Aller au contenu

Choix guitare electro-acoustique


ViViFR
 Share

Messages recommandés

Hello :hi:

J'ai actuellement une guitare électrique (Yamaha Pacifica 112), très sympa, j'apprécie beaucoup de jouer sur son manche, j'arrive à faire mes barés très très facilement.

Malheureusement, ce n'est pas tellement mon dada au niveau son.. C'est très électrique et je suis plus folk maintenant...

 

Ainsi, je cherche une guitare électro-acoustique :)

 

 

Plusieurs critères à prendre en compte:

 

1 - Je suis pas bien épais (45Kg) mais grand (1m80), et j'ai de petits doigts :(

Je privilégie donc une bonne jouabilité !

 

2 - Peut être un format jumbo (ou mini-jumbo ?)

 

3 - Le tout dans un budget... d'environs 300 euros.

 

 

Quelques guitares repérés:

 

Ibanez AEG10E (Pour son Manche fin, son pan coupé et ses sortie XLR et jack)

Lag spring 100b (Pas électro acoustique.. Prévoir un micro externe pas trop crade ? // Format Mini Jumbo qui à l'air super sympa !)

EPIPHONE EJ-200CE NT (Pas eu de feedback).

 

Merci d'avance pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question...pourquoi pas un format dreagnought?

 

Je suppose que tu connais les differences entre Jumbo et Dreadnought, mais je fait une piqure de rappel au cas où :

 

Au delà du format de caisse (après ca reste un avis mais je trouve le Jumbo encombrant malgrè mon metre 80 et mes grands bras), il y a deux principales differnces au niveau du son :

La jumbo a une projection plus importante mais du coup au niveau du spectre elle va mettre plus en avant les aigus, tandis que la dreadnought avec une projection moindre se revelera plus équilibrée - apres reste le choix des essences qui elles aussi vont colorer ton son.

 

Tu te montrait hesitant aussi au niveau électro ou pas...

Quelles sont tes aspirations: jouer en groupe, t'enregistrer?ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi, j'aurais tendance à t'conseiller d'aller ver Greg Bennett, ça rentre dans ton budget.

J'ai eu l'occasion d'en essayer plusieurs, c'est juste génial pour leurs prix, et ils font des formats mini-jumbo qui te correspondront surement.

Je suis tout aussi maigre que toi, et pourtant le format ne m'a pas posé de problèmes.

Modifié par Asteargoby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question...pourquoi pas un format dreagnought?

 

Je suppose que tu connais les differences entre Jumbo et Dreadnought, mais je fait une piqure de rappel au cas où :

 

Au delà du format de caisse (après ca reste un avis mais je trouve le Jumbo encombrant malgrè mon metre 80 et mes grands bras), il y a deux principales differnces au niveau du son :

La jumbo a une projection plus importante mais du coup au niveau du spectre elle va mettre plus en avant les aigus, tandis que la dreadnought avec une projection moindre se revelera plus équilibrée - apres reste le choix des essences qui elles aussi vont colorer ton son.

 

Tu te montrait hesitant aussi au niveau électro ou pas...

Quelles sont tes aspirations: jouer en groupe, t'enregistrer?ou pas?

 

 

Hello,

Ce que je regrette souvent aux guitares acoustique, c'est les basses trop présentes... :guitare:

D'ou mon orientation vers Jumbo.

Je veux jouer en groupe, pas forcément m'enregistrer, ou alors je peux très bien mettre un très bon micro devant, c'est pas tant ca le soucis.

Mais désirant jouer dans des lieux ou il faut être amplifié (Genre en extérieur, ou dans des églises), ce serait plus facile d'être en électro acoustique...

 

Hormis ibanez, d'autres marques font des manches fin et petit, facile à jouer ?

Modifié par Viosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention un manche "fin et petit" et un manche "facile à jouer" c'est pas pareil. Yen a qui sont plus à l'aise sur des manches fins et petits, yen a qui sont moins à l'aise dessus.

 

Moi jsuis plus à l'aise sur un manche d'esp/schecter que sur un manche d'ibanez par exemple (je parle là en électrique). Jtrouve les manches ibanez trop fin, et j'ai trop de "trou" entre ma main et le manche, ca me perturbe, bref jsuis pas à l'aise. Jpréfère un manche un peu plus épais.

 

La jouabilité d'une guitare ca dépends *aussi* de toi, c'est pas qu'une question de dimensions, c'est une question de gouts.

 

 

Bon maintenant si t'aimes le manche de la pacifica, ya de fortes chances pour que le manche d'une ibanez te plaise, mais ne prends pas ca pour de l'argent comptant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé, sur un coup de tête dans le magasin total music de paris (enfin le nouveau nom)...

J'ai pu testé la ibanez, gros coup de coeur.

Super simple à jouer, petite, légère, l'accordeur électronique est très pratique.

 

Bref, j'ai vraiment regretté de pas avoir mon porte feuille sur moi, je sorti du boulot.

Avez vous d'autres guitares à me conseiller que j'y retourne en tester une autre histoire d'avoir un élément de comparaison ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...