Aller au contenu

choix de gratte electrique


tyrahell
 Share

Messages recommandés

Bonsoir a tous !

 

D'ici peu je souhaiterais investir dans une guitare d'assez bonne facture qui me permettrais de sonner a la satch vaï etc ... donc une gratte à micro double.

 

Je n'ai pas vraiment de budget défini et c'est pourquoi je sollicite votre aide pour me conseiller

 

J'ai retenu la ibanez JS100 quelqu'un connais ?

 

Si vous avez des modèles a proposer n'hésitez surtout pas je ne demande que sa :)

 

merci beaucoup

 

tyra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu veux sonner comme Satch, la JS100 est on ne peut plus approprié puisque c'est son modèle signature en version moins cher.

 

Ca reste une guitare à 700€ par contre, donc on est pas dans le haut de gamme, il faudra sans doute un changement de micro pour qu'elle tienne vraiment la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok athen merci

 

en faite quand je dit " comme" satch c'est en faite dans le style

 

je possède une strato donc pas trop pour jouer des son bien saturé fin tu connais sa mieux que moi ^^

 

je cherche en faite une gratte assez polyvalente pour me faire plaisir et qui peu supporter une bonne grosse saturation

 

par exemple pur jouer du rage ozzy iron trust .... toussa toussa ^^

Modifié par tyrahell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une guitare polyvalente dans ces budgets là vaut mieux éviter. Ca demande une très bonne lutherie et des micros assez chers pour avoir une guitare bien polyvalente. Puisque tu as déjà une strat (qui est un instrument très polyvalent), oriente toi vers une guitare avec deux doubles qui ne sera pas très polyvalente, mais qui complétera à merveille la strat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux simples et un double c'est pas forcément des guitares plus chères, mais une guitare avec deux simples et un doubles de qualité c'est beaucoup plus cher.

 

Si tu prends une guitare polyvalente à 700€, elle sera moyenne, voir mauvaise en tout. Alors qu'une guitare pas polyvalente du même prix sera bonne en un seul domaine, mais sera bonne quand même.

 

Enfin après ca dépends des modèles évidemment, on peut trouver des bonnes occaz quand même.

 

Quand à un changement de micros ca dépends des micros que tu veux. Faut compter un minimum de 75€ par micros, voir 100€ pour voir une réelle amélioration par rapport à ceux de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel est : que tu te sentes bien avec cette guitare entre les mains.....

Tu pourras toujours "up-grader" avec des micros plus performants rolleyes.gif

 

Si tu te sens à l'aise, tu pourras jouer du Satch comme du Angus avec le même bonheur ! (Oui, oui : je joue du AC/DC sur une strat !!!! tongue.gif)

 

La config' des micros n'a finalement pas beaucoup d'importance (dans ton cas)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...