basses *:tenir le 2ème doigts sur la 3ème corde jusqu'au /* **:tenir le premier doigt sur la 1ère ou 2ème corde suivant le cas jusqu'au /** Finalement, ça donne ceci: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 24 août 2008 Share Posté(e) 24 août 2008 tu assure merci beaucop ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado54 Posté(e) 24 août 2008 Share Posté(e) 24 août 2008 merci Tan je mis mets de suiteuh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOwear Posté(e) 24 août 2008 Share Posté(e) 24 août 2008 Merci je vais essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micah Posté(e) 26 août 2008 Share Posté(e) 26 août 2008 chouette merci beaucoup mon premier morceau de classiqueeeee!!! Je travaille justement les arpèges, je vais répéter ça en plus du petit morceau d'enchainement de 3 accords que m'a donné mon prof à faire. vraiment merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 26 août 2008 Auteur Share Posté(e) 26 août 2008 bon morceau pour commencé, je ferais une vidéo si j'ai le temps (et le courage ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micah Posté(e) 26 août 2008 Share Posté(e) 26 août 2008 Bah, c'est gentil, mais je vais déjà m'y essayer toute seule comme une grande, je vais bien voir. Faut bosser un peu non ? Sinon ce serait trop facile... (ceci dit, il n'est pas impossible que je m'énerve dessus au bout de quelques notes.... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 26 août 2008 Auteur Share Posté(e) 26 août 2008 pour info, avec mon prof de l'époque, ce morceau, je l'ai sorti à peu prêt parfaitement au bout d'environ 3 semaines...mais je ne travaillais pas beaucoup dessus, on faisait essenciellement des étirements de doigts, toussah toussah Bossez partie par partie, ça sera plus efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony Posté(e) 26 août 2008 Share Posté(e) 26 août 2008 haha cool comme morceau pour commencer j'vais essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-luc Posté(e) 26 août 2008 Share Posté(e) 26 août 2008 Merci pour le morceau. Il a un nom ? sinon j'ai pas bien compris : *:tenir le 2ème doigts sur la 3ème corde jusqu'au /***:tenir le premier doigt sur la 1ère ou 2ème corde suivant le cas jusqu'au /** il faut que le doigt repose sur la corde ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 26 août 2008 Auteur Share Posté(e) 26 août 2008 oep... en fait pour faire ça par exemple: x2____**___/**_ e--0-----1------1-- B------------3------ plutot que de relâcher le 1er doigt sur la 1ere corde, ce qui nuirait à la fluidité, il faut laisser le doigt sur la case, prêt à resservir pour la seconde fois, lorsqu'on joue la 3ème case sur la 2ème corde. ça évite de saccader le son, ça le rend plus fluide... et pour le deuxième conseil (**), plutot que te surcharger la tab, j'ai regroupé 2 moments dans l'intitulé, d'où le "suivant le cas". Je ferais une vidéo demain si vous voulez En revanche, pour ce qui est du titre, mes excuses, je n'ai plus le bouquin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-luc Posté(e) 26 août 2008 Share Posté(e) 26 août 2008 plutot que de relâcher le 1er doigt sur la 1ere corde, ce qui nuirait à la fluidité, il faut laisser le doigt sur la case, prêt à resservir pour la seconde fois, lorsqu'on joue la 3ème case sur la 2ème corde. aaah ok. Je ferais une vidéo demain si vous voulez En revanche, pour ce qui est du titre, mes excuses, je n'ai plus le bouquin Pas grave, c'était pour trouver une vidéo ou un mp3 histoire de voir comment ça sonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 26 août 2008 Auteur Share Posté(e) 26 août 2008 hé bien une vidéo sera trouvable demain alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-luc Posté(e) 26 août 2008 Share Posté(e) 26 août 2008 merci merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 26 août 2008 Auteur Share Posté(e) 26 août 2008 Aucun problème, je suis là pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOwear Posté(e) 27 août 2008 Share Posté(e) 27 août 2008 Sympa quand même ce morceau, même si se que je fais manque de précision ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 27 août 2008 Auteur Share Posté(e) 27 août 2008 je n'arrive pas à poster cette vidéo de quelqu'un aurait un logiciel gratuit et complet pour passer du .mov au .mpeg ou je sais pas quoi?Parce que là, entre les versions d'essais qui marchent pas, les versions d'essai qui convertissent 60% de la vidéo, les versions qui te marque un truc énormen en plein milieu de ta