letaz Posté(e) 3 juin 2014 Share Posté(e) 3 juin 2014 Bonjour, je viens chercher des conseils pour l'achat d'un ampli. Apres 9 mois de gratte sur une Ibanez TCM50E, j'ai eu envie de m'essayer à l'electrique et j'ai craqué sur une AZ by wsl type les paul artic white ( petit budget.....) mais maintenant se pose la question de l'ampli et là je galere... budget max 100 euros, si vous avez des conseils pour moi ce ne sera que du bonheur :-) petit detail,j'envisage peut-etre d'acheter d'occas... J'attends avec impatience vos reponses et merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lesalexs Posté(e) 3 juin 2014 Share Posté(e) 3 juin 2014 (modifié) salut, quel genre(s) de musique veux tu jouer ? quel genre de son veux tu ? le meilleur conseil est de toutes façons d'aller en mag et d'essayer avec ta guitare même si tu achètes ensuite d'occasion, mais réponds déjà à ces deux questions on pourra t'orienter vers un type d'ampli Modifié 3 juin 2014 par lesalexs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Photoff Posté(e) 3 juin 2014 Share Posté(e) 3 juin 2014 avec ce budget, même d'occasion, tu ne trouveras rien à lampes. Par contre, un bon 15W de qualité peut de rendre heureux ! Néanmoins, il faut savoir ce que t'as envie de jouer car tous ne proposent pas les mêmes sons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
letaz Posté(e) 3 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2014 salut lesalexs, merci de me consacrer un peu de temps, question genre de musique, j'aime a m'essayer un peu à tout mais disons que j'ai quand meme un penchant pour Led zeppelin. En ce moment je galere sur Staiway to heaven et c'est d'ailleurs son solo qui m'a fait franchir le pas pour l'electrique... :-) pour vous dire le son que je veux, c'est difficile car je n'ai pas encore l'oreille tres exercée... j'ai vu un Peavey VYPYR 15w à 70 euros, vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lesalexs Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 Le peavey que tu cites est souvent conseillé ici C'est un ampli à modélisation qui offre des sons tres variés mais c'est en l'essayant avec ta guitare que tu sauras si il te plaît... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clic-ici Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 j'ai quand meme un penchant pour Led zeppelin. En ce moment je galere sur Staiway to heaven et c'est d'ailleurs son solo qui m'a fait franchir le pas pour l'electrique... :-) Bienvenu au club Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
letaz Posté(e) 5 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2014 ça y est, j'ai acheté le vypyr et je galere grave au niveau des reglage... j'ai pas pu l'essayer avec ma gratte, je l'ai essayée chez celui qui me l'a vendu avec une guitare a lui. Arrivé chez moi, un gros son tout degueu des que je l'ai allumé... au secours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lesalexs Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 (modifié) bah si t'écoutes pas les conseils on ne peut pas grand chose pour toi... tu parles de son dégueu, si c'est un bourdonnement continu, assures toi que la prise sur laquelle tu branches l'ampli soit bien reliée à la terre (et évite les rallonges ou autres multiprises) Modifié 5 juin 2014 par lesalexs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 La qualité du jack est énorme, j'ai essayé ma pelle au magasin après mon changement de micros sur le même ampli que moi et ça bourdonnait grave. Chez moi nickel, mais j'ai des jacks à 20€ Fender custom shop garantie à vie, donc investissez ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
letaz Posté(e) 5 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2014 je viens de remarquer qu'en touchant les cordes, ce son disparait....mais des que je les relache, il revient... a mon avis, tu as raison lesalex, ça doit venir de ma prise qui n'est pas relié a la terre, je vais voir ce que je peux faire. Je te remercie et vous remercie tous de vos conseils d'ailleurs, c'est sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clic-ici Posté(e) 6 juin 2014 Share Posté(e) 6 juin 2014 Ya peut être aussi le fait que tes cavités ne sont peut être pas blindé et relié à la terre.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cornito Posté(e) 6 juin 2014 Share Posté(e) 6 juin 2014 Pas le choix faut jouer de la gratte avec la langue sur une des mecaniques pour faire masse Sinon changer ton jack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clic-ici Posté(e) 6 juin 2014 Share Posté(e) 6 juin 2014 Sinon ya aussi le branchement à faire avec sa B... mais ca reste dangereux.... Enfin c'esst un coup à faire des étincelles avec pour une fois... xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant