Samael Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 Bonjour à tous, - Actuellement dans l'apprentissage de la guitare, j'aimerai me faire plaisir et m'acheter une guitare electro acoustique. - J'ai un budget de 400-500 Euros, ce qui me permettrai d'accéder à un produit moyen gamme. - Plusieurs amis m'ont fait l'éloge de la marque Takamine. http://www.thomann.de/fr/takamine_eg330sc.htm (il y a des enregistrements de cette guitare sur le site) Je cherche une guitare au son chaud et ayant des basses assez présentent. Je pense que la forme de caisse Dreadnaught me permettrai d'avoir cette puissance. - Niveau de mes influences, je m'oriente plutôt vers un style country/rock/grunge pour le moment Voila, j'espère que vous pourrez me guider dans cet achat. J'ai été voir revendeur d'instrument de mon secteur il m'a conseillé une Yamaha apx II , mais je ne suis pas du tout convaincu par ce choix, j'ai trouvé cette guitare sèche, sans puissance. C’est pourquoi je me tourne vers une communauté de passionné. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthess Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 (modifié) Salut ! Alors moi je joue sur une Fender (mexicaine) et ça passe niquel ! Modifié 4 novembre 2012 par Arthess Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 J'ai pas testé tous les modèles de takamine perso, mais les deux que j'ai eu entre les mains n'avaient pas de basse du tout. Là comme ça tout de suite, les marques qui me viendraient en tête pour avoir des basses c'est Seagull et Art & Lutherie. Mais après ya tellement de modèles qu'il y en a forcément qui auront plus ou moins de basse. Pour la Yamaha APX c'est un très mauvais conseil. C'est effectivement une très très bonne guitare, mais elle n'a pas de basse du tout, surtout quand elle n'est pas branchée. Essaye de voir si le revendeur a d'autres modèles en stock que tu pourrais tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samael Posté(e) 5 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2012 J'irai dans quelques jours sur Rennes pour tester des guitares avec un ami qui a fait une école de lutherie, j'ai sélectionné une guitare qui m'a l'air pas mal. http://www.milongamusic.com/F-8-guitare-electro_acoustique/P-111-lag_guitare-electro-acoustique-tramontane-t100dce Quelqu’un aurait il déjà cette guitare en sa possession ? Je me pose surtout des questions sur le préamplis qui à l'air assez archaïque. Bonne journée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant