nico01 Posté(e) 13 janvier 2014 Share Posté(e) 13 janvier 2014 Bonsoir Je viens d'avoir ma première gratte à Noël donc novice de chez novice. Je suis aller l'autre jour un médiator et le vendreur ma vendu un 0,88mm. Je n'arrive pas a gratter avec, je voulais savoir si en étant débutant il est trop régide ou c'est moi ? Dois je prendre un plus souple ?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Photoff Posté(e) 13 janvier 2014 Share Posté(e) 13 janvier 2014 Il n'y a pas de règles... Chacun voit son confort en fonction de l'épaisseur et de la matière. Essaie de pendre plusieurs epaisseurs différentes et teste. Ensuite, c'est un accessoire. Et comme tout accessoire il faut apprendre à s'en servir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 13 janvier 2014 Share Posté(e) 13 janvier 2014 Tu peux très bien essayer de t'habituer avec ou passer par des plus souples pour remonter un par vers un plus rigides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico01 Posté(e) 13 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2014 ok Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 Salut, Regarde quand même ce cours : http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/comment-tenir-le-mediator-122.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pavlacki Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 Réponse un peu bateau, Tu prends un souple, un médium et un dure. Tu joues 30 min avec chaque et tu sents lequel te va mieux. La sensibilité qu'on a avec un médiateur évolue avec le temps surtout quand on débute. En résumé à 40centimes le médiateur n'hésites pas à prendre un souple, un médium et un dure. Tu verras avec lequel tu te sents le mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...