Aller au contenu

Choix des cordes


alpboy
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

permettez moi tout d'abord d'exprimer ici ma satisfaction d'avoir trouvé un tel forum. Je pratique la guitare depuis 4 ans mais je me considère toujours comme débutant car je joue seul depuis mes débuts.

J'ai une guitare Ibanez électro acoustique depuis 3 ans donc et j'ai vraiment du mal à trouver le jeu de cordes qui me convient.

J'avais auparavant des Dean Markley ML 12-54 vintage bronze acoustic (j'espère ne rien avoir oublié dans la description) mais je trouvais qu'elles manquaient de "chaleur". Je suis donc allé chez mon revendeur ce matin et ce dernier m'a conseillé un jeu d'Elixir custom light 011-052. Je ne les ai pas encore monté mais j'ai hâte de voir de que cela peut donner.

Toujours d'après mon revendeur, ce son un peu froid de ma guitare provient avant tout de la marque Ibanez qui, d'après lui, à une réputation de froideur.

Aussi, je me posais la question de savoir si, de votre côté, vous auriez un jeu de cordes à me conseillé sachant que je n'utilise pratiquement jamais ma guitare branchée (je sais, je l'ai acheté pour cela mais bon...) et que, de ce fait, je trouve toujours que le son n'est pas assez chaud à mon gout.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...