vidéo, et youtube qui me dit en gros qu'il est tout jovial que j'ai envoyé une vidéo, mais qui me la met pas dans mon dossier, ma patience en à pris un coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 27 août 2008 Auteur Share Posté(e) 27 août 2008 Boooon... Désolé pour la petite écriture au milieu, ça ne se voit pas trop et c'est pas génant, mais bon, si quelqu'un connait un logiciel interressant, je suis preneur donc ça donne ça, une fois joué lentement et une fois joué un peu plus rapidement: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-luc Posté(e) 27 août 2008 Share Posté(e) 27 août 2008 merci pour la vidéo. En ce qui concerne la conversion de format, je suis sous linux donc je ne peux pas t'aider mais il y a mediacoder (http://www.rarewares.org/mediacoder/) ou RAD video tools (http://www.radgametools.com/bnkdown.htm) qui semblent faire ce que tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOwear Posté(e) 27 août 2008 Share Posté(e) 27 août 2008 Nickel pour la vidéo, sans compter les quelques petites erreurs c'est se que j'avais ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 27 août 2008 Auteur Share Posté(e) 27 août 2008 merci m'enfin le 1er j'y comprends rien, et le 2ème il veut pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micah Posté(e) 27 août 2008 Share Posté(e) 27 août 2008 je n'arrive pas à poster cette vidéo de quelqu'un aurait un logiciel gratuit et complet pour passer du .mov au .mpeg ou je sais pas quoi?Parce que là, entre les versions d'essais qui marchent pas, les versions d'essai qui convertissent 60% de la vidéo, les versions qui te marque un truc énormen en plein milieu de ta vidéo, et youtube qui me dit en gros qu'il est tout jovial que j'ai envoyé une vidéo, mais qui me la met pas dans mon dossier, ma patience en à pris un coup j'imagine fort bien à quel point ta patience en a pris un coup.... gardes toi quelques cheveux sur la tête ça peut encore servir! Je ne peux pas t'aider pour l'informatique, désolée suis une bille, mais je te remercie vraiment pour la vidéo. Ceci dit, je ne pourrai m'empêcher de revoir ta tête (du moins celle là ) lorsque je la visionnerai. Amis musiciens, sachez apprécier à sa juste valeur, cette contribution durement mise au point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 27 août 2008 Auteur Share Posté(e) 27 août 2008 c'est dur la vie de prof hein! mais bon, c'est mon boulot Au pire, vous aurez tout le temps les petites écritures au milieu, c'est pas génant, mais bon (spéciale dédicasse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric P Posté(e) 27 août 2008 Share Posté(e) 27 août 2008 Question : Tu es photographe normalement non ???? Et le concept de contre jour, tu connais !?!?!?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 27 août 2008 Auteur Share Posté(e) 27 août 2008 réponse! 1) je suis photographe, et je connais en effet...mais de là à me dire que tu vois rien sur la vidéo, le problème viens plus de tes yeux que du contre jour 2) je suis guitariste, et l'idéal est qu'on m'entende sur la vidéo...j'ai pas 50 prises dans ma chambre, ni l'envie de mettre mon ampli au milieu de la pièce, ni l'envie que toute la ville soit au courant que je joue de la gratte; donc j'approche l'appareil de l'ampli 3) moi j'la trouve correcte la lumière et puis l'objectif n'était pas de faire une vidéo d'art, simplement une vidéo où on voit mes doigts et où on entend se qui est joué...je pense que c'est chose faite 4) arrête de t'plaindre et joue ce morceau! sinon t'as pas un logiciel pour convertir toi des fois? ou une idée de pourquoi "radgametools" marche pô, ou comment on se sert de "mediacoder"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric P Posté(e) 27 août 2008 Share Posté(e) 27 août 2008 Free Video Converter : Là !!! Internet Video Converter : Ici !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
multizikos Posté(e) 27 août 2008 Share Posté(e) 27 août 2008 pas mal mais tu pourrai faire ton lit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 27 août 2008 Auteur Share Posté(e) 27 août 2008 La flemme pour le lit haaan merci Quicky ça fonctiooonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slash Posté(e) 27 août 2008 Share Posté(e) 27 août 2008 Sinon tu as un convertisseur en ligne Media Convert ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazounette Posté(e) 27 août 2008 Share Posté(e) 27 août 2008 Video converter est génial et non négligeable totally free Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant