Mary-leen Posté(e) 22 juillet 2009 Share Posté(e) 22 juillet 2009 Hi everybody, je vais avoir besoin de vos conseils avisés si vous le voulez bien... mes cordes actuelles montrent quelques signes de faiblesses, je pense qu'elles méritent une bonne retraite après tant de bons et loyaux services...bref... il me faut à présent en choisir de nouvelles et c'est là que vous intervenez! Quelles cordes choisir? mis à part des Extra light, ça je l'ai bien compris... mais quelle marque? Sachant que je préfére y mettre le prix et avoir un super son. Je pensais à des Adamas mais j'attend vos avis pour me décider merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner A bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary-leen Posté(e) 22 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2009 ou des Elixir... je ne sais pas je suis paumée... help please... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychefolk Posté(e) 22 juillet 2009 Share Posté(e) 22 juillet 2009 je te conseille d'aller jeter un oeil dans le topic "quelle cordes utilisez-vous ?" ça te donnera une idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knopfler Addict Posté(e) 22 juillet 2009 Share Posté(e) 22 juillet 2009 Si tu veux d'excellentes cordes, j'ai des "d'addario EXP light" et j'en suis très satisfait, sinon, bien sur elixir. Si tu veux un bon rapport qualité prix, j'ai joué souvent avec les bonnes vieilles Martin light, et pas mal non plus pour le prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 22 juillet 2009 Share Posté(e) 22 juillet 2009 Tu peux aller voir ici : http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/choisir-ses-cordes-pour-folk-vt2231.html Béhèf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary-leen Posté(e) 22 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2009 Merci pour vos réponses mais je suis déjà allée sur les liens que vous m'avez donnés mais c'est toujours un ptit peu flou pour moi... Concretement: Est ce que cela vaut le coup que je prenne des Elixir, plutot cheres quand meme....? ou des Martin? merci encore pour vos précieux conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
multizikos Posté(e) 22 juillet 2009 Share Posté(e) 22 juillet 2009 sincerment bah moi je te conseillerai martin apres sa n'engage que moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychefolk Posté(e) 22 juillet 2009 Share Posté(e) 22 juillet 2009 ça dépend de beaucoup de choses, de toi, de la sonorité que tu recherches, si tu as les doigts moites qui s'oxydent beaucoup etc ... c'est difficile de te conseiller !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 22 juillet 2009 Share Posté(e) 22 juillet 2009 Justement, les explications contenues sur le lien que j'ai posté sont claires. A partir de là, c'est une question de gout personnel. Un autre lien pour te le démontrer : http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/quel-cordes-utilisez-vous-vt7867.html Les cordes montées actuellement sur ta guitare, sont-elles les cordes d'origine? Béhèf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary-leen Posté(e) 22 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2009 Oui mes cordes actuelles sont d'origine, elles sonnent extremement bien à mon gout, c'est pour ça que le choix de nouvelles cordes me parait si perilleux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dany-boy Posté(e) 22 juillet 2009 Share Posté(e) 22 juillet 2009 Bonjour question 1 quel est ton niveau de jeu ? question 2 que joue tu comme style de musique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 22 juillet 2009 Share Posté(e) 22 juillet 2009 Si ce sont les cordes d'origine, il y a de fortes chances pour que ce soient des lights et non des extra lights. Si tu es contente comme ça, ne changes pas de tirant. Je pense que c'est la 1ère fois que tu vas changer tes cordes, alors je te propose de voir ça : Béhèf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary-leen Posté(e) 22 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2009 Je joue depuis un an Le style que je joue :Jack Johnson surtout, mais aussi du Tracy Chapman, Pascale Picard, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary-leen Posté(e) 22 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2009 Merkiii pour le lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychefolk Posté(e) 22 juillet 2009 Share Posté(e) 22 juillet 2009 Je joue depuis un anLe style que je joue :Jack Johnson surtout, mais aussi du Tracy Chapman, Pascale Picard, etc... ouais donc style folk / blues quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary-leen Posté(e) 22 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2009 oui voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascool Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 aahhhhhh Martin !!!! Perso, j'utilise les custom light... Pascool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychefolk Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 aahhhhhh Martin !!!! Perso, j'utilise les custom light... Pascool hummm martin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychefolk Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 Si ce sont les cordes d'origine, il y a de fortes chances pour que ce soient des lights et non des extra lights. Si tu es contente comme ça, ne changes pas de tirant. Je pense que c'est la 1ère fois que tu vas changer tes cordes, alors je te propose de voir ça : Béhèf ah ouais, tiens j'ai souvent eu l'impression qu'ils avaient tendance à mettre des cordes médium ou dures, généralement pour ça que je les change vite d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragonstrings Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 hello, commence par des cordes de trés bonnes qualité et à prix trés abordables genre Martin et si ça ne te convient pas, monte en gamme. Si tu fais le contraire, c'est à dire que tu achète par exemple des Elixir à 25€ et que ça ne le fait pas, tu auras eu mal au porte monnaie pour rien[/daily] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant